Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions sur les gerbilles

Aller en bas 
+3
M&msy
coralie69
enipled
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Quelques questions sur les gerbilles Empty
MessageSujet: Quelques questions sur les gerbilles   Quelques questions sur les gerbilles Icon_minitimeLun 18 Mar - 21:09

Bon alors par ou commencer ? Je vais d'abord commencer par vous dire que je suis actuellement en coha depuis une semaine avec deux gerbilles femelles (l'ancienne de 1 et des bananes) et l'autre plus jeune ( de 3 mois) ! Comme je les ai fait se rencontrer une première fois (j'aurais d'ailleurs du attendre un peu...) je me demandais si je pouvais recommencer l'expérience et les faire se rencontrer dans un terrain neutre comme sa si je vois que sa marche pas je recommence les étapes de la coha ? C'était seulement la 1ère question ! x)
2ème question (un peu nulle) : Est-ce que le flash des appareils photos sont dangereuses pour nos gerbilles (pour les yeux ou je ne sais quoi ?)
3ème question : J'utilise un produit antibactérie après avoir toucher une gerbille pour ensuite toucher l'autre , mais ce produit (dermigel) sent fort et j'ai peur que se soit dangereux pour mes bibilles ... :'(
4ème question (dernière) : Est-ce que (comme sa fait une semaine que la cage a été changée) je dois la rechanger et continuer la coha ? Psk du coup sa fait un peu comme si je recommencais tout depuis le début ...
Voilà en espérant des réponses claires et précises sur les 4 questions , merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
coralie69
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
coralie69


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2013

Quelques questions sur les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les gerbilles   Quelques questions sur les gerbilles Icon_minitimeMar 19 Mar - 13:22

Je ne pourrais te répondre qu'à une seule question car je n'ai pas d'expérience pour la cohabitation...
Pour les mains tu pourrais simplement te les laver avec du savon et ne pas utiliser ton produit...
Ensuite personnellement je ne sais pas si le flash est dangereux mais j'évite quand même de l'utiliser au cas où ^^
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Quelques questions sur les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les gerbilles   Quelques questions sur les gerbilles Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:37

Ouai merci d'avoir répondu quand même ! Smile
Et les autres ? :/
Revenir en haut Aller en bas
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 24
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/02/2012

Quelques questions sur les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les gerbilles   Quelques questions sur les gerbilles Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:47

enipled a écrit:

4ème question (dernière) : Est-ce que (comme sa fait une semaine que la cage a été changée) je dois la rechanger et continuer la coha ? Psk du coup sa fait un peu comme si je recommencais tout depuis le début ...

je crois qu'il faut que tu mélanges un peu des deux litières des cages des deux gerbilles avec de la litière propre, poiur qu'elle s'habituent aux odeurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Quelques questions sur les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les gerbilles   Quelques questions sur les gerbilles Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:55

oui, d'accord là dessus avec M&Msy ! réponse à la quatriàme question..

2 : g bien souvent pris mes gerbilles en photo...et donc avec un flash...je ne vois pas quel souci ça pourrait occasionner, c pas des rayons X..et puis on ne le fait pas à deux centimètres de leurs yeux

3 : je me lave souvent les mains...pas seulement quand je joue avec elles...mais je me lave les mains avec un savon normal...comme je me lave les mains aprs avoir touché qqchose, quoi que ce soit...

1. oui recommence la cohabitation à zéro
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Quelques questions sur les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les gerbilles   Quelques questions sur les gerbilles Icon_minitimeMer 20 Mar - 11:59

Ok ... Smile Mais de toutes façons comme j'échange les gerbilles 3 fois par jour de coté pendant la coha les odeurs sont propagés ? Donc je dois pas mettre un peu de litière ou je sais pas quoi ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Quelques questions sur les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les gerbilles   Quelques questions sur les gerbilles Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:00

Ah oui pardon je n'avais pas compris donc en gros je vais changer la cage tout en gardant un peu de litière des deux nénettes mélangées à la nouvelle litière ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Quelques questions sur les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les gerbilles   Quelques questions sur les gerbilles Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:06

ben voui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Quelques questions sur les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les gerbilles   Quelques questions sur les gerbilles Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:08

Ok , merci beaucoup ! Est-ce que vous croyez que je peux faire rencontrer mes gerbilles dans un terrain neutre ? Et puis si je vois que sa ne fonctionne pas je continue la coha ?
PS : Sa fait 1 semaine et 2 jours que la cohabitation a commencé !
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Quelques questions sur les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les gerbilles   Quelques questions sur les gerbilles Icon_minitimeMer 20 Mar - 19:17

Pourquoi personne ne répond à mes questions ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les gerbilles   Quelques questions sur les gerbilles Icon_minitimeMer 20 Mar - 19:19

Il faut suivre les méthodes de cohabitation :
http://www.gerbille.ch/cohabiter.html
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Quelques questions sur les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les gerbilles   Quelques questions sur les gerbilles Icon_minitimeMer 20 Mar - 20:05

Mes gerbilles se sont encore fighter ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Quelques questions sur les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les gerbilles   Quelques questions sur les gerbilles Icon_minitimeMer 20 Mar - 22:43

enipled a écrit:
Pourquoi personne ne répond à mes questions ? :'(

on t'a répondu...on n'est pas toujours sur le pc non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Quelques questions sur les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les gerbilles   Quelques questions sur les gerbilles Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:05

C'est normal qu'il y ait quelques petites bagarres, c'est le temps qu'elles instaurent le dominé/dominant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Quelques questions sur les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les gerbilles   Quelques questions sur les gerbilles Icon_minitimeVen 22 Mar - 10:05

Oui mais elles stressent dès qu'elles se voient ... :'( Quand je les échange de coté dans la cage elle tappe de la patte ! :'( Je pense qu'elles font des claquettes pour impressionner l'autre (lol) ! Voilà je vais continuer la coha en espérant que cela marche !! :(
Remarque : C'est toujours la plus ancienne (dominante) qui bagarre ... L'autre est plus curieuse! Je pense que c'est foutu car l'autre (l'ancienne) a vécu plus d'un an toute seule ... Mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les gerbilles   Quelques questions sur les gerbilles Icon_minitimeVen 22 Mar - 10:14

Tu en es à quelle étape de la coha?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Quelques questions sur les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les gerbilles   Quelques questions sur les gerbilles Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:35

C'est pas parce que l'autre a vécu 1 an toute seule que c'est forcément fichu...
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Quelques questions sur les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les gerbilles   Quelques questions sur les gerbilles Icon_minitimeVen 22 Mar - 19:56

Ba sa fait depuis dimache qu'elles sont en coha la , elles se sont rencontrées deux fois et deux fois sa s'est mal passé ... Je les échange de coté 2 fois par jour et la je viens de changer la cage tonut en gardant de la litière des deux nénettes ... Y'a plus qu'a attendre ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les gerbilles   Quelques questions sur les gerbilles Icon_minitimeVen 22 Mar - 20:03

Tu as suivis les étapes de cohabitation?
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Quelques questions sur les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les gerbilles   Quelques questions sur les gerbilles Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:08

Bien sur ! Pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les gerbilles   Quelques questions sur les gerbilles Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:43

Parce que les réponses à tes questions y sont en ce qui concerne la coha.

Citation :
Ba sa fait depuis dimache qu'elles sont en coha la , elles se sont rencontrées deux fois et deux fois sa s'est mal passé ...
Vendredi ca faisait que 5 jours.
Elles s'étaient déjà rencontrées deux fois.
Dans la fiche il est conseillé d'attendre une semaine avant la première rencontre.
Il est aussi expliqué comment faire si la rencontre ne fonctionne pas.

Je te conseille de bien relire la fiche, et si tu ne comprends pas quelque chose demande nous Wink
Mais ne brûle pas les étapes...
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Quelques questions sur les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les gerbilles   Quelques questions sur les gerbilles Icon_minitimeSam 23 Mar - 21:26

Non mais tkt je l'ai déjà lu 50 fois et j'avoue que la première fois elles se sont rencontrées trop tot ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Quelques questions sur les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les gerbilles   Quelques questions sur les gerbilles Icon_minitimeVen 29 Mar - 22:19

Pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les gerbilles   Quelques questions sur les gerbilles Icon_minitimeVen 29 Mar - 22:25

shechou a écrit:
Parce que les réponses à tes questions y sont en ce qui concerne la coha.

Citation :
Ba sa fait depuis dimache qu'elles sont en coha la , elles se sont rencontrées deux fois et deux fois sa s'est mal passé ...
Vendredi ca faisait que 5 jours.
Elles s'étaient déjà rencontrées deux fois.
Dans la fiche il est conseillé d'attendre une semaine avant la première rencontre.
Il est aussi expliqué comment faire si la rencontre ne fonctionne pas.

Je te conseille de bien relire la fiche, et si tu ne comprends pas quelque chose demande nous Wink
Mais ne brûle pas les étapes...
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Quelques questions sur les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les gerbilles   Quelques questions sur les gerbilles Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:02

Pour les nouvelles , aller voir dans le sujet que j'ai ouvert : introduire une nouvelle gerbille ! Very Happy
Sinon merci à tous d'avoir répondu à mes questions ! Hamster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les gerbilles   Quelques questions sur les gerbilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur les gerbilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur les gerbilles
» Je souhaite prendre 2 gerbilles, quelques questions .....
» Quelques questions avant acquisition gerbilles
» Quelques questions
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: