Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grinak
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Grinak


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 15/03/2013

Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils.   Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Icon_minitimeMar 19 Mar - 8:47

Coucou les amis !

Mon copain veux bien me prendre un rat même s'il a horreur de ça, puis après il m'a dit qu'il est bien d'accord pour lui prendre un copain. Demain je vais donc voir une fille qui a des ratons, pour en réserver deux.
Je viens ici car j'ai trois problèmes :
1/ J'ai du mal avec la nourriture, je ne sais pas laquelle prendre, celle qui serait mieux pour les ratounets...
2/ J'ai un petit appartement et un chat ! Je ne pourrais pa les laissez sortir quand ils veulent, est ce grave ?
3/ Bon c'est pas vraiment un problème, mais plus un avis, j'aime cinq prénoms et je voudrais vos avis :
- Meïko
- Koda
- Dobby
- Néo
- Spike

Voila, maintenant si vous avez des conseils je suis preneuse !
Merci d'avance de vos réponses..
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils.   Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Icon_minitimeMar 19 Mar - 9:54

Pour la nourriture tu as la supreme science selective que tu trouve sur zooplus, pour des raton et jusqu'a leur 6-8mois il leur faut 18% de protéine et 5 % de matière grasse le versele laga rat nature convient bien pour des ratons.
De toute façon on ne lâche pas des rats sans surveillance trop de risque donc des sortie sous surveillance tout les jours ira très bien Wink
Pour les noms je ne donne pas mon avis car c'est personnel tu verra quand tu auras tes louloux ce qui leur vont le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Grinak
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Grinak


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 15/03/2013

Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils.   Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Icon_minitimeMar 19 Mar - 10:27

Ah d'accord, et pour la litière je sais qu'il faut du chanvre, mais j'ai vu sur internet que il y en a qui mette du Drybed. Quel est le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils.   Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Icon_minitimeMar 19 Mar - 10:52

Moi personnellement je te conseille le chanvre, le drybed pour moi c'est de la daube surtout avec des rats destructeur puis le principe de mettre un truc plein d'urine dans ma machine a lessiver me rebute!
A toi de voir ce que tu préfère il y a aussi la litière de lin qui est pas mal.
Miss-cc a tester le drybed elle a vite renoncer Sistine aussi je crois et sur tout les témoignage que j'ai pu lire beaucoup de personne n'en sont pas content.
Revenir en haut Aller en bas
Grinak
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Grinak


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 15/03/2013

Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils.   Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Icon_minitimeMar 19 Mar - 12:23

D'accord je prendrais du chanvre alors, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils.   Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Icon_minitimeMar 19 Mar - 14:38

Titsushi a écrit:
Moi personnellement je te conseille le chanvre, le drybed pour moi c'est de la daube surtout avec des rats destructeur puis le principe de mettre un truc plein d'urine dans ma machine a lessiver me rebute!
A toi de voir ce que tu préfère il y a aussi la litière de lin qui est pas mal.
Miss-cc a tester le drybed elle a vite renoncer Sistine aussi je crois et sur tout les témoignage que j'ai pu lire beaucoup de personne n'en sont pas content.

Oui c'est ça ! Pourtant j'avais mis en garde miss cc, mais comme tu vois, c'est foutre du pognon en l'air pour pas grand chose.

En tout cas, chat ou pas, faudra quand même les sortir sous surveillance minimum 1h par jour Wink Tu as une préférence pour des mâles ou des femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Grinak
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Grinak


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 15/03/2013

Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils.   Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Icon_minitimeMar 19 Mar - 14:42

Bah j ai une fois un malou est javais bien aime... apres je sais pas trop la jai mis de prenom de malou mais jen ai aussi pour les femelles....
Tu as un avis?
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils.   Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Icon_minitimeMar 19 Mar - 14:43

Je pense comme titsushi, les noms doivent venir de toi et seulement toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grinak
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Grinak


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 15/03/2013

Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils.   Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:25

Oui, je crois que c'est le mieux, mais je te demander si à ton avis, c'était mieux des males ou des femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils.   Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:27

Ah pardon !
Bah écoute ça dépend ce que tu cherches. Des gros patapoufs tout mous ou des gazelles hyperactives ?
Revenir en haut Aller en bas
Grinak
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Grinak


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 15/03/2013

Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils.   Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:29

Bah je sais pas trop, je préférais un pas trop speed qui aime les caresses...
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils.   Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:31

Prends des mâloux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grinak
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Grinak


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 15/03/2013

Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils.   Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:43

C'est se que je pensais faire, malheureusement mon copain m'a dit qu'on les prendrais plus tard sans doute, alors il faut que je soit que j'attende qu'il y est a nouveau des ratons libres sur un site ou quoi. Ou je vais dans une animalerie mais je ne suis pas trop pour..
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils.   Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:48

y'a toujours des ratons à l'adoption. Faut boycoter les anim' !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils.   Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:49

Revenir en haut Aller en bas
coralie69
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
coralie69


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2013

Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils.   Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Icon_minitimeMar 19 Mar - 18:20

Je ne sais pas où tu en es niveau habitat, mais au moins ça te permettra d'être bien au point et de lui préparer un super habitat! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils.   Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Icon_minitimeMer 20 Mar - 18:25

Sistine a écrit:
Ah pardon !
Bah écoute ça dépend ce que tu cherches. Des gros patapoufs tout mous ou des gazelles hyperactives ?

Hahaha Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Contenu sponsorisé





Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils.   Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ben voilà deux nouveaux loulou a la maison
» Bientot un nouvel arrivant !!!
» besoin de conseils
» J'ai bientot deux compagnon mâles gerbilles!Help!
» deux nouveaux ratous difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: