Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bientot un nouvel arrivant !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matgal
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 01/09/2010

Bientot un nouvel arrivant !!! Empty
MessageSujet: Bientot un nouvel arrivant !!!   Bientot un nouvel arrivant !!! Icon_minitimeMer 1 Sep - 22:23

voilà je vais bientôt avoir ... Un hamster j'en ai déja eu deux quand j'avais 6/7 ans (j'en ai 13 mtn) jetait trop jeune pour m'en occuper 1 hamster doré couleur crème et un de roborovski. age : 2.5 ans pour le doré et 1.5 pour le roborovski. RIP

Voilà donc je devrais l'avoir mercredi qui viens si vous avez des conseils je les prends volontiers. mais je sais déjà



-pas de litière en copeau de bois (il faut du chanvre !!!)
- pas de dodo spécial hamster (risque d étouffement)
-une roue pleine pas en barreau ( le hamster pourrait se coincer une patte dedans et se faire mal)

Alors je vous dis ce que j'ai pour cage etc... et vous me dites si je dois enlever ou rajouter des choses :

-une cage à barreau sans étage.
-une roue pleine
-une sorte de tour avec deux trous (un en haut et un sur le coter) elle n'est pas haute (5 cm a peu près)
-une maison fermée avec une porte et un trous sur un coté.
- un biberon et une gamelle

Voilà sinon je lui rajouterai : 1 barre à mordre
- un étage fais d'une plaque en carton que je coincerait dans les barreau (avec un tuyaux en carton pour monter dessus)
-et un rouleau de PQ ( sans le papier ^^)en guise de tuyaux dans sa cage
- une feuille de sopalin roulée en boule et attachée a un fil pour que le hamster joue avec.

voilà sa suffit ou je dois enleve des truc ou en rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Matgal
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 01/09/2010

Bientot un nouvel arrivant !!! Empty
MessageSujet: Le Nom :   Bientot un nouvel arrivant !!! Icon_minitimeMer 1 Sep - 22:30

Au fait il s'appeleras surement Bownie !! que je suis impatient !!!! Boxe Hamster Boxe
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Bientot un nouvel arrivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouvel arrivant !!!   Bientot un nouvel arrivant !!! Icon_minitimeMer 1 Sep - 22:35

Ça a l'air pas mal tout ça, c'est super que tu te sois renseigné. Wink
Elle fait quelle taille ta cage (longueur x largeur) ?
Et est-ce que tu t'es décidé pour la race de ton futur hamster ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Matgal
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 01/09/2010

Bientot un nouvel arrivant !!! Empty
MessageSujet: Bientôt un nouvel arrivant !!!   Bientot un nouvel arrivant !!! Icon_minitimeJeu 2 Sep - 8:11

Oui je me suis décidé ce seras un hamster doré car : moins fragile que les nains ou roborovski.

Pour la cage je ne sais plus elle doit être au garage faudras que je la dépoussière bien avant.Je ne sais plus ses dimensions..
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Bientot un nouvel arrivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouvel arrivant !!!   Bientot un nouvel arrivant !!! Icon_minitimeJeu 2 Sep - 8:46

Ok, alors en fait chaque race de hamster a des besoins spécifiques. Pour les hamsters syriens, il est primordial de choisir de une roue d'un diamètre d'au moins 17 cm. Les roues plus petites occasionnent un tassement de la colonne vertébrale qui entraîne ensuite des difficultés pour se déplacer. Wink
Sinon quand tu mesureras la cage, il faut que le produit longueur x largeur fasse plus de 1 500 (cm²), par exemple : 50 cm (longueur) x 35 cm (largeur) = 1750 cm². Si ça fait moins de 1 500, il faut soit relier la cage à une autre, soit en changer complètement ! Wink
C'est tout je crois ! Bientot un nouvel arrivant !!! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Matgal
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 01/09/2010

Bientot un nouvel arrivant !!! Empty
MessageSujet: Bientot un nouvel arrivant !!!   Bientot un nouvel arrivant !!! Icon_minitimeJeu 2 Sep - 10:28

Ok Alors moi l'idée c'était que au lieu de lui mettre un "coton pour nid spécial hamster (TRÈS DANGEREUX !!!) du sopalin. sinon c'est dangereux pour eux si en les transportant il y en a qui reste collé a ses bajoue se seras dangereux pour lui ? Sinon je peut commencer à juste rester à lui parler derrière la cage pour l'habituer à ma voix dès le 2 ème jour ? OU il faut attendre 4/5 jours avant de tenter toute approche ?
à aufait pour ma cage je crois bien que c'est une 50 x 35.



Plus que 6 jours et j'ai mon hamster !!! Coeurs Hamster Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Matgal
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 01/09/2010

Bientot un nouvel arrivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouvel arrivant !!!   Bientot un nouvel arrivant !!! Icon_minitimeVen 3 Sep - 8:04

Upppppppppp
Revenir en haut Aller en bas
Matgal
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 01/09/2010

Bientot un nouvel arrivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouvel arrivant !!!   Bientot un nouvel arrivant !!! Icon_minitimeDim 5 Sep - 17:55

Répond à ma question s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Bientot un nouvel arrivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouvel arrivant !!!   Bientot un nouvel arrivant !!! Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:11

Ah pardon… Je suis tête en l'air, désolée !

Le sopalin ou les mouchoirs blancs ça n'est pas dangereux, il n'y a aucun risque de ce genre. Wink
Oui, tu peux commencer à lui parler dès le 2è soir, une fois qu'il s'est bien adapté à son nouvel environnement. Si tu vois qu'il est encore stressé et pas très à l'aise dans sa cage, laisse-lui le temps de s'y habituer et ne viens le voir que quand il est vraiment comme un poisson dans l'eau ! Smile Surtout, n'attends pas des jours sans rien faire alors qu'il s'y sent bien : il se croirait définitivement tranquille et l'apprivoisement n'en serait que plus compliqué… Le tout est de choisir le bon nombre de jours en fonction de son adaptation à sa cage. Smile Cela peut être 24h comme 4 jours… ça dépend de chaque hamster !

Voilà encore désolée ! Bientot un nouvel arrivant !!! Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Matgal
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 01/09/2010

Bientot un nouvel arrivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouvel arrivant !!!   Bientot un nouvel arrivant !!! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:00

Pas grave du tout !!!! Sinon voilà j'ai eu mon hamster !!!! il a 5 semaine s a peu près et elle s'appèlle : richiepartout !!! nan je rigole elle s'apelle Peluche c'est un hamster russe (sa fe que jours que je l'ai et incroyable !!! j'ai ouvert sa petite boite de transport que le mec de l'animalerie nous avait donné et la surprise au lieu de senfuir dan sa maison come je l'avas imaginé il est simplement allé se mettre tranquillement sur sa mangoire et à commencé les provisions. donc j'ai tendu la main et il est monté dedans, elle supporte les caresses et adore sa cage bounce bounce bounce elle m'as mordillé plusieurs fois (tout en restant dans ma main mais pas méchemment je ne sentait quasiment rien. bon maintenant je lui souffle un peut dessus pour qu'elle arrète mais elle l'as fait très peu de fois... elle ne cherche pas lévasion bref le hamster parfait !!! je metterais des photos bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luto
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
luto


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/07/2010

Bientot un nouvel arrivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouvel arrivant !!!   Bientot un nouvel arrivant !!! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:28

la chance ! pourvu que ca dure :D
bienvenu à Rich Peluche :p
Revenir en haut Aller en bas
Matgal
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 01/09/2010

Bientot un nouvel arrivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouvel arrivant !!!   Bientot un nouvel arrivant !!! Icon_minitimeVen 10 Sep - 7:08

Toi non plus elle as pas l'air sauvage ta boule !!! moi elle cours un pe partout et dors toute le journée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientot un nouvel arrivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouvel arrivant !!!   Bientot un nouvel arrivant !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot un nouvel arrivant !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt,nouvel arrivant!!
» Nouvel arrivant :-)
» Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils.
» Nouvelle arrivant et maladies
» Bientôt la fin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: