Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 habiter chez une personne agée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

habiter chez une personne agée Empty
MessageSujet: habiter chez une personne agée   habiter chez une personne agée Icon_minitimeJeu 26 Oct - 20:57

bon voilà, j'ai une amie qui cherche a habiter sur paris pour un stage qu'elle a trouvé, et elle a pensé chercher pour habiter chez une personne agée...

Je sais qu'il existe un organisme qui propose de mettre enr elation des étudiants et des personnes agées...

Ainsi l'étudiant est logé gratuitement (ou pour peu) et échange il fait les courses, le ménage, + quelques petites chauses que peut demander la personne agée...

Est-ce que vous sauriez où je peux trouver un tel site internet, organisme, assoc... n'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

habiter chez une personne agée Empty
MessageSujet: Re: habiter chez une personne agée   habiter chez une personne agée Icon_minitimeVen 27 Oct - 14:56

Aucune idée où on peut trouver ça... Par contre, faut quand même bien tomber quoi. J'ai une copine qui avait loué une chambre chez une vieille dame (mais c'était directement, pas à travers une association ou quoi, et il n'y avait pas d'échange ménage, elle payait simplement un loyer), et bon, effectivement le loyer était peu cher, mais des fois c'était pas très très marrant.

M'enfin j'trouve que c'est quand même une bonne idée, et si vraiment on se plaît pas, eh bah c'est pas un drame, on essaye autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

habiter chez une personne agée Empty
MessageSujet: Re: habiter chez une personne agée   habiter chez une personne agée Icon_minitimeVen 27 Oct - 15:29

alors sur un autre forum on m'a donné ça (bah oui ça peut servir à d'autres ^^

http://www.leparisolidaire.com/Texte/Regions/Accueil%20Regions.htm

et aussi la réponse de Kakou d'un autre forum qui je l'espère ne m'en voudra pas d'utiliser ses mots :

kakou a écrit:

Y a une assoc qui est le CEP entraide étudiants à paris à saint germain des prés. Ils font des chambres contre services. Y a contre baby sitting et vivre avec les personnes agées aussi. J'ai utilisé leurs services pendant 2 ans et je les trouve bien. Ils prennent une cotisation ridicule et les familles sont bien en général parce que si ils nt des mauvais retours des étudiats ils les rayent des listes.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

habiter chez une personne agée Empty
MessageSujet: Re: habiter chez une personne agée   habiter chez une personne agée Icon_minitimeSam 28 Oct - 11:58

sinon pour les recherches de collocataires :

http://www.appartager.com/
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

habiter chez une personne agée Empty
MessageSujet: Re: habiter chez une personne agée   habiter chez une personne agée Icon_minitimeSam 28 Oct - 13:10

C'est vrai que ça me semble bien difficile de trouver un appart à paris. Bon courage à ton amie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

habiter chez une personne agée Empty
MessageSujet: Re: habiter chez une personne agée   habiter chez une personne agée Icon_minitimeSam 28 Oct - 14:00

Ben après, tout dépend du budget qu'on a quoi... Paris c'est quand même hyper cher, mais on peut quand même tomber sur des bons plans...
Sinon, elle peut toujours regarder sur particulier à particulier (pap.fr)...

Appartager, ça peut être utile, mais c'est pas totalement gratuit (disons qu'on peut mettre une annonce gratuitement, mais il faut que des personnes payent pour avoir le contact, par exemple, si je me rappelle bien !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

habiter chez une personne agée Empty
MessageSujet: Re: habiter chez une personne agée   habiter chez une personne agée Icon_minitimeSam 28 Oct - 16:43

Liszt a écrit:
C'est vrai que ça me semble bien difficile de trouver un appart à paris. Bon courage à ton amie Wink
je lui transmettrai rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





habiter chez une personne agée Empty
MessageSujet: Re: habiter chez une personne agée   habiter chez une personne agée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
habiter chez une personne agée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Habiter ensemble
» Chatte agée qui fait des trucs bizarre ...
» mon hamster d'1 mois à la patte foulée help !!
» Cage en photo
» CMH chez le chat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: