Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Habiter ensemble

Aller en bas 
+3
zechtite
Babbou
Clara
7 participants
AuteurMessage
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

Habiter ensemble Empty
MessageSujet: Habiter ensemble   Habiter ensemble Icon_minitimeVen 20 Oct - 16:31

Pour les couples, quand pensez-vous qu'il est bon de se lancer pour habiter ensemble ? Déjà tester bien entendu, pas définitivement. Au bout de combien de temps, dans quelles conditions, quel genre de logement ?
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Habiter ensemble Empty
MessageSujet: Re: Habiter ensemble   Habiter ensemble Icon_minitimeVen 20 Oct - 16:36

*cherche sa conversation d'hier avec Liszt*

*reviens dans 10 minutes*
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Habiter ensemble Empty
MessageSujet: Re: Habiter ensemble   Habiter ensemble Icon_minitimeVen 20 Oct - 16:52

Alors...

Pour moi emménager ça doit être une décisione t non pas une question d'arrangement.

Ainsi par exemple david arrive sur paris en février (a priori) mais on emménagera pas ensemble parce que je veux emménager avec quelqu'un par choix et pas juste parce que ça nous arrange...

Ensuite il faut être pret... Personnelement j'ai vécu deux ans avec quelqu'un, et grosso modo ona vécu ensebmle 1 an /1 an et demin... et je suis herueuse qu'avec David j'ai mes ptites libertés et j'adore ne pas l'avoir tout le temps à la maison.

Cela fait 8 mois qu'on est ensemble et pour moi 8 mois c'est insuffisant, mais ce qui compte c'est pas le nombre de mois, c'est comment on le sent... certains sont prets à emménager ensemble dès 5 mois... d'autres pas avant 3 ans... ça dépend des gens...

Pour le logement, vivre a deux c'est essentiel d'avoir minimum un 2 pièces... parce qu'à deux dans un studio c'est le meilleur moyen d'en finir par détester l'autre... il faut que chacun puisse s'isoler s'il ena envie (ailleurs que dans la salle de bain quoi ^^)

Et pour emménager il faut que les 2 aient un salaire... Car si l'un est "entretenu" pour moi alors c'est lui (ou elle) qui vit chez son concubaim, et non pas eux qui habitent dans un appart à eux deux...
Revenir en haut Aller en bas
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

Habiter ensemble Empty
MessageSujet: Re: Habiter ensemble   Habiter ensemble Icon_minitimeVen 20 Oct - 16:55

Liszt a écrit:
Pour les couples, quand pensez-vous qu'il est bon de se lancer pour habiter ensemble ? Déjà tester bien entendu, pas définitivement. Au bout de combien de temps, dans quelles conditions, quel genre de logement ?

on en parle avec mon chéri.

faire fonctionner notre relation avec mon boulot et la distance c'est plus gérable... et surtout on en a marre d'être séparé...

en plus, je bosse quasiment pas quand il est là, résultat 5 soirs par semaine je bosse jusqu'à 22h. faire 8h-22h non stop cinq fois par semaine c'est plus possible pour moi, ca va me bouffer la santé.

On aimerait au minimum un 3 pièces avec suisine séparée, pour pouvoir faire:
- chambre
- salon
- bureau

ca permettra d'avoir un peu d'espace, chacun le sien, de ne pas se marcher dessus et surtout pouvoir etre ensemble Smile


Dernière édition par le Ven 20 Oct - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

Habiter ensemble Empty
MessageSujet: Re: Habiter ensemble   Habiter ensemble Icon_minitimeVen 20 Oct - 16:59

Babbou a écrit:
ce qui compte c'est pas le nombre de mois, c'est comment on le sent... certains sont prets à emménager ensemble dès 5 mois... d'autres pas avant 3 ans... ça dépend des gens...


entièrement d'accord.

j'ai eu une relation avec un gars durant 2 ans et demi. il était hors de question d'emménager avec lui et nous n'avions jamais parlé d'avenir. avec mon chéri actuel c'est différent. certes, cela ne fait pas 5 ans que nous sommes ensemble, mais on est bien quand on est tous les deux, et on en a marre d'être tout le temps séparés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

Habiter ensemble Empty
MessageSujet: Re: Habiter ensemble   Habiter ensemble Icon_minitimeVen 20 Oct - 17:07

ZECHTITE TU ME RASSURES !!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Habiter ensemble Empty
MessageSujet: Re: Habiter ensemble   Habiter ensemble Icon_minitimeVen 20 Oct - 17:11

bah quoi ?

*pas compris*
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

Habiter ensemble Empty
MessageSujet: Re: Habiter ensemble   Habiter ensemble Icon_minitimeVen 20 Oct - 17:15

Beh c'est juste pour savoir si c'est pas moi qui me fait trop trop de films tout ça. Et en fait, je voulais fixer une norme, savoir si ça arrivait à d'autres personnes d'envisager cela si tôt.

Hier, j'avais l'impression d'être une extraterrestre, ma tite Babbou. Parce qu'en fait, il y a une époque où je pensais trop trop trop comme toi, et que là je sais pas, tout est différent, et il s'avère que j'arrive aussi à la fin de mes études, que je vais bosser. Donc c'est peut-être pour ça que j'ai changé d'état d'esprit Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Habiter ensemble Empty
MessageSujet: Re: Habiter ensemble   Habiter ensemble Icon_minitimeVen 20 Oct - 17:18

oui surement ^^

Non mais je suis persuadée que c'est uniquement une question de gens... en 2 ans avec Tristan ona habité ensemble justement pas par choix mais par "praticité" et je n'ai jamais envisagé de prendre quelque chose avec lui (ouais on était chez mes parents... c'était bien galère ça aussi) alors que j'ai parlé avec David et on envisage si tout continue à se passer aussi bien d'emménager ensemble... Juste... pas tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

Habiter ensemble Empty
MessageSujet: Re: Habiter ensemble   Habiter ensemble Icon_minitimeVen 20 Oct - 17:21

Ah beh voilà Smile.

Je sais pas, des fois, avec certaines personnes, il y a des choses qui paraîssent naturelles. Et franchement, jme fais peur des fois. Surtout que j'en connaîs un qui dit pas non. Donc ça m'encourage à flipper.
Revenir en haut Aller en bas
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

Habiter ensemble Empty
MessageSujet: Re: Habiter ensemble   Habiter ensemble Icon_minitimeVen 20 Oct - 17:25

Liszt a écrit:
Ah beh voilà Smile.

Je sais pas, des fois, avec certaines personnes, il y a des choses qui paraîssent naturelles. Et franchement, jme fais peur des fois. Surtout que j'en connaîs un qui dit pas non. Donc ça m'encourage à flipper.

certains diraient que les 10 mois passés avec mon chéri, c'est trop tôt...
ca n'empêche pas que j'en connais qui sont fiancé au bout de 5 ans et qui habitent deja ensemble depuis3...

à mon avis c'est des choses qui se sentent. quand tu te sens bien avec la personne, tu te poses pas trop de questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
viri
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
viri


Nombre de messages : 841
Age : 40
Localisation : Mulhouse/Belfort
Date d'inscription : 17/04/2006

Habiter ensemble Empty
MessageSujet: Re: Habiter ensemble   Habiter ensemble Icon_minitimeVen 20 Oct - 17:27

bah nous ave cmon chéri j'ai du partir pour les etudes et il m'a suivi donc on a emmenager dans un f1 bis et ca fait deux ans que ca dure mais c vraiment piti alors la on va emmenager dans mini un F2!!
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

Habiter ensemble Empty
MessageSujet: Re: Habiter ensemble   Habiter ensemble Icon_minitimeVen 20 Oct - 17:28

Bha avec mon chéri on a déjà vécu presque 3 mois ensemble ds sont studio .

Et c'est prévu que l'été prochain je retourne sur lyon mais cette fois ci définitivement , ou j'y ferais mes etudes .

Et j'aimerais bien qu'on déménage histoire d'avoir au moins une chambre , car quand tu fais bouffer les copains là ou tu dors c'est moyen .
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

Habiter ensemble Empty
MessageSujet: Re: Habiter ensemble   Habiter ensemble Icon_minitimeVen 20 Oct - 17:30

viri a écrit:
bah nous ave cmon chéri j'ai du partir pour les etudes et il m'a suivi donc on a emmenager dans un f1 bis et ca fait deux ans que ca dure mais c vraiment piti alors la on va emmenager dans mini un F2!!

Vous avez commencé à habiter ensemble au bout de combien de temps, si ce n'est pas indiscret ?

F1 bis, c'est une chambre séparée, c'est cela ?

C'est quoi la vraie différence avec un F2 ?
Revenir en haut Aller en bas
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

Habiter ensemble Empty
MessageSujet: Re: Habiter ensemble   Habiter ensemble Icon_minitimeVen 20 Oct - 17:33

Clara a écrit:

Et j'aimerais bien qu'on déménage histoire d'avoir au moins une chambre , car quand tu fais bouffer les copains là ou tu dors c'est moyen .


moi ce qui me dérange dans un une pièce (je parle en connaissance de cause) c'est que t'es obligé de te lever en meme temps et de te coucher en meme temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

Habiter ensemble Empty
MessageSujet: Re: Habiter ensemble   Habiter ensemble Icon_minitimeVen 20 Oct - 17:36

Oui c'est clair et cela peut poser pb en particulier lorsque tu es une marmotte et que la personne avec qui tu es n'en est pas une... Wink

C'est pour ça qu'une chambre séparée, ça me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

Habiter ensemble Empty
MessageSujet: Re: Habiter ensemble   Habiter ensemble Icon_minitimeVen 20 Oct - 17:38

ouai. veux un 3 pièces moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Habiter ensemble Empty
MessageSujet: Re: Habiter ensemble   Habiter ensemble Icon_minitimeVen 20 Oct - 18:01

ou même juste s'isoler...

Imagine une enguelade (bah oui ça arrive) T'as pas 36 solutions dans un studio... tu te casses ou tu vas t'enfermer dans la salle de bain (pour ceux qui ont envie de s'isoler réfléchir passer leurs nerfs... toussa...)
Revenir en haut Aller en bas
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

Habiter ensemble Empty
MessageSujet: Re: Habiter ensemble   Habiter ensemble Icon_minitimeVen 20 Oct - 18:05

ou tout simplement pour etre seul un tout ptit moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

Habiter ensemble Empty
MessageSujet: Re: Habiter ensemble   Habiter ensemble Icon_minitimeVen 20 Oct - 18:14

Oui c'est clair qu'il faut un minimum de pièces. Beh genre une chambre séparée déjà, ça peut sûrement aider, je ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
viri
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
viri


Nombre de messages : 841
Age : 40
Localisation : Mulhouse/Belfort
Date d'inscription : 17/04/2006

Habiter ensemble Empty
MessageSujet: Re: Habiter ensemble   Habiter ensemble Icon_minitimeVen 20 Oct - 20:38

f1 bis c juste que la cuisine est dans un peiti renforcement avec possiblité de fermée avec un rideau plastique (2m²)!!

ca faisait 4 ans qu'on etait ensemble!

bon parcontre c'est vrai que pour commencer un f2 (chambre a part du salon) c'est l'idéal ca permet a chacun de pouvoir avoir un moment d'intimiter ou de tranquilité!

bon nous le fait d'avoir vécu pendant 2 ans en studio enfin f1bis nous a prouvé notre amour!!
Revenir en haut Aller en bas
viri
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
viri


Nombre de messages : 841
Age : 40
Localisation : Mulhouse/Belfort
Date d'inscription : 17/04/2006

Habiter ensemble Empty
MessageSujet: Re: Habiter ensemble   Habiter ensemble Icon_minitimeVen 20 Oct - 20:40

Babbou a écrit:
ou même juste s'isoler...

Imagine une enguelade (bah oui ça arrive) T'as pas 36 solutions dans un studio... tu te casses ou tu vas t'enfermer dans la salle de bain (pour ceux qui ont envie de s'isoler réfléchir passer leurs nerfs... toussa...)

ah bah oui parce que meme dans un couple qui s'aime bah on s'engueule!
et oui vive la salle de bain !!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Letissia
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo



Féminin Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Troyes - Aube
Date d'inscription : 19/04/2006

Habiter ensemble Empty
MessageSujet: Re: Habiter ensemble   Habiter ensemble Icon_minitimeVen 20 Oct - 22:27

Liszt a écrit:
Beh c'est juste pour savoir si c'est pas moi qui me fait trop trop de films tout ça. Et en fait, je voulais fixer une norme, savoir si ça arrivait à d'autres personnes d'envisager cela si tôt.

Ne cherche pas à tout normaliser ! Il faut vivre au feeling un peu de temps en temps !

Au pire que risques-tu ?? Tu le fous dehors et basta !! :DD:

Prend pas trop petit, il faut de l'espace pour souffler mais un 10 pièces n'empeche pas les engueulades non plus malheureusement !

PS : Tu voudrais pas un f4 en duplex :DD:
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Habiter ensemble Empty
MessageSujet: Re: Habiter ensemble   Habiter ensemble Icon_minitimeVen 20 Oct - 22:39

Ouai c'est on le sent ou on le sent pas. Le fait d'être avec son copain depuis peu ou depuis longtemps, on s'en fiche finalement. Par contre, il est clair que je te conseille, comme les autres, de prendre un 2 pièces. J'ai vécu quelques mois dans un studio avec mon copain, et c'est vraiment très galère. Y a eu une fois une grosse engueulade, et là c'était la cata. Maintenant on est dans un 2 pièces, et je sens vraiment le changement, c'est nettement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

Habiter ensemble Empty
MessageSujet: Re: Habiter ensemble   Habiter ensemble Icon_minitimeDim 22 Oct - 11:03

Et ma soeur va peut-être travailler à l'étranger. Auquel cas je garderai définitivement son chat (Citrouille).

Enfin moi ça me dérange pas du tout, au contraire. Mais c'est l'entrée active dans la vie adulte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habiter ensemble Empty
MessageSujet: Re: Habiter ensemble   Habiter ensemble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habiter ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» habiter chez une personne agée
» 2 Ham-Ham ensemble
» Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: