Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 !SVP!cohabitation

Aller en bas 
+3
palomina
Anaïs.L
ael56
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ael56
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

!SVP!cohabitation Empty
MessageSujet: !SVP!cohabitation   !SVP!cohabitation Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:16

Bonjour, depuis à peu près 3 ans j'ai une gerbille , quelque moi plus j'en est acheté un une nouvelle, j ai réussi à les faire cohabiter. Mais il y a deux en j'en est achété encore deux mais impossible de les faire cohabiter, les deux plus vieille ce "bagarais" elles ce metrais en boule et je ne pouvai pas dutout les séparer à par en leur jetant un ver d 'eau. Et aujourd'hui je voulais savoir si il était possible de ré tenté un cohabitation sachant qu'il y en a une qui commence à se faire vieille ( à peu près 4ans) et si elle meure l'autre sera toute seul...
Revenir en haut Aller en bas
ael56
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

!SVP!cohabitation Empty
MessageSujet: Re: !SVP!cohabitation   !SVP!cohabitation Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:17

Dsl pour les faute
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs.L
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Anaïs.L


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2013

!SVP!cohabitation Empty
MessageSujet: Re: !SVP!cohabitation   !SVP!cohabitation Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:36

Si elles ne s’entendaient déjà pas avant je ne pense pas qu'elles s'entendront mieux maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
ael56
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

!SVP!cohabitation Empty
MessageSujet: Re: !SVP!cohabitation   !SVP!cohabitation Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:38

Oui mais peut être que je mis suis mal pris...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs.L
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Anaïs.L


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2013

!SVP!cohabitation Empty
MessageSujet: Re: !SVP!cohabitation   !SVP!cohabitation Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:42

Moi pour mes octodons quand j'ai mis ma femelle avec mes deux mâles j'ai d’abord laissez la femelle dans une boite de voyage pour rongeur et je l'ai mise dans la cage des deux mâles. Quand j'ai vu que les mâles n'étaient pas violent ni nerveux j'ai ouvert la boite de voyage. Essaye peut être comme ça et si tes gerbies sont violente et nerveuse ressort la boite...
Revenir en haut Aller en bas
ael56
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

!SVP!cohabitation Empty
MessageSujet: Re: !SVP!cohabitation   !SVP!cohabitation Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:52

D'acc j'essaierai, croyez vous que des gerbille peuvent ce battre à mort ou se fair très mal
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs.L
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Anaïs.L


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2013

!SVP!cohabitation Empty
MessageSujet: Re: !SVP!cohabitation   !SVP!cohabitation Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:56

oui je pense. Il suffit qu'il y ai deux dominants pour qu'ils ne s'entendent pas. Et ça peut aller loin.

Pas obligé de me vouvoyer Smile
Revenir en haut Aller en bas
ael56
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

!SVP!cohabitation Empty
MessageSujet: Re: !SVP!cohabitation   !SVP!cohabitation Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:00

Comment on peu savoir si elle sont dominante, pour mais deux plus vieille sont dominante...

Mdr c'est un tique quand je connais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs.L
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Anaïs.L


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2013

!SVP!cohabitation Empty
MessageSujet: Re: !SVP!cohabitation   !SVP!cohabitation Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:04

Tu le sais en observant leurs comportements entre elles. Je ne sais pas comment t'expliquer mieux que ça...
Revenir en haut Aller en bas
ael56
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

!SVP!cohabitation Empty
MessageSujet: Re: !SVP!cohabitation   !SVP!cohabitation Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:14

Ouai je vois lol
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

!SVP!cohabitation Empty
MessageSujet: Re: !SVP!cohabitation   !SVP!cohabitation Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:17

ael56 a écrit:
D'acc j'essaierai, croyez vous que des gerbille peuvent ce battre à mort ou se fair très mal

se faire très mal, oui, sûre !
Revenir en haut Aller en bas
ael56
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

!SVP!cohabitation Empty
MessageSujet: Re: !SVP!cohabitation   !SVP!cohabitation Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:19

Mais si elle est plus vieille peut être qu'elle voudra moin ce battre non ? Fin je c'est pas ça me fait flipper. Vous pensé que j'arriverai à les faire cohabiter ?(4filles)
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

!SVP!cohabitation Empty
MessageSujet: Re: !SVP!cohabitation   !SVP!cohabitation Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:24

les miennes, plus elles vieillissent, plus elles se bastonnent !
Revenir en haut Aller en bas
ael56
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

!SVP!cohabitation Empty
MessageSujet: Re: !SVP!cohabitation   !SVP!cohabitation Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:54

Ah mince :\ je vais réessayé avec ta méthode Anaïs, je vois tiendrai au courent , si vous avdz d'autre idées...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs.L
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Anaïs.L


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2013

!SVP!cohabitation Empty
MessageSujet: Re: !SVP!cohabitation   !SVP!cohabitation Icon_minitimeVen 3 Mai - 11:25

Dis nous ce que ça donné après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

!SVP!cohabitation Empty
MessageSujet: Re: !SVP!cohabitation   !SVP!cohabitation Icon_minitimeVen 3 Mai - 12:32

Un groupe de 4 c'est risqué surtout si ça elles ne sont pas de la même portée !

Je te conseillerai plutôt de faire 2 duo
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

!SVP!cohabitation Empty
MessageSujet: Re: !SVP!cohabitation   !SVP!cohabitation Icon_minitimeVen 3 Mai - 16:31

De plus, pour faire des intégrations de gerbilles ne venant pas de la même portée, il y a tout un protocole à suivre pour que cela se passe du mieux possible, on ne met pas direct les gerbilles en contact sinon c'est la bagarre assurée.
Je pense que c'est trop tard, car si elles se sont battues aussi violemment il y a 2ans, ca ne se passera pas mieux maintenant qu'elles ont vieilli car comme le souligne Palomina, plus les gerbilles vieillissent et plus elles sont territoriales et donc les intégrations deviennent impossible.

Donc je ne saurai que te conseiller de garder tes 2 duo tel quels, et de ne pas tenter d'intégration qui pourrait se solder par des graves blessures voire par la mort de tes gerbilles.
Je comprends ton inquiétude qu'en a la possibilité qu'à la mort de leur compagne respectives, les restantes soient seules dans leur cage mais c'est ainsi et il te faudra juste être un peu plus présente pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
ael56
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

!SVP!cohabitation Empty
MessageSujet: Re: !SVP!cohabitation   !SVP!cohabitation Icon_minitimeVen 3 Mai - 20:10

Oui je c'est qu'il y a des étapes à suivre avant de les mettre ensemble mais peut être que je suis aller trop vite.
La j ai collé ça et elle mordnt leurs barreaux...
Revenir en haut Aller en bas
ael56
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

!SVP!cohabitation Empty
MessageSujet: Re: !SVP!cohabitation   !SVP!cohabitation Icon_minitimeVen 3 Mai - 20:10

La j'ai collée les deux cages elle elles mordent leurs barreaux. ..*
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

!SVP!cohabitation Empty
MessageSujet: Re: !SVP!cohabitation   !SVP!cohabitation Icon_minitimeVen 3 Mai - 21:17

quatre tu n'y arriveras pas...laisse les deux et deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!SVP!cohabitation Empty
MessageSujet: Re: !SVP!cohabitation   !SVP!cohabitation Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:06

peut être qu'elles veulent s'évader pour faire une baston générale Question ouais laisses les deux à deux puis éloigne les ,elles doivent être stressées les pauvres
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

!SVP!cohabitation Empty
MessageSujet: Re: !SVP!cohabitation   !SVP!cohabitation Icon_minitimeSam 4 Mai - 9:53

Tes cages mesurent quelles tailles ?
Revenir en haut Aller en bas
ael56
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

!SVP!cohabitation Empty
MessageSujet: Re: !SVP!cohabitation   !SVP!cohabitation Icon_minitimeSam 4 Mai - 10:43

Hauteur :52cm
Longueur:50
Largeur;25
C 'est un cage avec un baquet de 27cm de haut et le reste c des grillages
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

!SVP!cohabitation Empty
MessageSujet: Re: !SVP!cohabitation   !SVP!cohabitation Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:11

Bonjour,

Effectivement faire un groupe de quatre est extrêmement difficile voir impossible surtout les gerbilles sont des adultes bien affirmés.

Ta gerbille de quatre ans est trop âgée pour subir le stress d'une cohabitation. Mieux vaut la laisser tranquille avec sa compagne.

Tu as deux groupes qui fonctionnent bien, ne prend pas le risque de tout basculer y compris pour chacun des groupes. Une tentative de cohabitation comme celle-là peut mettre en péril l'entente qu'il y a dans les deux groupes.

Ta bille de quatre ans n'est pas encore partie, elle a encore du temps devant elle. Laisse la profiter de sa vie de bibille bien tranquillement. Tu auras le temps d'aviser pour celle qui restera quand le moment sera venu.

Volley Smile


Revenir en haut Aller en bas
ael56
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

!SVP!cohabitation Empty
MessageSujet: Re: !SVP!cohabitation   !SVP!cohabitation Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:22

D'acc donc je vais laisser tombé :/ la j'avais collé les deux cage et elles mordait le barreau quand y en avait une de l'autre côté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!SVP!cohabitation Empty
MessageSujet: Re: !SVP!cohabitation   !SVP!cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
!SVP!cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation
» Cohabitation.
» Cohabitation possible ?
» cohabitation
» question sur la cohabitation :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: