Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EisphosEnna
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/06/2013

Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. Empty
MessageSujet: Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle.   Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. Icon_minitimeVen 21 Juin - 0:56

Bonjour !

Alors, j'ai acheté trois gerbilles en decembre derniers en animalerie. Bon, un mois apres, il en restait une seule, je l'ai pris aussi, donc c'est quatre males, dont un, avec un mois d'ecart. Je n'ai aucun soucis avec mes gerbilles Smile
Dans ma ville, une dame donne sa gerbille, qui lui a ete donné sans qu'elle le veuille vraiment. C'est un male aussi, mais un tres jeune.
J'ai dans l'idée de l'"adopter" en passant par la methode de cohabitation. Mais finalement, je pense carrement changer de cage, de peur qu'elle sot trop petite pour toutes mes gerbilles. 
A votre avis, je peux les mettre tous dans la meme cage, puisque c'est un nouveau territoire ? Ou il faut que je commence en separant le groupe, du nouveau ? 
Merci de vos futures reponses !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle.   Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. Icon_minitimeVen 21 Juin - 11:32

Il faut impérativement que tu sépares au début, ne serait-ce que pour faire une quarantaine pour t'assurer que la gerbille ne soit pas malade Smile 

Elle fait quelle taille ta cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle.   Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. Icon_minitimeVen 21 Juin - 13:46

Ivy a écrit:
Il faut impérativement que tu sépares au début, ne serait-ce que pour faire une quarantaine pour t'assurer que la gerbille ne soit pas malade Smile 

Elle fait quelle taille ta cage ?
Tout à fait d'accord avec Ivy!

Le nouveau serait un inconnu pour tes 3 gerbilles, l'introduire dans ce groupe qui est déjà bien soudé même si c'est dans une nouvelle cage, sera perçu comme une intrusion par tes mâles et ils l'attaqueront, pouvant entraîné de graves blessures voire la mort!
Donc même si tu as une nouvelle cage pour 4 gerbilles, fais une quarantaine dès l'arrivé du nouveau, puis une intégration par étapes afin que toutes les gerbilles apprennent à se connaître avant de les faire vivre tous ensemble.

Par ailleurs, pour 4 gerbilles, je ne crois pas que tu trouveras de cage assez grande, c'est plutôt un terrarium ou aquarium réaménagé qu'il te faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
EisphosEnna
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/06/2013

Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle.   Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. Icon_minitimeVen 21 Juin - 14:05

Ivy a écrit:
Il faut impérativement que tu sépares au début, ne serait-ce que pour faire une quarantaine pour t'assurer que la gerbille ne soit pas malade Smile 

Elle fait quelle taille ta cage ?
 D'accord, je ferai une methode de cohabitation alors.

Ma cage fait en hauteur 65 cm, largeur 41.5 et profondeur 41cm
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle.   Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. Icon_minitimeVen 21 Juin - 17:43

C'est sympa de récupérer l'autre gerbille seule de la dame. Smile


Un aquarium sera beaucoup mieux et beaucoup moins cher qu'une cage et bien plus adapté. Sur le bon coin tu peux en trouver facile. Smile 

Et comme dit plus haut, la méthode de cohabitation est indispensable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle.   Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. Icon_minitimeVen 21 Juin - 17:54

Tu as déjà 4 gerbilles et tu en rajoutes une cinquième ?

Si c'est le cas c'est très risqué de faire un groupe de 5 gerbilles qui ne sont pas issues de la même portée car dans les premiers mois ils peuvent très bien s'entendre et quelques mois plus tard ça peut finir en grosse baston..
Revenir en haut Aller en bas
EisphosEnna
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/06/2013

Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle.   Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. Icon_minitimeVen 21 Juin - 18:59

Moka a écrit:
C'est sympa de récupérer l'autre gerbille seule de la dame. Smile


Un aquarium sera beaucoup mieux et beaucoup moins cher qu'une cage et bien plus adapté. Sur le bon coin tu peux en trouver facile. Smile 

Et comme dit plus haut, la méthode de cohabitation est indispensable. Wink

J'ai decidé de faire une cage moi meme à partir d'un meuble. Ca me reviendra moins cher ^^ 
Mais le coté " plaque de verre " par rapport au bareau c'est pas dangereux question circulation de l'air ou chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
EisphosEnna
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/06/2013

Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle.   Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. Icon_minitimeVen 21 Juin - 19:00

Maëlle29140 a écrit:
Tu as déjà 4 gerbilles et tu en rajoutes une cinquième ?

Si c'est le cas c'est très risqué de faire un groupe de 5 gerbilles qui ne sont pas issues de la même portée car dans les premiers mois ils peuvent très bien s'entendre et quelques mois plus tard ça peut finir en grosse baston..

Je prefere prendre le risque et les surveiller de pret, quitte à donner la nouvelle a une famille si ca va pas, plutot que de la laisser mourir chez la personne actuellement. la gerbille est seule toute la journée, et dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle.   Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. Icon_minitimeVen 21 Juin - 19:52

Ouais.. Après c'est un conseil Wink tu en fais ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle.   Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduire une nouvelle gerbille
» Voici, une histoire de gerbille qui finira mal, mais...
» Mais... Mais... Aujourd'hui on est a l'heure...
» Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille)
» le maïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: