Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Début de la perte de vue?

Aller en bas 
+3
Linoa
Miss-cc
Titsushi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Début de la perte de vue? Empty
MessageSujet: Début de la perte de vue?   Début de la perte de vue? Icon_minitimeLun 8 Juil - 14:07

Bonjour,
Donc voilà Pirate comme beaucoup le savent ici sais blesser un œil plusieurs fois la corné est impec et depuis quelque mois madame fait très attention a son œil, mais le verdict est tomber le véto m'avait prévenue a la dernière visite que ma sorcière allait finir par perdre la vue. J'ai constater depuis quelque jours que le fond de son œil devint blanc donc je suppose qu'elle perd la vue petit a petit, elle ce fait a son handicape depuis un bout de temps mais la je me dit qu'une fois qu'elle aura perdue la vue totalement de son œil droit pourra t'elle continuer a voyager normalement sur les étage de cage? N'est pas mieux de lui adapter le plus tôt possible sa cage?
Elle ne creuse presque plus elle fait juste un peu de roue et fait beaucoup dodo( elle commence a prendre de l'age ma grosse) elle a une cage de 82X51x36 elle a deux étages mais pas plein et j'ai peur des chutes.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Début de la perte de vue? Empty
MessageSujet: Re: Début de la perte de vue?   Début de la perte de vue? Icon_minitimeLun 8 Juil - 14:41

Ma luna aussi à l'oeil elle a un fond opaque, il est beaucoup plus visible le soir je trouve, quand c'est de la lumière de ma chambre et non du jour.

La mienne n'a aucun soucis, elle aussi prend de l'âge =/ en septembre 2ans, fiou.

Sinon elle a toujours ses deux cages reliés, elle adore ça, elle court à vive allure, creuse encore mais dors beaucoup plus, m'enfin elle vient quand même me dire bonjour quand je tapote la litière ^^

Question aménagement j'ai fais des bords à sa rampe d'escalier car elle perdait l'équilibre (comme Poutch avait).
Si tu as peur des chutes fais des bons rebords, car changé sa cage, ça va peut être la déboussoler un peu, non ?
En tout cas si tu fais un changement fais le sans trop attendre pour qu'elle s'adapte bien =)
Si tu as vraiment peur, retire peut être le dernier étage ? en cas de chute ça sera minimiser au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Début de la perte de vue? Empty
MessageSujet: Re: Début de la perte de vue?   Début de la perte de vue? Icon_minitimeLun 8 Juil - 14:48

Elle a des tuyaux pour accédés au étages donc la j'ai pas peur, le premier étages est pas très haut par rapport a la litière elle arrive facilement a en descendre sans ce faire mal via sa maison de bois suspendue.
Oui c'est une bonne idée de retiré l'étage le plus haut surtout qu'elle n'y grimpe plus trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Début de la perte de vue? Empty
MessageSujet: Re: Début de la perte de vue?   Début de la perte de vue? Icon_minitimeLun 8 Juil - 14:51

Ah bah ça va alors, elle est déjà bien sécurisée ta cage, manque plus qu'à enlever le 2ème étage, façon elle a déjà une belle superficie de base + l'étage, c'est bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de la perte de vue? Empty
MessageSujet: Re: Début de la perte de vue?   Début de la perte de vue? Icon_minitimeLun 8 Juil - 14:54

Les hamsters ont une très mauvaise vue à la base. Ils ne se fient pas beaucoup à ce sens pour se déplacer. Elle ne devrait pas être trop gênée je pense.

Tu peux quand même rajouter des barrière sur les étages pour sécuriser au cas ou.

edit ; dsl vous avez parler entre temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Début de la perte de vue? Empty
MessageSujet: Re: Début de la perte de vue?   Début de la perte de vue? Icon_minitimeLun 8 Juil - 15:03

Ok donc a part rajouter des barrières si nécessaire c'est tout bon. Elle n'est jamais tomber d'aucun étages. En tout cas je surveille et regarde pour faire des barrières j'ai justement des bout de bois assez haut faut juste que je le coupe a la bonne taille Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Début de la perte de vue? Empty
MessageSujet: Re: Début de la perte de vue?   Début de la perte de vue? Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:58

Mon premier hamster était aussi aveugle d'un oeil, ça ne l'a jamais handicapé. Je renchéris sur Shechou, pour moi la vue est loin d'être le sens le plus utilisé par le hamster. Ton loulou connaît bien les lieux, il y a depuis longtemps, à mon avis ça ne pose pas de souci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Début de la perte de vue? Empty
MessageSujet: Re: Début de la perte de vue?   Début de la perte de vue? Icon_minitimeLun 8 Juil - 19:43

Oui ca va faire 1 an quel est dans cette cage la donc elle la connait par cœur, ben c'est comme j'ai dis a schechou par mp si c'est comme le rat en effet ils ne voit pas bien donc elle doit pouvoir s'acclimaté sans trop de souci. En faite j'ai peur qu'elle ce blesse a nouveau a cette œil la :/
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Début de la perte de vue? Empty
MessageSujet: Début de la perte de vue?   Début de la perte de vue? Icon_minitimeLun 8 Juil - 22:20

Bonjour

Si elle a la cage depuis longtemps elle se repérera Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Début de la perte de vue? Empty
MessageSujet: Re: Début de la perte de vue?   Début de la perte de vue? Icon_minitimeLun 8 Juil - 23:20

Elle a un seul oeil touché ou les deux?
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Début de la perte de vue? Empty
MessageSujet: Début de la perte de vue?   Début de la perte de vue? Icon_minitimeLun 8 Juil - 23:56

Il y en a 1 l oeil droit si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Début de la perte de vue? Empty
MessageSujet: Re: Début de la perte de vue?   Début de la perte de vue? Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:22

les animaux surmontent mieux leur handicap que nous...puisqu'elle connaît sa cage, pas de souci, elle continuera à se débrouiller....
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Début de la perte de vue? Empty
MessageSujet: Re: Début de la perte de vue?   Début de la perte de vue? Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:33

Plein de zamiaux comme la dit Maryon elle n'a qu'un seul œil de toucher.
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Début de la perte de vue? Empty
MessageSujet: Début de la perte de vue?   Début de la perte de vue? Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:28

Oui je n était pas sure Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Début de la perte de vue? Empty
MessageSujet: Re: Début de la perte de vue?   Début de la perte de vue? Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:32

A mon avis s'il lui reste un oeil pour voir correctement elle peut tout a fait vivre normalement.
J'ai connu un cheval borgne, et son propriétaire continuait de le monter même à l'obstacle. Il disait que le cheval était un peu plus attentif à ce qu'il faisait. Il a eu une vie tout a fait normale. C'était un cheval magnifique, resplendissant de santé qui a même eu une belle carrière d'étalon. Alors si c'est possible pour un cheval je pense que pour un hamster c'est même plus facile. (Le cheval utilise plus la vue que le hamster il me semble).
Une de mes amies a récupéré un chaton borgne et elle se déplace normalement. Elle aussi a une vie normale.
J'espère que celà te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Début de la perte de vue? Empty
MessageSujet: Re: Début de la perte de vue?   Début de la perte de vue? Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:50

ben ma chienne Niki ne voyait plus grand chose les derniers temps...jamais elle ne se cognait dedans....et lorsque je la promenais, le seul souci était d'enjamber les trottoirs...tout le reste, elle connaissait par coeur !
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Début de la perte de vue? Empty
MessageSujet: Début de la perte de vue?   Début de la perte de vue? Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:54

Oui mais c est toujours triste de les voire comme sa hière je suis aller chez le véto et j ai eu pitié pour un vieux chien qui venait de s faire opérer du cancer .Snif 
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Début de la perte de vue? Empty
MessageSujet: Re: Début de la perte de vue?   Début de la perte de vue? Icon_minitimeMar 9 Juil - 15:43

ben ué c triste de les voir vieillir....mais c la vie...c plus triste à mon avis de voir vieillir et mourir des humains...
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Début de la perte de vue? Empty
MessageSujet: Début de la perte de vue?   Début de la perte de vue? Icon_minitimeMar 9 Juil - 17:04

Oui tu a raison Palo
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Début de la perte de vue? Empty
MessageSujet: Re: Début de la perte de vue?   Début de la perte de vue? Icon_minitimeMar 9 Juil - 17:10

c mon avis en tout cas...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Début de la perte de vue? Empty
MessageSujet: Début de la perte de vue?   Début de la perte de vue? Icon_minitimeMar 9 Juil - 17:19

Oui mais je suis de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Début de la perte de vue? Empty
MessageSujet: Re: Début de la perte de vue?   Début de la perte de vue? Icon_minitimeMar 9 Juil - 17:29

palomina a écrit:
ben ué c triste de les voir vieillir....mais c la vie...c plus triste à mon avis de voir vieillir et mourir des humains...

Ca dépend de quels humains ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Début de la perte de vue? Empty
MessageSujet: Début de la perte de vue?   Début de la perte de vue? Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:50

Oui mais les personne que tu apprécie c est plus triste
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Début de la perte de vue? Empty
MessageSujet: Re: Début de la perte de vue?   Début de la perte de vue? Icon_minitimeMar 9 Juil - 19:12

Ca dépend de quels humains ! ^^[/quote]

C'est clair ! Hein 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de la perte de vue? Empty
MessageSujet: Re: Début de la perte de vue?   Début de la perte de vue? Icon_minitimeMar 9 Juil - 19:42

C'est que ça flood ici =o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de la perte de vue? Empty
MessageSujet: Re: Début de la perte de vue?   Début de la perte de vue? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de la perte de vue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» début de ma formation!!
» perte d'un bb!!HELP
» Début avec un Roborovski
» perte de poil
» Perte de poil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: