Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 perte d'un bb!!HELP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ghaia
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 27/02/2010

perte d'un bb!!HELP Empty
MessageSujet: perte d'un bb!!HELP   perte d'un bb!!HELP Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:37

Triste Quelle mauvaise surprise en contrôlant ce soir, sur 6 un est mort, je pense perdu dans le nid en coton!
Nous n'avons pas d'animalerie ici alors que dois-je faire pour le nid, en plus ça sent vraiment très fort il faudrait surement nettoyer!!
J'ai besoin de votre aide Linoa si tu es là ou qqun de bien renseigné!!!!
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

perte d'un bb!!HELP Empty
MessageSujet: Re: perte d'un bb!!HELP   perte d'un bb!!HELP Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:53

L'essui-tout inodore est préférable à utiliser que le coton... Wink Après concernant le nid, je ne pense pas que l'oter complétement soit une bonne solution. La mère pourrait se sentir en danger par rapport à ses petits. Donc j'opterais plus pour enlever quelques morceaux par-ci, par-là!

Mais n'étant pas un pro sur ce domaine, je te conseille d'attendre des avis plus experimentés en matière de bébés ham'!
Revenir en haut Aller en bas
ghaia
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 27/02/2010

perte d'un bb!!HELP Empty
MessageSujet: Re: perte d'un bb!!HELP   perte d'un bb!!HELP Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:55

merci sorensen j'attends les autres avis mais ton conseil est precieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

perte d'un bb!!HELP Empty
MessageSujet: Re: perte d'un bb!!HELP   perte d'un bb!!HELP Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:10

Il vaut savoir que le coton est déconseillé pour le hamster (c'est du coton spécial hamster que tu as mis ?), et alors totalement déconseillé dans le cas d'une naissance.

Quel âge ont les bébés déjà ?

Pour le moment il ne faut pas toucher au nid malheureusement, car la mère risquerait de tuer ses bébés. Je crois que tu avais mis une petite cuillère dans la litière d'un coin de la cage ? As-tu pu retirer le bébé mort à l'aide de cette petite cuillère ?

Comment vont les autres bébés pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
ghaia
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 27/02/2010

perte d'un bb!!HELP Empty
MessageSujet: Re: perte d'un bb!!HELP   perte d'un bb!!HELP Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:14

J'ai pu retirer le bb mort sans probleme, j'ai mis du kleenex sans odeur dans la cage principale et la maman modifie son nid seule. Oui c'est du coton special hamster. Kenza la maman est venue manger des pâtes mais ne boit pas beaucoup les 5 autres bb vont bien
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

perte d'un bb!!HELP Empty
MessageSujet: Re: perte d'un bb!!HELP   perte d'un bb!!HELP Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:18

Pour la maman, qu'est-ce que tu lui donnes à manger exactement ? Si ce n'est pas encore le cas, n'hésite pas à lui donner un peu + de protéines que d'habitude (un morceau de jambon blanc, un morceau de blanc de poulet cuit...).

C'est bien d'avoir ajouté des morceaux de mouchoirs blancs (pour info, pas besoin d'acheter du coton spécial hamster, il est déjà arrivé de mauvaises expériences avec - encore + lors d'une naissance. Le mieux c'est de donner des morceaux de mouchoirs sans odeurs pour son nid, c'est parfait).

Les bébés mangent bien ?

Tiens-nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

perte d'un bb!!HELP Empty
MessageSujet: Re: perte d'un bb!!HELP   perte d'un bb!!HELP Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:22

Au fait ghaia, c'était une portée désirée ou un kinder surprise?!

Bonne chance pour tes petits loulous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ghaia
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 27/02/2010

perte d'un bb!!HELP Empty
MessageSujet: Re: perte d'un bb!!HELP   perte d'un bb!!HELP Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:23

oui je donne du jambon de dinde mais j'ai l'impression qu'elle se jette plutôt sur les pâtes, je change la nourriture tous les jours, sinon les bb bougent bien il n'y a presque plus de coton. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne boit pas beaucoup, les bb doivent avoir presque une semaine. Ils sont souvent entrain de têter je pense qu'ils se nourrissent bien!
Merci de votre soutien!!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

perte d'un bb!!HELP Empty
MessageSujet: Re: perte d'un bb!!HELP   perte d'un bb!!HELP Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:26

Tu n'as pas de mélange de graines ? Enfin bon je suppose que ton hamster a l'habitude de manger ce que tu lui donnes actuellement.

Un hamster boit peu de toute façon. Est-ce que tu as l'impression qu'elle boit moins que d'habitude ? Lui donnes-tu des fruits et/ou légumes ? Car certains sont remplis d'eau, donc ça peut peut-être expliquer le fait qu'elle ne boive pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
ghaia
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 27/02/2010

perte d'un bb!!HELP Empty
MessageSujet: kinder surprise   perte d'un bb!!HELP Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:26

c'est une portée désirée, c'est pour ça que je veux faire très attention, mes enfants suivent de près et en plus les futures familles adoptantes sont des gens super!! J'ai déjà les cages ( en nombre) pour que tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
ghaia
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 27/02/2010

perte d'un bb!!HELP Empty
MessageSujet: Re: perte d'un bb!!HELP   perte d'un bb!!HELP Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:31

je ne sais pas quoi donner comme fruits en légume je donne de la carotte.
Pour les graines j'en donne ainsi que des amandes et pignons ici il y en a bcp!Mais le mélange pour hamster n'existe pas! oui elle boit moins ça m'inquiète, je ne suis "maman" de hamsters que depuis 1 mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

perte d'un bb!!HELP Empty
MessageSujet: Re: perte d'un bb!!HELP   perte d'un bb!!HELP Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:32

Essaie la pomme, le concombre... C'est gorgé d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
ghaia
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 27/02/2010

perte d'un bb!!HELP Empty
MessageSujet: Re: perte d'un bb!!HELP   perte d'un bb!!HELP Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:37

ok j'irai en acheter demain et les fraises?C'est la saison ici
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

perte d'un bb!!HELP Empty
MessageSujet: Re: perte d'un bb!!HELP   perte d'un bb!!HELP Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:39

Oui la fraise aussi... La poire, la tomate me viennent aussi à l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
ghaia
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 27/02/2010

perte d'un bb!!HELP Empty
MessageSujet: Re: perte d'un bb!!HELP   perte d'un bb!!HELP Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:43

je vais en donner j'ai ça en stock!!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

perte d'un bb!!HELP Empty
MessageSujet: Re: perte d'un bb!!HELP   perte d'un bb!!HELP Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:27

Attention quand même à ne pas trop donner, faudrait pas non plus donner la diarrhée à ton hamster... Un seul nouveau fruit à la fois. Si tu as peur que ton hamster ne boive pas assez, donne-lui un bout de concombre, c'est un des légumes qui donne le + d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





perte d'un bb!!HELP Empty
MessageSujet: Re: perte d'un bb!!HELP   perte d'un bb!!HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte d'un bb!!HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poils
» Début de la perte de vue?
» Perte de poils
» Perte de poil.
» Dry bed pour ham et perte de poil!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: