Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 projet photo, on a besoin de vouuuus !!!

Aller en bas 
+4
Linoa
Aphex
Clara
NK
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet photo, on a besoin de vouuuus !!!   projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:04

Oui oui, certains reconnaîtront mon J. M'enfin, l'article, je l'ai tapé à l'arrache, et c'est pas le plus important. C'est mettre mon nom, mon thème et tout.

Ouais, c un scoop j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet photo, on a besoin de vouuuus !!!   projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:05

oui mesdames medemoiselles messieurs... Jo est... BARBU

:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet photo, on a besoin de vouuuus !!!   projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:06

Oui mais c'est le plus beau I love you (et le plus gentil, et le plus tendre et le plus douillet, et le plus rigolo, et le plus intelligent, et le plus sexy...)

BREF on est là pour parler visuels.

Sinon, y a toujours mon ange de la mort, que j'ai pas fini (enfin il est esquissé là, et j'ai pas véritablement de talents de dessinatrice, alors j'aimerais le traficoter)
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet photo, on a besoin de vouuuus !!!   projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:07

Interressant, ça doit être étrange de rédiger un article de ce genre te concernant non?
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet photo, on a besoin de vouuuus !!!   projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:09

Oui, c'est un peu malsain même, j'avoue... Rolling Eyes

"Intéressant", mais encore... ? (oui, moi aussi j'ai besoin de remarques constructives, tout ça tout ça, même si le prof m'aime bien Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet photo, on a besoin de vouuuus !!!   projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:12

Je trouve que le premier fait vrai, on y croit, t'as bien campé l'ambiance!

Le deuxième le corbeau me fait penser à la colombe de la paix, c'est fait exprès ou c'est un hasard? Parceque sinon, couplé à la main qui agit ça aurait pu évoquer la paix du repos éternel?

Le montage du bébé est très beau je trouve, la nature qui reprend possession de l'homme (qui redevient aussi inoffenssif qu'un bébé?) enfin bref c'est mon interprétation si ça se trouve tu as voulu exprimer tout à fait autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet photo, on a besoin de vouuuus !!!   projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:19

Ah non, c'est tout à fait ça. En fait, je ne veux pas faire un truc tranché Vie/Mort.

Ainsi, pour le premier visuel, c'est la mort ok (suicide), mais le corbeau symbolise l'envol vers un ailleurs, un peu à la manière d'une colombe. Et dans la civilisation sud américaine, le corbeau n'a pas une connotation négative, mais est un messager porteur de l'âme... d'où transition vers le second visuel (réincarnation).

Pour le second visuel, je veux exprimer que tout être qui naît a un pouvoir sur le monde, la nature le protège. Il part avec un capital positif. C'est à lui de contrôler les éléments pour vivre. D'autre part, il représente, avec les couleurs, le présent de Dieu (voire le christ, pour les chrétiens).

Voilà.

Et là, c'est mon visuel "final" (ouais, il m'en faut un autre au milieu), celui qui fermera mon quadryptique (une couverture + 4 visuels). Je veux faire un ange de la mort, avec des mondes "tranchés", mais il faut que je fasse un travail de jsais pas quoi, parce que c'est qu'une esquisse (et d'ailleurs, si qqn sait se servir d'Illustrator, qu'il m'explique Wink).

Euh voiiiiilààà. Merci pour ton avis, Tiphaine Wink
projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Scan051
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet photo, on a besoin de vouuuus !!!   projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:22

Liszt a écrit:
Ah non, c'est tout à fait ça. En fait, je ne veux pas faire un truc tranché Vie/Mort.

Ainsi, pour le premier visuel, c'est la mort ok (suicide), mais le corbeau symbolise l'envol vers un ailleurs, un peu à la manière d'une colombe. Et dans la civilisation sud américaine, le corbeau n'a pas une connotation négative, mais est un messager porteur de l'âme... d'où transition vers le second visuel (réincarnation).
Ceux qui ont vu "the crow" comprendrons...
C'est toi qui l'a dessiné l'ange ? il me plait bien ^^

Mais les 4 visuels doivent être sur le même theme ?
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet photo, on a besoin de vouuuus !!!   projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:25

Ouais, c'est moi qui ait réalisé ça.

Bah en théorie, ouais, fallait prendre le même thème. Y a que Davidou et Raph qui ont pas pris le même thème Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet photo, on a besoin de vouuuus !!!   projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:26

et ça risque pas de leur causer des problemes ?
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet photo, on a besoin de vouuuus !!!   projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:29

Le prof était ok. En même temps, ce sont les seuls qui travaillent à deux... Les seuls qui ont un thème différent (enfin il y en a peut-être d'autres, mais je n'ai vu qu'eux pour l'instant). Tout ça quoi.

Ca a contribué au démontage, je pense, car le prof a demandé le rapport avec le premier visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet photo, on a besoin de vouuuus !!!   projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:31

comment ça le rapport après le premier visuel ?

traduit moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet photo, on a besoin de vouuuus !!!   projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:34

Il n'y a pas trop de rapport entre le premier visuel (l'oeil et l'avenir) et le second (la pollution).

Enfin maintenant, si, puisqu'il s'agit d'une vision de l'avenir. Mais ils ont pas sû le définir au moment de la présentation.

Jveux dire, le mien "vie et mort", c'est super clair quand on voit les visuels et tout. Et facile à expliquer.

Pour Davidou, c'était pas facile à expliquer que c'était le même thème : "visions". En fait, le prof nous note pas sur la qualité de l'image en elle-même (jsuis une quiche en photoshop hein), mais sur ce qui nous a inspiré, notre vécu, ce que l'on souhaite faire ressentir à ceux qui verront l'image, et que ça suive une ligne directrice d'idées bien nette.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet photo, on a besoin de vouuuus !!!   projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:37

Haaaa d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
davidou
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
davidou


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/04/2006

projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet photo, on a besoin de vouuuus !!!   projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 17:20

Mais on peut toujours trouver un rapport entre nos 2 trucs, par exemple on dit "nous on fait les contrastes", et hop : 1er visuel contraste entre différentes visions de l'avenir, et 2eme visuel contraste entre 2 époques avec la nature, puis l'industrie et la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet photo, on a besoin de vouuuus !!!   projet photo, on a besoin de vouuuus !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet photo, on a besoin de vouuuus !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet 365 (eh oui, moi aussi je le fais, finalement )
» Projet 365
» Projet Juju51
» projet de "bin cage"
» Projet d'adoption :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: