Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)

Aller en bas 
+5
maryon29
Vaness
Ili22
Plein de zanimaux
Linemie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/08/2013

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Empty
MessageSujet: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Icon_minitimeMar 3 Sep - 22:46

Coucou à tous,

Après une dizaine de jours de questions et de recherches, ça y est, ce soir Igor a aménagé (avec bonheur je pense) dans son nouvel habitat construit sur ce weekend.

Cet habitat est prévu pour avoir un couvercle extérieur sur lequel se pose un matou très captivé par Igor + Un couvercle intérieur pour qu'Igor n'aille justement pas au contact du couvercle extérieur (et du matou) s'il arrive à y grimper.

Afin de remercier tous ceux qui m'ont aidé grâce à leurs conseils, leurs tutoriels, et leurs posts et photos de leurs aquas et terra, et contribuer à donner des idées à mon tour (si ce que j'ai fait plait en tout cas Razz) voici en étape la construction de mon aquarium et de son meuble avec l'aide de mon père et de ses outils bien pratiques.

I) CONSTRUCTION DE L'AQUARIUM

L'aquarium que j'ai aménagé a les dimensions suivantes : 120 x 40 x 50

Les outils nécessaires :
- Scie à bois
- Scie sauteuse
- Crayon / Règle
- Pinceau
- Petit établi (ma table en l’occurrence qui a servi de lieu ou poser les morceaux pour les découpes Razz)
- Marteau
- Cisailles
- Perceuse / Visseuse
- Papier à poncer

Etape 1) Confection du cadre externe

Les accessoires utilisés :
- Encadrement de porte en bois
- Tasseaux
- Vis bois
- Chants plats
- Pointes têtes d'homme
- Charnière 96 cm
- Grillage acier 0.6 / 0.6
- Colle à bois non toxique  

Pour réaliser le cadre, on découpe les 4 encadrements de porte en bois qui ont formé la cornière au-dessus de l'aquarium (c'est donc possible de se servir de cornières épaisses si vous n'avez pas fait de travaux récemment et n'avez pas de cadre de porte à la maison).
Les quatre morceaux qui ont été découpés aux bonnes dimensions sont collés les uns aux autres avec la colle et bois + vis bois aux angles en biais pour maintenir parfaitement l'ensemble.

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) 20130812


Puis on confectionne le couvercle extérieur qu'on relie au cadre grâce à une charnière fixée avec des vis à bois afin qu'il soit costaud.
Outre les tasseaux qui font les tours j'en ai mis un au centre qui consolide la structure.
Le grillage est fixé aux tasseaux et caché par des chants plats fixés à l'aide de pointes têtes d'homme


Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) 20130813

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) 20130814

Etape 2) Confection du cadre intérieur

Les accessoires utilisés :
- Plus petits tasseaux
- Grillage acier 0.6 / 0.6
- Un petit bout de tasseau extérieur pour poignée
- Chants plats
- Pointes tête d'homme

Les tasseaux sont plus fins car ils n'ont pas à supporter le poids d'un chat. On a bricolé une poignée grâce à une chute de tasseau.

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) 20130816

Etape 3) Confection des étages de l'aquarium

Les accessoires utilisés :
- Un panneau 2 m x 30 cm  
- Tasseaux
- Vis à bois
- Tourillon pour la déco
- Avec chants plats : petites baguettes pour "isolation" des compartiments à rajouter à part
- Vernis aux normes UE. Non toxique.

Pour ma part j'en ai fait trois.
- Un meuble de 30 en longueur x 30 en hauteur sous lequel sera la coco
- Un meuble de 60 Longueur x 25 H sous lequel sera la litière de chanvre
- Un autre petit meuble pour servir de support à la roue sur pied de 20 x 30 x 10 H (il se trouve que je n'aime pas le rendu et ne l'utilise pas pour l'instant mais vous le verrez sur les photos)

Sur les deux plus grands meubles, pour l'esthétisme, j'ai mis des petits tourillons que j'ai collés pour que ça fasse une petite balustrade.

Une fois les meubles construits, on les ponce (tant que j'y ai été j'ai aussi poncé le couvercle extérieur et intérieur de l'aquarium) puis on les vernis une première fois et on passe au reste pour revenir toutes les trois heures sur une nouvelle couche.

Avec des chutes de chant plat j'ai également crée trois petites baguettes qui servent à assurer "l'étanchéité" entre les compartiments (on les voit qui sèchent en dessous du meuble le plus grand).

Comme il reste quelques chutes de grillage et des bouts de chants et de tasseaux on confectionne également une petite échelle. Pour cela un tasseau est mis en bas pour supporter le poids et on utilise des chants plats sur le côté pour cacher le coupant.

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) 20130817

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) 20130910


II) CONSTRUCTION DU MEUBLE

Les accessoires utilisés :
- Un panneau de 120 x 40 cm
- Vis à bois
- 4 pieds de table en acier
- 1 meuble de récupération à casiers

Au départ le meuble c'est une planche à laquelle on fixe 4 pieds mais après montage on réalise qu'elle ne sera sans doute pas assez stable.
Comme je ne veux pas prendre le risque que le chat fasse tomber le meuble en sautant dessus (et surtout l'aquarium), je récupère un meuble à 3 casiers que j'ai chez moi. On coupe le casier du haut et hop les deux casiers restant qui sont piles à la bonne hauteur sont fixés au centre du meuble.
Le panneau étant pile aux bonnes dimensions, il a tout simplement été visé aux pieds de table puis au meuble à casier.

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) 20130818

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) 20130911

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) 20130912

III) AMÉNAGEMENT DE L'HAMSTER DANS SON NOUVEL HABITAT

C'est l'étape finale.

On remplit avec les différentes litières en évitant de passer trois heures sur l'hydratation de la coco comme cela a été mon cas.
L'astuce que m'a donnée Shechou : Hydrater dans un grand seau avec de l'eau chaude puis au bout de dix minutes remuer et rajouter de l'eau si besoin.
On ajoute les accessoires, la roue, la nourriture, etc... On y pose notre petit hamster et on contemple le résultat.

Pour ma part je suis globalement satisfaite. Igor a plein de cachettes à disposition (sa préférée actuellement, le dessous de la souche sur l'étage principal) et je trouve que le rendu visuel est sympathique (j’espère que vous aimez aussi Smile).
J'aimerai par contre améliorer plus tard l'endroit où il y a la roue qui ne me satisfait pas totalement et modifier le meuble que j'ai fait pour qu'il m'aille mieux. Je trouve que cela pourrait être plus joli mais sans savoir comment optimiser l'espace pour l'instant autour de la roue (mais je trouverai bien Razz).

Allez trêve de blabla, les photos ! cheersPom pom girl

Vue de côté :

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) 20130915

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) 20130916

Vue par bacs :

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) 20130917

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) 20130918

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) 20130919

Et la photo finale : Le chat surveille Igor d'un œil attentif (vue d'ensemble) :

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) 20130920


Et voilà, c'est tout et c'est déjà pas mal (ouf, une bonne chose de faite, c'est que c'est du boulot tout ça)

J'espère que cette présentation de l'Igorarium vous a plu Smile

Dès que j'ai l'occasion, je vous poste quelques photos et vidéos plus sympas d'Igor dans son nouvel habitat.


Dernière édition par Linemie le Mer 4 Sep - 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Icon_minitimeMar 3 Sep - 22:55

C'est super chouette !
Tu penses mettre une autre litière à droite après?

Moi j'enlèverais les objets en bois du coco, ils risquent de vite moisir... (oui je me suis fait avoir... )
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Icon_minitimeMar 3 Sep - 22:58

C'est génial!
Il en a de la chance Igor!
Tu as super bien bossé. Et tu as été bien conseillée par Shechou. Le résultat est très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/08/2013

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Icon_minitimeMar 3 Sep - 22:59

Je suis contente que tu apprécie Shechou Smile Vu l'aide que tu m'as apporté, il me tardait d'avoir ton opinion sur le résultat Smile
(et le rondin en bois est enlevé, il était déjà humide, effectivement c'est pas à laisser Razz)

Et merci plein de Zanimaux Smile


Revenir en haut Aller en bas
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/08/2013

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Icon_minitimeMar 3 Sep - 23:07

Et pour répondre à ta question Shechou, j'aimerais ensuite mettre litière de mais + sable à chinchilla.
Ce sera le coin défouloir (avec la grille et le mais + la roue) et bain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ili22
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Ili22


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 22
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/07/2013

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:37

Ouah c'est magnifique! cheers  Il va être super heureux la dedans!
En plus je trouve que ça fait naturel et c'est plus beau qu'une bin-cage! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vaness


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2012

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Icon_minitimeMer 4 Sep - 14:36

super habitat pour ta boule de poils Smile
Il va pouvoir s'épanouir pleinement !
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Icon_minitimeMer 4 Sep - 14:51

Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ....!!! c est génial j adore moi je recherche un aqua aussi et la je suis intéresser par un aqua Very Happy a voire !
Est ce que un aqua 70,5 x 40 h 41,5
Revenir en haut Aller en bas
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/08/2013

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Icon_minitimeMer 4 Sep - 19:15

Merci Ili, vaness et Maryon.

Maryon > Les dimensions minimales pour un aquarium adapté au hamster c'est 80 x 50 ou 100 x 40 (avec 40 de hauteur voire plus si tu veux un étage). Et effectivement si tu veux pouvoir faire un étage, mettre au moins deux litières différente (en sachant que la litière principale en chanvre ou lin doit au moins faire 60 cm), poser une grande roue et quelques jeux c'est ce qu'il faut.

En dessous tu seras trop juste donc 70.5 x 40 x 41.5 c'est un peu petit. A le faire, quitte à attendre pour en trouver dans ton budget, il vaut mieux partir sur plus grand.

Comme indiqué le mien fait 120 x 40 x 50 (hauteur). Ça me permet des choses mais comme tu le vois avec quelques aménagements il est déjà bien rempli.


Dernière édition par Linemie le Mer 4 Sep - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Icon_minitimeMer 4 Sep - 19:27

D accord merci sinon il y en a un a 15 euros fissuré au fond m ai bon sa c est rien mais un peu loin de chez moi qui fait 1 m de long 30 cm de large et 40 cm de haut c est bien mais je sais pas si mon père sera d accord car c est assez loin Neutral pale 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Icon_minitimeMer 4 Sep - 19:44

Il est vraiment au top ton aquarium ! Et ça a un rendu très esthétique je trouve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/08/2013

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Icon_minitimeMer 4 Sep - 21:27

Merci Moka Smile

Maryon, celui que tu as vu est déjà mieux même si encore un peu en dessous (80 x 50 ou 100 x 40 ça fait 4000 cm2 et là celui que tu as vu fait 3000 cm 2). A moins que ton hamster ne soit dans un habitat vraiment très petit, essaye de prendre un peu de temps pour trouver directement plus grand et peut être plus près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Icon_minitimeMer 4 Sep - 22:24

Parfait !

Franchement c'est le top du top là !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/08/2013

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Icon_minitimeMer 4 Sep - 22:49

Merci beaucoup :)Tous ces compliments me font super plaisir Smile

Ça me motive à améliorer encore les choses  (à la fois en esthétisme et en pratique) au prochain changement complet de litière d'ici 3 mois, j'essaye de comprendre comment les allemands font les décors avec la mousse et tout ça et depuis que j'ai pu activer la fonction traduction du navigateur ça va un peu mieux mais tout n'y ait pas encore très clair Laughing 

Je me suis inscrite sur leur forum, je me débrouille en Anglais mais ne comprends rien à l'allemand (j'espère donc qu'ils accepteront de communiquer en anglais Razz), j'espère que ça m'aidera à comprendre les astuces de fabrication des décors intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/08/2013

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Icon_minitimeJeu 5 Sep - 19:39

Après deux jours à squatter majoritairement le dessous du tronc posé sur l'étagère principale, Igor s'aventure à creuser des galeries.
C'est pas encore dans la coco, qui ne l'intéresse pas plus que ca, mais c'est déjà un début. Le voici tel que je l'ai trouvé ce soir en rentrant :

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) 20130921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Icon_minitimeJeu 5 Sep - 20:02

Les miens ont mis du temps avant de se mettre au coco pour ceux qui s'y sont mis Wink

Elles ont pas l'air de bien tenir Embarassed  Tu peux mélanger du foin à la litière pour que ca tienne mieux Wink

Et tout cas c'est bien chouette tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/08/2013

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Icon_minitimeJeu 5 Sep - 20:24

Oui, elles tiennent pas très bien. Igor a l'air de s'en ficher mais c'est vrai que je trouverai ca plus joli de le voir.
Dès qu'il daigne en bouger j'essayerai de rajouter du foin Smile
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Icon_minitimeVen 6 Sep - 17:18

D accord merci ! je continue a chercher Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/08/2013

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:50

Une petite mise à jour de l'Igorium suite aux conseils que m'ont donné les membres du site hamsterforum.de c'est à dire : Eviter au maximum les séparations dans l'aquarium pour que le hamster ait le plus de "piste de course" et créer une maison pour Igor.

J'avais aussi constaté un problème d'humidité sur le chanvre avoisinnant malgrè la séparation en bois pour la coco. Problème que j'ai décidé de solutionner en transvasant la coco dans un aquarium plus petit posé dans le grand aquarium. Comme ca plus de contact avec les autres litières.

J'ai aussi mieux tassé la litière de chanvre que j'ai mixé avec du foin.

Voici le résultat :

Photo d'ensemble

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) 20130927

Coin maison (avec toit amovible)

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) 20130928

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) 20130923

Coin à roue

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) 20130929

Bac à coco (avec sur l'arrière sur 20 cm de largeur un lit de litière chanvre + foin. Le mini aquarium fait 40 cm de long x 20 de large x 25 de hauteur).
Le couvercle sur le dessus du bac est recouvert de litière de mais sur quelques centimetres de hauteur pour qu'Igor puisse se faire les griffes.

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) 20130930

Il n'y aura plus de grosses modifications avant un moment maintenant je pense à part l'ajout des que je peux d'un bocal avec plus de sable à chinchilla (pour l'instant j'ai juste un petit pot de rempli dans la maison d'Igor) et peut être un autre petit bocal avec du mais en plus.
Si je modifie plus tard ce sera pour rajouter un étage supplémentaire et gagner en hauteur pour y faire un vrai coin roue / bain / jeux. Mais bon ca attendra sans doute décembre voire février ou mars. L'essentiel pour moi était qu'Igor ait un espace sympa de vie et je pense m'approcher du but avec l'aquarium actuel.

Voilà, alors vous en pensez quoi par rapport à la première version ?

Bonne soirée à tous Smile

Un EDIT Pour mise à jour des photos suite à petit changement de passerelle


Dernière édition par Linemie le Lun 9 Sep - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Icon_minitimeLun 9 Sep - 23:25

Oui je pense pareil pour les grandes longueurs c'est pour ca que je t'avais demandé si tu pensais mettre une autre litière ou pas.

Pour moi il faut enlever le couvercle du coco sinon l'air ne peut pas correctement circuler dedans. Et je l'aurais mis a une extrémité du terrarium toujours pour la même raison. Là tu as deux parties de chanvre, il en faut mieux une grande d'un tenant et un petit bout détacher je pense.

Moi je mettrais plus de litière, là il y a beaucoup de hauteur non exploité je trouve. Et plus de cachettes.

Pour séparer le coco des autres litières, j'ai mis du plexi moi, je n'ai pas de problème d'humidité il est bien étanche (j'ai peur mais ca va en fait).

Enfin c'est déjà super, tout ça c'est des pistes d'améliorations mais rien de grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/08/2013

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Icon_minitimeLun 9 Sep - 23:30

J'ai qu'une seule partie de chanvre Shechou, tu ne vois pas l'arrière de l'aquarium de coco (il faudra que j'essaye de faire une photo sur le dessus quand le chat ne le squattera pas Razz) mais il a toute la longueur à l'arrière qui est du chanvre. Igor peut aller d'un bout à l'autre de l'aquarium en un seul tenant (il a juste à zigzaguer sur l'arrière là ou il y a l'aquarium). Le seul truc qui faisait barrage c'est la montée en bois que j'ai enlevée d'ailleurs (d'ou ma mise à jour de photos ci dessus).

Pour le coco, le couvercle laisse un gros trou à l'entrée qui fait du 30 x 20 environ, j'ai juste rogné quelques centimètres (un Edit : en fait le couvercle dépasse à l'arrière de l'aquarium). Pareil dès que je peux je te montre une photo du dessus pour tu me dises mais c'est quand même assez grand.


Dernière édition par Linemie le Lun 9 Sep - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/08/2013

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Icon_minitimeLun 9 Sep - 23:31

Et c'est noté pour la hauteur de litière, je rajouterai avec du foin d'ici la fin de semaine pour que ca se tasse bien s'il fait des tunnels Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Icon_minitimeMar 10 Sep - 9:05

J'ai bien compris pour le chanvre. Pour moi c'est en deux parties et il faut mieux une seule. Image :
Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Sans_t10

Pour le coco, je maintiens, l'aération dedans est insuffisante. C'est la règle de base de tout aquarium : un toit entièrement grillagé. Normalement l'aération doit même faire Lxlxh, mais c'est rarement possible... Comme l'aquarium du coco est petit, il est encore plus difficile d'avoir une bonne circulation de l'air que dans un grand...

Pour le maïs moi je l'aurais plutôt mis sur l'étage en rajoutant des barrières là ou il n'y en a pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/08/2013

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Icon_minitimeMar 10 Sep - 9:59

Oki, c'est noté.
J'ai eu une petite idée pour le mais et le sable à chinchilla à rajouter, si j'arrive à le faire ca pourrait être sympa. Je te montrerai si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Icon_minitimeMar 10 Sep - 17:24

génial dis donc! bravo ! quel beau boulot !! il est gâté Igor cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)   Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement d'un aquarium.
» 2 Ham-Ham ensemble
» Habiter ensemble
» aquarium
» (= NOUVEL AQUARIUM =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: