Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Question sur sable de Chinchilla

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Question sur sable de Chinchilla Empty
MessageSujet: Question sur sable de Chinchilla   Question sur sable de Chinchilla Icon_minitimeJeu 31 Oct - 19:31

J'ai beaucoup entendue parler du sable de chinchilla et j'en est moi même pris a l'animalerie qui est prés de chez moi mais je me demande à quoi cela sert ??? Qu'est-ce que cela fait sur mon hamster ???


Amicalement Hamtaro33
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Question sur sable de Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur sable de Chinchilla   Question sur sable de Chinchilla Icon_minitimeJeu 31 Oct - 20:27

Pour les gerbilles il aide à éliminer l'excès de sébum (comme nous en fait) dans leurs poils pour éviter qu'il soit gras et tout moche donc je pense que pour les hamster c'est un peu pareil ! Je suis pas sure de ce que je dis donc à reconfirmer par Sheshou ou une autre personne plus comptétante ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Question sur sable de Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur sable de Chinchilla   Question sur sable de Chinchilla Icon_minitimeVen 1 Nov - 9:36

oui c'est ça, ils se roulent dedans et ça leur permet de se nettoyer.

Par contre tous les hamsters ne le font pas,
je ne sais pas si c'est proper à l'espèce mais j'avais un hamster russe qui n'y a jamais mis les pattes, tandis que mon roborovsky passait pas mal de temps à se rouler dedans.

d'ailleurs c'était visiblement très efficace sur lui car son poil était un peu gras avant de lui en acheter et après il est devenu bien plus beau.
Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Question sur sable de Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur sable de Chinchilla   Question sur sable de Chinchilla Icon_minitimeVen 1 Nov - 10:22

Ah d'accord merci ^^ C'est vrai que mon roborovski, Pimousse, adore ce rouler dedans et nous éclabousser Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

Question sur sable de Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur sable de Chinchilla   Question sur sable de Chinchilla Icon_minitimeSam 18 Jan - 0:56

Je remonte le sujet juste pour dire que ayant des gerbilles je dispose de sable pour chinchilla pour elles.
Mais j'en propose aussi depuis des mois à mon hamster syrien dans un gros bol, mais il a détourné son utilisation : il s'en sert comme toilette! ^^" Chose pratique car il n'urine pas dans sa litière mais dans le bol, chose dommage ben il s'en sert pas pour son poil. Mais bon, je me plains pas, l'essentiel c'est qu'il l'utilise! Wink
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Question sur sable de Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur sable de Chinchilla   Question sur sable de Chinchilla Icon_minitimeSam 18 Jan - 12:55

Netzach a écrit:
mais il a détourné son utilisation : il s'en sert comme toilette! ^^" Chose pratique car il n'urine pas dans sa litière mais dans le bol, chose dommage ben il s'en sert pas pour son poil. Mais bon, je me plains pas, l'essentiel c'est qu'il l'utilise! Wink
Moi c'est pareil au début il sert pour leur poil et puis il finit par servir de toilette mais au moins y'en a pas dans la litière c'est l'avantage , je voulais savoir , tous les jours je ne change pas le sable mais je le passe à la passoire et j'en rajoute un peu du nouveau , c'est une bonne idée ou pas ? Vu que si je changeais le sable tous les jours j'en aurais pour cher niveau budget de sable ! des avis ?  Wink 
Merci d'avance !  bom 
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

Question sur sable de Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur sable de Chinchilla   Question sur sable de Chinchilla Icon_minitimeSam 18 Jan - 21:17

enipled a écrit:
Netzach a écrit:
mais il a détourné son utilisation : il s'en sert comme toilette! ^^" Chose pratique car il n'urine pas dans sa litière mais dans le bol, chose dommage ben il s'en sert pas pour son poil. Mais bon, je me plains pas, l'essentiel c'est qu'il l'utilise! Wink
Moi c'est pareil au début il sert pour leur poil et puis il finit par servir de toilette mais au moins y'en a pas dans la litière c'est l'avantage , je voulais savoir , tous les jours je ne change pas le sable mais je le passe à la passoire et j'en rajoute un peu du nouveau , c'est une bonne idée ou pas ? Vu que si je changeais le sable tous les jours j'en aurais pour cher niveau budget de sable ! des avis ?  Wink 
Merci d'avance !  bom 
Comme tu dis le changer tous les jours reviendrait trop cher surtout au vue de son utilisation par les hamsters, moi je change le sable pour mes gerbilles 1 fois par semaine, et pareil pour mon syrien. Cela dit je ne le passe pas à la passoire même si c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Laët.
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Laët.


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2011

Question sur sable de Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur sable de Chinchilla   Question sur sable de Chinchilla Icon_minitimeDim 19 Jan - 19:00

L'excès de sébum est éliminé par le sable et procure une sensation de bien-être.
Elle assure la beauté de la fourrure également. Il me semble que chez l'hamster, la terre à bain n'est pas indispensable car c'est un animal qui soigne sa fourrure tout seul. Mais tu peux toujours lui mettre un bol avec de la terre à bain, il ne pourra qu'apprécier et s'épanouir à se rouler dedans ... il peut s'avérer aussi que ton hamster s'en serve de litière comme le faisait les miens ce qui est super pratique pour nettoyer en tout cas et du coup faire attention a ne pas la laisser trop longtemps sale.  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur sable de Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur sable de Chinchilla   Question sur sable de Chinchilla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur sable de Chinchilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question bête mais une question quand même...
» sable a chinchilla
» sable à chinchilla
» Bois et sable ?
» du sable de plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: