Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petit problème de poid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diane2105
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2014

Petit problème de poid Empty
MessageSujet: Petit problème de poid   Petit problème de poid Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:00

Hey ! je reviens vers vous car j'ai (encore) un petit souci.
Ca fait maintenant 2 mois que j'ai Jude ( hamster panda mâle) et tout se passait à merveille jusqu'à qu'on me fasse remarquer qu'il était un peu gros. Personnellement je ne trouve pas mais ce n'est pas la seule personne à me le faire remarquer. On m'as dit de le mettre au régime mais je préfère d'abord vous demandé votre avis. C'est un hamster de la race PANDA, c'est un mâle et il a un peu plus de 6 mois. Il pèse 205 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Wrighteuse
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Wrighteuse


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2014

Petit problème de poid Empty
MessageSujet: Vétérinaire   Petit problème de poid Icon_minitimeSam 19 Avr - 1:17

Il faudrait peut être appeler ton vétérinaire pour lui demander si ça lui parait normal  Hmm 
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit problème de poid Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de poid   Petit problème de poid Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:21

La " race panda " n'existe pas. C'est un hamster syrien (ou doré) de couleur noir et blanc.
Ce sont les animaleries qui appellent ainsi les hamsters syriens de cette couleur (oui c'est pas nouveaux les animaleries ne connaissent rien ou très peu sur les animaux)

Tu lui donnes combien de grammes par jour ?
Car un hamster doit être rationné et ne pas laisser une gamelle H24 rempli.

La qualité de la nourriture joue aussi beaucoup, tu lui donne quelle marque ?

Est-ce qu'il a une bonne roue pour bien se dépenser ? Quelle diamètre ?
Et une bonne superficie au niveau de sa cage ? Quelles sont les mesures ?

Tout cela peut jouer sur son poids, mais aussi sur son bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Diane2105
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2014

Petit problème de poid Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de poid   Petit problème de poid Icon_minitimeDim 4 Mai - 16:39

Je n'ai jamais vraiment regardé cobien e grammes de nourriture je lui donnait par jours, le matin je lui donne une cuillere de graines de lin et le soir je lui donne 15 grammes de melange de graine fruits et legumes de la marque "Plaisir" que le vendeur m'as conseillé et que Jude a l'air d'aimé. Biensur quand je le sors je lui donne quelques croquettes (2 ou 3) de la marque "Hami form" que l'animalerie donne aux hamsters. Et enfin je lui donne desfois des grands barres à grignoter au miel ou au fruit. La roue qu'il avait était beaucoup trop petite alors il n'y allait jamais et donc je le sors 20 minutes par jours dans une boule .. Je le sors aussi 10 minutes dans ma chambres sous ma surveillance.Sa cage fait du 50 cm sur 35 cm et a deux étages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème de poid Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de poid   Petit problème de poid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème de poid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon hamster crie + ne fait pas de roue
» Petit Problème ...
» Petit Problème
» Petit Problème
» Petit problème...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: