Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 c'est ça ! Floodez-vous de moi !

Aller en bas 
+10
Titsushi
Plein de zanimaux
Linoa
Miss-cc
Crapouille
Sistine
palomina
Juju51
Laët.
Elodie11
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:08

Normal aussi c'est long d'attendre!
Nous glandouille en amoureux car ce mois ci on ne bosse pas ni l'un ni l'autre!
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:19

cool, profitez bien I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:40

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:57

mais pas d'abus, hein Rires
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:34

Oh siii pleins d'excès! 😃
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Icon_minitimeDim 6 Mar - 16:38

Rires Rires Rires


Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:49

Je voulais juste vous dire que j'ai une mauvaise nouvelle concernant Gali, ma lapine. Sad Elle a un problème de santé grave, neurologique. Du jour au lendemain nous l'avons retrouvée couchée dans sa cage, à ne quasi plus pouvoir bouger. Nous l'avons emmenée d'urgence chez le vétérinaire qui a tout de suite parlé d'un problème neurologique. Ils ont fait plein d'examens à la clinique véto, Gali a une encéphalitozoonose, une maladie neurologique due à un parasite qu'ont beaucoup de lapins à la naissance mais qui ne développe pas nécessairement une maladie. Le véto nous a dit que le développement de la maladie pouvait être dû à "pas de chance" ou à un stress particulièrement important. De mon côté, je ne vois pas bien d'où aurait pu provenir ce stress, à part la naissance des enfants il y a 2 ans mais ça fait trop longtemps !

Gali est restée 3 jours en hospitalisation à la clinique véto. Son état est stable, mais les dommages neurologiques causés par le parasite sont irréversibles. Elle ne peut plus se déplacer, a la tête complètement penchée (elle reste couchée toujours du même côté) et doit être assistée pour tous les soins (pour manger, boire, la garder propre...), bref c'est malheureusement impossible de continuer. Gali est revenue à la maison pour quelques jours, notamment pour que Ringo (mon lapin) puisse se rendre compte de son état, et puis pour qu'elle ne vive pas ses derniers jours en clinique véto. Nous avons rendez-vous mardi matin pour l'euthanasie Sad Sad

Je m'en veux car Gali avait depuis quelques semaines un peu de mal à se déplacer à cause de ses pattes arrières, que j'ai considéré comme un problème articulaire. On s'était dit qu'il fallait qu'on l'amène chez le véto, mais on n'a pas vu l'urgence de la situation. Elle bougeait encore bien, mangeait encore bien... On a été vraiment nuls Sad

En parallèle Ringo a un traitement contre ce parasite, qui peut se transmettre via l'urine.

Pour le moment, je ne sais que faire pour Ringo... Nous ne souhaitions plus avoir d'autres lapins, mais là Gali part plus tôt que prévu (elle a un peu moins de 5 ans).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:53

Sad Sad Sad

vous n'avez pas été nuls, le véto ne l'aurait peut être pas sauvée...tu ne dois pas t'en vouloir !
pauvre pépète !
bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:01

Oh désolé! Pauvre. Pépète :-/

Moi je viens vous annoncer que mon oncle qui était malade est décédé dimanche de pâques. L'enterrement a eu lieu vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:16

bon courage Juju ! Hug condoléances à toi et ta famille !
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:26

Merci palo! Calin
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Icon_minitimeLun 4 Avr - 7:32

bon lundi...malgré ces mauvaises nouvelles ! haut les coeurs ! Pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Icon_minitimeLun 4 Avr - 11:28

Oui la vie continue et des belles choses nous attendent pr la suite! Bonne journée les filles!
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:39

Mince Linoa pour ta lapine... C'est triste Sad
A l'asso ainsi qu'à Marguerite et Cie, il y a eu ou il y a des lapins atteints d'encéphalitozoonose mais ils peuvent se mouvoir mais ont la tête penchée. Du coup, les familles d'accueil ou adoptants ont aménagé tout leur petit coin pour leur faciliter la vie avec cette tête penchée.
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:10

rhô, c super ça ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:20

Toutes mes condoléances Juju, la maladie c'est terrible... Sad

Nous avons finalement amené Gali aujourd'hui chez le vétérinaire pour sa dernière piqûre Sad Sad Elle était dans un état de dépendance trop important. Elle avait totalement perdu le sens de l'équilibre, ne savait plus tenir sur ses pattes. Ne pouvait plus faire ses besoins dans la litière... Ca me fait vraiment mal au coeur, car même si elle ne pouvait plus manger seule, elle avait toujours bon appétit lorsque nous la nourrissions, elle ne s'est pas laissée mourir.
Gali n'avait pas la tête penchée, jusqu'au matin où, du jour au lendemain, elle ne pouvait plus bouger. Le seul symptôme c'était ses pattes arrières. Le parasite a dû toucher d'un coup une zone du cerveau qui a tout fait basculer. Si on l'avait emmenée plus tôt, le traitement contre ce parasite aurait probablement stoppé l'avancée. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:27

Merci linoa Calin Oui la maladie c'est terrible surtout quand on fini en légume mais qu'on a toute sa tete jusqu'a la fin emprisonné dans son propre corps en ne pouvant meme plus s'exprimer! Triste

Vraiment désolé pour votre boule de poil, vous avez fait ce qui avait de mieux pour elle ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Icon_minitimeMar 5 Avr - 6:01

RIP Gali Neutral

terrible pour ton oncle Juju....

bonne journée la troupe Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:15

Oh oui je le souhaite a personne! Il ne voulait pas partir tout seul, ca c'est réaliser il est décédé a l'hôpital avec sa femme ses enfants, ses parents, ses frères et belles soeu et quelque autres membres de la famille. Ca faisait un mois qu'il ne pouvait plus ouvrir les yeux et quand il a été sur le point de partir il les a ouverts il a pleurer son coeur c'est arrêter et après que l'infirmière dise ses condoléances son coeur a repris il a rouvert les yeux a repleurer et est parti pour de bon. Ca a traumatiser tout l'entourage... Enfin maintenent il est soulager 😇

Bonne journée la troupe!
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:31

oh oui terrible pour l'entourage ! Neutral il n'aurait pas voulu celà....

grosse matinée à la croix rouge....g les genoux dans les talons ! Grimace
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:55

Non malheureusement on ne choisi pas!

Sieste alors palo! ^^
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Icon_minitimeMar 5 Avr - 16:14

nan, on ne choisit pas...allez on n'en parle plus ma Juju....sauf si tu en as envie bien sûr ! Hug

oh g fait une grosse sieste d'un quart d'heure Sleep Ok

je reviens à mes rangements et cartons....kess kon a kom vrac ! et pourtent, je trie, je donne, je jette, je vends aussi....g pas le cul sorti des ronces Triste

Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:11

Calin

Vous en êtes où dans votre déménagement?

Bonne journée 😊
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Icon_minitimeMer 6 Avr - 15:18

j'espère partir en juin Fuite
en tt cas, on descend dans une dizaine de jours...

si Jules se décidait à trier !! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:04

Il ne t'aide pas ton jules?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est ça ! Floodez-vous de moi !
Revenir en haut 
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est ça ! Floodez-vous de moi !
» c'est ça ! Floodez-vous de moi !
» c'est ça ! Floodez-vous de moi !
» c'est ça ! Floodez-vous de moi !
» c'est ça ! Floodez-vous de moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: