Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avis sur cette cage ? :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
victoire70299
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2015

bin cage - Avis sur cette cage ? :) Empty
MessageSujet: Avis sur cette cage ? :)   bin cage - Avis sur cette cage ? :) Icon_minitimeMer 15 Juil - 23:06

Bonjour , j'ai un déjà un chien et deux chiens et j'aimerez acheter un hamster russe mâle . Smile
Vous pouvez me dire si cette cage serait adapter s'il vous plait .
Petit descriptif :
LONGUEUR 46 cm
LARGEUR 26,5 cm
HAUTEUR 29,2 cm
(je ne prendrai pas cette couleur)
bin cage - Avis sur cette cage ? :) Ne11
http://www.animaloo.fr/images/photos/grandes/cage-hamster-mica2.jpg

Merci de vos réponses Smile
Et vous pouvez me conseillez des cages s'il vous plait ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

bin cage - Avis sur cette cage ? :) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette cage ? :)   bin cage - Avis sur cette cage ? :) Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:32

La cage est hélas bien trop petite... Il faut minimum 80 cm en longueur et 50 cm en largeur.
Même en hauteur, elle ne convient pas trop car tu ne peux pas mettre une bonne épaisseur de litière (10-15 cm) avec une bonne roue dessus (la roue fournie est bien trop petite ! le hamster va se tordre le dos dedans et souvent, ces roues font beaucoup de bruit car vibrent lorsque le hamster fait de la roue).

Quel est ton budget et quelle est la place dont tu disposes pour mettre une cage ?

J'ai plusieurs solutions à te proposer, pas très chères, mais qui demandent un peu de main d’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
victoire70299
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2015

bin cage - Avis sur cette cage ? :) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette cage ? :)   bin cage - Avis sur cette cage ? :) Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:44

D'accord merci et celle ci ?
J'ai pas vraiment de budget Smile

bin cage - Avis sur cette cage ? :) 120359_savic_nagerkaefig_habitat_01_2013_2
La description Smile

La cage dispose d'une corniche grillagée sur laquelle vos rongeurs pourront grimper et où vous pourrez installer l'abreuvoir et la gamelle inclus dans la livraison. La face avant du grillage dispose d'une grande ouverture vous permettant d'accéder plus facilement à l'intérieur pour nourrir vos rongeurs ou les sortir.

Caractéristiques de la cage pour rongeur Savic Habitat XL :
dimensions : L 70 x l 37 x H 51 cm
hauteur du bac : 26 cm
écart entre les barreaux : 1,1 cm
accessoires : 1 gamelle, 1 abreuvoir-biberon de 150 mL, 2 tunnels de jeu en plastique, corniche grillagée
Caractéristiques de la corniche grillagée :
dimensions : L 65 x l 24,5 cm
écart entre les barreaux : 0,8 cm
échelle : L 34,5 x l 8,5 cm
pont : L 25,5 x l 24,5 x H 8,5 cm
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

bin cage - Avis sur cette cage ? :) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette cage ? :)   bin cage - Avis sur cette cage ? :) Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:18

L'étage est à barreaux, c'est mauvais car le hamster peut se coincer les pattes dedans...
Revenir en haut Aller en bas
victoire70299
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2015

bin cage - Avis sur cette cage ? :) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette cage ? :)   bin cage - Avis sur cette cage ? :) Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:24

D'accord merci , je vais donc partir à la recherche de la cage parfaite Smile
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

bin cage - Avis sur cette cage ? :) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette cage ? :)   bin cage - Avis sur cette cage ? :) Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:36

Voici les cages qui sont jugées plus que satisfaisantes pour les hamsters, celles des animaleries étant souvent non adaptées aux hamsters.

Tu peux opter pour une bin cage (boîte de rangement type Ikea en plastique où tu découpes le toit pour faire des aérations, cela coûte une quinzaine d'euros) :
bin cage - Avis sur cette cage ? :) Bin_ca10

Sinon, comme ce que j'ai choisi, tu peux trouver sur le Bon Coin, une detolf (vitrine Ikea que tu couches à l'horizontale, c'est grand 1.60 m de long et tu peux faire de super aménagements ! Il faut par contre faire un toit avec du grillage) :
bin cage - Avis sur cette cage ? :) Detolf10

Aussi, il y a des aquariums mais tu dois faire attention à mettre beaucoup de litière pour éviter d'avoir trop d'espace libre entre le haut de l'aquarium et la surface de la litière pour assurer un renouvellement d'air) :
bin cage - Avis sur cette cage ? :) Aquari10

Tu as aussi des terracages à étage plein mais elles sont chères en générales (plus d'une centaine d'euros) :
bin cage - Avis sur cette cage ? :) Terrac10

Il y a enfin tout ce qui est terrarium (exemple des exoterra qui coûtent chers aussi) :
bin cage - Avis sur cette cage ? :) Exoter10
Revenir en haut Aller en bas
victoire70299
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2015

bin cage - Avis sur cette cage ? :) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette cage ? :)   bin cage - Avis sur cette cage ? :) Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:52

Merci est-ce un aquarium de 54 L serait assez grand ?
Voici les mesures L 60 Cm l 30 Cm h 30 Cm
Smile
Mais je pense acheter et amménager une détolf

bin cage - Avis sur cette cage ? :) Aquarium
(La photo n'est pas de moi)
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

bin cage - Avis sur cette cage ? :) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette cage ? :)   bin cage - Avis sur cette cage ? :) Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:08

Non, comme je l'ai dit plus haut, il faut minimum 80*50 cm (longueur*largeur).

Si en longueur, tu as 160 cm alors tu peux te permettre d'avoir moins de 50 cm en largeur (c'est le cas de la detolf). La detolf est un bon choix ! Le hamster peut courir d'une traite sur les 1.60 m de long et ça c'est super Smile Sur le Bon Coin j'ai pu en avoir une pour 35 € (à la base, chez Ikea elle coûte 75 € il me semble). Il faut penser à fabriquer un toit avec du grillage par contre.

Je te mets le lien du post que j'ai créé pour mon hamster russe Fjord. Tu peux voir sa detolf. Les photos ne sont pas à jour, depuis, j'ai changé son aménagement. Il faudrait que je le mette à jour.
https://zooandco.actifforum.com/t9559-fjord-petit-hamster-russe-de-3-mois#185330
Revenir en haut Aller en bas
victoire70299
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2015

bin cage - Avis sur cette cage ? :) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette cage ? :)   bin cage - Avis sur cette cage ? :) Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:33


D'accord merci Smile
Je pense faire une bin cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serena.Forever
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/07/2015

bin cage - Avis sur cette cage ? :) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette cage ? :)   bin cage - Avis sur cette cage ? :) Icon_minitimeMer 29 Juil - 11:39

Hooo oui Fjord il faut que tu nous montre ton nouvelle aménagement !! Je les ai suivies les autres et j'adorais, il faut vraiment que je fasse quelque chose comme sa. Je viens d'acheter hier mon petit Grizou, hamster russe de 3 mois, comme toi il y a, a peut près 1 an. Ton hamster doit être très très heureux!!! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

bin cage - Avis sur cette cage ? :) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette cage ? :)   bin cage - Avis sur cette cage ? :) Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:21

Merci Serena Smile Oui mon petit Fjord est très heureux je pense. En ce moment, il est dans une bin cage car je suis en plein déménagement (comme ça je peux vider, emballer et protéger la detolf pour le voyage, j'espère qu'elle ne cassera pas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bin cage - Avis sur cette cage ? :) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette cage ? :)   bin cage - Avis sur cette cage ? :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur cette cage ? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tunel de cette cage sont-t-ils approprié pour les Russe?
» avis cage
» Avis pour une nouvelle cage.
» Avis pour cage de transport
» Besoin d'un avis pour une cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: