Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bébé Mulot trouvé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miyamasu
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2014

Bébé Mulot trouvé Empty
MessageSujet: Bébé Mulot trouvé   Bébé Mulot trouvé Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:39

Bonjour,
Je viens sur ce forum afin de quémander votre aide.

J'était en ville, en train de rentrer chez moi, et j'ai vu un petit animal par terre, au milieu du trottoir , seul. Pensant qu'il était mort j'ai voulu vérifier en le poussant très légèrement du bout du pied. L'animal était vivant, je regarde aux alentours, pas de "maman" d'autres bébés, rien, néant.

Je le ramène donc chez moi, le pose dans une petite cage a gerbille nettoyée, remplie de foin et de PQ. Et voila, je cherche sur internet ce que c'est: un mulot.

Donc j'ai trouvé un bébé mulot, ne sachant pas marcher, ouvrant à peine les yeux.

J'ai appeler un vétérinaire qui ma dit que le seul truc que je pouvais faire était de le relâcher. J'ai donc re précisé qu'il ne marchait même pas, et elle ma dit que je pouvais le garder 1 ou 2 jours pour voir si il marche. Mais que de toute façon, si je leur emmenait tout ce qu'elle pouvait faire c'était l'euthanasier. (super) Et elle ma dit que pour les associations de ma ville etc, il était probablement trop petit.

Je ne vais pas dire que je veux le sauver, parce que je ne suis vraiment pas sure qu'il survive vu comme il est petit, mais je veux faire au mieux, avec l'espoir de le relâcher dans la nature pour qu'il puisse "vivre" (avant de se faire bouffer par un corbeau bien entendu...).

Il n'a pas de blessures apparentes, a priori pas de patte cassées, il ne sait pas marcher, ouvre un petit peu les yeux, je lui donne pour l'instant de l'eau avec le bout d'un coton tige (sans le coton), sa respiration semble plu régulière que quand je l'ai récupéré.

Merci pour vos conseils ...

Bébé Mulot trouvé 0mwd
Bébé Mulot trouvé Eefq
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Bébé Mulot trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bébé Mulot trouvé   Bébé Mulot trouvé Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:15

ben si c un bébé mulot qui ne marche pas encore, tu vas avoir du mal à le sauver...bon, donne lui à boire et relâche dès qu'il marche un peu...en espérant qu'il trouve des congénères et non un prédateur !
Revenir en haut Aller en bas
Miyamasu
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2014

Bébé Mulot trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bébé Mulot trouvé   Bébé Mulot trouvé Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:27

Oui je m'en doute, pour l'instant il s'en sort bien, il bouge pas mal, et j'essaye de lui donner un peu de lait coupé avec de l'eau. Il essaye de marcher un peu, il commence à se mettre un peu debout, c'est déjà un progrès même si je n'en espère pas des masses. Pour ce qui est de la suite.... Oui je le relâcherai, en espérant qu'il trouve un congénère bien que j’en doute... ^^"

Merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Bébé Mulot trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bébé Mulot trouvé   Bébé Mulot trouvé Icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:40

Coucou,

Comment va le mulot ?
Je ne sais pas bien si c'est comme pour les hamsters, mais ici tu as des conseils pour essayer de sauver des bébés hamsters en cas de décès de la mère : http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html#mere

Achète peut-être plutôt du lait maternisé pour chaton, plus digeste que le lait de vache ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Bébé Mulot trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bébé Mulot trouvé   Bébé Mulot trouvé Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:26

comment va bébé mulot aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé Mulot trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bébé Mulot trouvé   Bébé Mulot trouvé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé Mulot trouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours ! rongeur mal en point ( mulot ) trouvé
» Un bébé rat ou d'un bébé souris trouvé, que faire ?
» trouvé bébé lievre
» magasines
» J'ai trouvé des BB chats!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: