Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 Les cages, les cages... toujours les cages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
YoshX
Passant du Zoo
Passant du Zoo
YoshX


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Sion, Suisse
Date d'inscription : 29/09/2015

Les cages, les cages... toujours les cages Empty
MessageSujet: Les cages, les cages... toujours les cages   Les cages, les cages... toujours les cages Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:05

Yo !
Alors alors...

Voilà je pense bientôt adopter deux gerbilles (ou trois mais je pense pas)
alors ma question, c'est bien sûr à propos de la cage ! Parce que oui y à jamais assez de question à ce sujet Very Happy (ironie)

http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-gerbille-hamster-habitat-xl-p-15325.html

ayant déjà eu 2 hamsters (pas en même temps je vous rassure) je possède déjà cette cage, avec une roue en bois et 2 maisonnettes (en bois) en plus.
vous pensez que ce serait adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Les cages, les cages... toujours les cages Empty
MessageSujet: Re: Les cages, les cages... toujours les cages   Les cages, les cages... toujours les cages Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:55

bof....bof....très bof, enfin, c mon avis....trouve plutôt un terrarium ou un vivarium sur le bon coin que tu aménageras avec des éléments en bois et des branches pour grimper et où tu peux leur faire aisément un étage....les grilles, c pas top du tout pour leurs papattes...
Revenir en haut Aller en bas
YoshX
Passant du Zoo
Passant du Zoo
YoshX


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Sion, Suisse
Date d'inscription : 29/09/2015

Les cages, les cages... toujours les cages Empty
MessageSujet: Re: Les cages, les cages... toujours les cages   Les cages, les cages... toujours les cages Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:08

pour les grilles j'y ai pensé.
je pense que je vais m'arranger pour fixer une plaque en plastique ou en PVC juste en dessous

autrement je balance la grille et je met 1 à 2 plateformes Smile
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Les cages, les cages... toujours les cages Empty
MessageSujet: Re: Les cages, les cages... toujours les cages   Les cages, les cages... toujours les cages Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:30

oui c une solution...mais franchement l'habitat vitré, c top...moi je ne regrette pas..côté esthétique surtout...
Revenir en haut Aller en bas
YoshX
Passant du Zoo
Passant du Zoo
YoshX


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Sion, Suisse
Date d'inscription : 29/09/2015

Les cages, les cages... toujours les cages Empty
MessageSujet: Re: Les cages, les cages... toujours les cages   Les cages, les cages... toujours les cages Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:32

Je sais, mais le problème c'est qu'autour de chez moi les animaleries en vente pas beaucoup et c'est souvent assez cher (300 - 400 CHF), moi je n'ai pas beaucoup d'argent, et ma mère a déjà de la peine à l'idée de reprendre un animal alors je préfère pas trop la chambouler hahaha
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Les cages, les cages... toujours les cages Empty
MessageSujet: Re: Les cages, les cages... toujours les cages   Les cages, les cages... toujours les cages Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:38

Pareil que Palomina, pas top cette cage avec ces grilles. Les terras c'est super ! En France, on en trouve facilement des pas chers sur le bon coin (terrarium ou aquarium). Je ne sais pas si le bon coin marche pour la suisse mais au pire tu peux aller récupérer le terra proche de la frontière si un français en a un Wink
Revenir en haut Aller en bas
YoshX
Passant du Zoo
Passant du Zoo
YoshX


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Sion, Suisse
Date d'inscription : 29/09/2015

Les cages, les cages... toujours les cages Empty
MessageSujet: Re: Les cages, les cages... toujours les cages   Les cages, les cages... toujours les cages Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:42

Ahahaha du haut de mes 16ans, avec une moto de 50cc (qui ne va pas sur l'autoroute) j'vais aller me trimbaler tout ça alors que la fronter est à 100km minimum...
et mes parents vont pas le faire non plus!

EDIT: non mais vous pensez pas que cette cage pourrait aller si je m'arrange pour ne pas avoir d'étage en barreaux ?
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Les cages, les cages... toujours les cages Empty
MessageSujet: Re: Les cages, les cages... toujours les cages   Les cages, les cages... toujours les cages Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:25

YoshX : En attendant de trouver mieux, elle conviendra.
Tu peux tout à fait trouver un aqua terra vraiment pas cher sur les sites de petites annonces, j'espère que tes parents pourront t'aider ou que tu trouveras quelquun pour te le ramener chez toi (covoitureur via blablacar ou vendeur même)

Je connais un très bon élevage de gerbilles en Suisse si jamais : bbgerbilles@live.fr contact moi je te donnerai ses coordonnées !

Evites absolument les animaleries si tu ne veux pas etre envahi et cautionner un commerce animale !!

Merci pour elles et a bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
YoshX
Passant du Zoo
Passant du Zoo
YoshX


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Sion, Suisse
Date d'inscription : 29/09/2015

Les cages, les cages... toujours les cages Empty
MessageSujet: Re: Les cages, les cages... toujours les cages   Les cages, les cages... toujours les cages Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:31

Merci de ta réponse Wink
Alors pour la cage c'est tout bon elle est bien plus grande
Pour l'élevage je vais prendre chez "gerbilles des deux châteaux "
Smile
Revenir en haut Aller en bas
favoria
Passant du Zoo
Passant du Zoo
favoria


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2014

Les cages, les cages... toujours les cages Empty
MessageSujet: Re: Les cages, les cages... toujours les cages   Les cages, les cages... toujours les cages Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:26

Salut!!Personnellement j'utilise cette cage pour mes 2 billes depuis plusieurs mois et le seul inconvénient que le lui trouve est la largeur, quelques centimètres de plus auraient été bien...Sinon mes gerbilles n'ont jamais eu de problèmes avec la grille, j'ai juste mis 2 planches de bois de chaque côté du "pont" pour que la nourriture ne tombe pas dessous.
J'espère que tu partageras de super moments avec tes petites bêtes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cages, les cages... toujours les cages Empty
MessageSujet: Re: Les cages, les cages... toujours les cages   Les cages, les cages... toujours les cages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cages, les cages... toujours les cages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porter de ratou
» aidez moi très important
» Mon calyptratus dort toujours.
» Homophobie toujours présente (?)
» Cages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: