Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question importante !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tigrou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 23
Date d'inscription : 20/08/2015

Question importante !! Empty
MessageSujet: Question importante !!   Question importante !! Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:17

Bonjour, depuis hier soir ma gerbille n'est pas au top... Il ne me semble pas qu'elle est été exposée à des courants d'air ou à de l'air frais. Du coup je me demandais, est-ce que les gerbilles hibernent??
Ou si vous avez une idée de ce qui pourrais lui arriver.. Et aussi elle n'a pas de roue dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2015

Question importante !! Empty
MessageSujet: Re: Question importante !!   Question importante !! Icon_minitimeMer 21 Oct - 20:05

Tigrou a écrit:
Bonjour, depuis hier soir ma gerbille n'est pas au top... Il ne me semble pas qu'elle est été exposée à des courants d'air ou à de l'air frais. Du coup je me demandais, est-ce que les gerbilles hibernent??
Ou si vous avez une idée de ce qui pourrais lui arriver.. Et aussi elle n'a pas de roue dans sa cage.
Elle va mieux depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 23
Date d'inscription : 20/08/2015

Question importante !! Empty
MessageSujet: Re: Question importante !!   Question importante !! Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:24

Malheureusement ma gerbille est morte samedi soir, sans raison apparente Crying or Very sad
Je me suis renseignée sur internet et il y a de nombreux post sur des blogs et forums pour des gerbilles mortes aussi sans raison. Mais j'ai aussi lu que les gerbilles sont très sensible aux odeurs et nous avions fait brûler du papier d'Arménie dans la cuisine et la cage de flash était dans la cuisine. Ce que je ne comprends pas c'est que la matin la gerbille était en super forme et courrait partout et le soir c'était l'inverse. Après j'ai aussi pensé que la magasin nous a vendu une gerbille assez âgée, puisqu'elle était vraiment grande..
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Question importante !! Empty
MessageSujet: Re: Question importante !!   Question importante !! Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:04

désolée pour ta gerbille... Triste
mais bon, c'était une mort subite...donc c mieux ainsi...
pour moi, il n'y a pas de mode hibernation...

ta gerbille devait s'ennuyer toute seule...ça fait longtemps que tu l'avais ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 23
Date d'inscription : 20/08/2015

Question importante !! Empty
MessageSujet: Re: Question importante !!   Question importante !! Icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:08

Cela faisait à peine 2 mois que nous l'avions...
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Question importante !! Empty
MessageSujet: Re: Question importante !!   Question importante !! Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:51

ah ué yavait un souci alors....tu comptes en reprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 23
Date d'inscription : 20/08/2015

Question importante !! Empty
MessageSujet: Re: Question importante !!   Question importante !! Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:39

J'ai racheté un hamster (bianca, hamster russe) , j'avais l'habitude d'en avoir, flash était ma première gerbille, je retenterai peut-être l'aventure gerbille...plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Question importante !! Empty
MessageSujet: Re: Question importante !!   Question importante !! Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:24

ok...autant le hamster est solitaire, autant la gerbille doit vivre en groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 23
Date d'inscription : 20/08/2015

Question importante !! Empty
MessageSujet: Re: Question importante !!   Question importante !! Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:40

Oui, en plus la gerbille 'a pas bcp d'occupations dans une cage alors que le hamster à la roue
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Question importante !! Empty
MessageSujet: Re: Question importante !!   Question importante !! Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:31

mes différentes générations de gerbilles ont toujours aimé la roue conscience
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Question importante !! Empty
MessageSujet: Re: Question importante !!   Question importante !! Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:00

Oui les gerbilles adorent la roue et aussi mettre le bordel dans leur cage en retournant tout Laughing ça les occupe bien en général !
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Question importante !! Empty
MessageSujet: Re: Question importante !!   Question importante !! Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:24

oui ça les occupe bien ! Banane3
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2015

Question importante !! Empty
MessageSujet: Re: Question importante !!   Question importante !! Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:46

Tigrou a écrit:
Malheureusement ma gerbille est morte samedi soir, sans raison apparente Crying or Very sad
Je me suis renseignée sur internet et il y a de nombreux post sur des blogs et forums pour des gerbilles mortes aussi sans raison. Mais j'ai aussi lu que les gerbilles sont très sensible aux odeurs et nous avions fait brûler du papier d'Arménie dans la cuisine et la cage de flash était dans la cuisine. Ce que je ne comprends pas c'est que la matin la gerbille était en super forme et courrait partout et le soir c'était l'inverse. Après j'ai aussi pensé que la magasin nous a vendu une gerbille assez âgée, puisqu'elle était vraiment grande..

Je suis désolée.. ma gerbille aussi et morte comme ça elle ne bougeait pas trop exactement pareil que la tienne et le lendemain elle est morte, mais je pense qu'elle était âgé et elle était seule donc ..
Je ne pense pas que le fait qu'elle soit dans la cuisine ait un rapport avec sa mort, la mienne était dans la salle de bain y'avait pas d'odeur ni de beaucoup de bruit mais elle est morte quand même. Je pense que ta gerbille devait déjà être assez âgé quand tu l'a adopté
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 23
Date d'inscription : 20/08/2015

Question importante !! Empty
MessageSujet: Re: Question importante !!   Question importante !! Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:50

Merci Eloïse, je pense vraiment qu'il m'ont vendu un gerbille âgée ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question importante !! Empty
MessageSujet: Re: Question importante !!   Question importante !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question importante !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'il vous plaît
» Une question bête mais une question quand même...
» Ass.maternelles INFO importante!
» Help ! Perte de poils IMPORTANTE de ma chone !
» Question ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: