Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cohabitation rats/souris/hamster

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zouzou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 21
Date d'inscription : 31/05/2015

cohabitation rats/souris/hamster Empty
MessageSujet: cohabitation rats/souris/hamster   cohabitation rats/souris/hamster Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:19

Bonjour,
Je suis passionner par les rongeur et je voulais savoir quelque chose,
J'ai deux rates (chouquette et choupette) qui on un peu près 5 mois,
J'ai été pris il n'y à pas si longtemps d'une envie animalière ; j'avais d'abord penser à avoir un hamster parce que j'en avais eu un qui est mort l'été dernier (avant une rate morte d'une maladie mentale peut après l'avoir acheter, je sais j'ai vite repris car je n'aime pas être seule dans ma chambre)et j'avais trouvé que l'hamster étai un rongeur génial, mais après j'ai pensé à avoir deux petite souris blanche pour avoir une nouvelle expérience (je pense que sa doit être un des rongeurs que je n'ai pas eu).
Je voulais savoir donc le qu'elle des animale s'entendrait le mieu avec chouquette et choupette sachant que j'aimerais mettre les deux cage l'une accoter de l'autre et éventuellement pouvoir les faire se balader ensemble.
En espérant avoir plus de réponse que sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

cohabitation rats/souris/hamster Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rats/souris/hamster   cohabitation rats/souris/hamster Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:25

j'espère que qqun te répondra...vu tes trois posts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

cohabitation rats/souris/hamster Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rats/souris/hamster   cohabitation rats/souris/hamster Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:43

La cohabitation d'espèce est clairement non conseillée, d'autant plus que les rats sont des prédateurs pour les souris et que les hamsters sont suffisamment territoriaux pour vivre seul et ne pas accepter même la compagnie d'autres hamsters.

Un peu de lecture concernant les raisons pour lesquelles on évite à tout prix les cohabitation en cage ou pendant les sorties : http://www.dfm-mousery.com/articles/g%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9s/cohabitation-inter-esp%C3%A8ces-non/

Si tu souhaites un autre rongeur, tu peux en apprendre sur sur les espèces possibles sur le site de l'A.F.A.R. ASBL (http://afar-asbl.net/info/?p=2554), mais il faudra te résigner à vouloir faire se rencontrer deux espèces différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
Contenu sponsorisé





cohabitation rats/souris/hamster Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rats/souris/hamster   cohabitation rats/souris/hamster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation rats/souris/hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation rats/souris/hamsters
» cohabitation
» Probleme de cohabitation entre souris
» Cohabitation Hamster Doré (Syrien)
» souris / hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Souris, sourissettes.-
Sauter vers: