Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nourriture !

Aller en bas 
+2
Lynae
SZvenKruspe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nourriture ! Empty
MessageSujet: Nourriture !   Nourriture ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 6:07

Salut les gens,

J'aimerais donner de la nourriture assez bonne a mes hamsters et je pensais au Versa Laga Gerbilles .. Ouaip j'ai regarder partout dans les animalerie près de chez moi et c'est le seul que j'ai pu trouver, il n'y avais pas de Hamster Nature ils m'ont dit que celui de Gerbille fait l'affaire.. Pour l'instant ils sont sur le Hamster Crispy http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?fam=224&ani=-1&ran=5364&pro=5367 celui là il me semble mais pas sûr (car c'est une nourriture dans un bac en animalerie..) bref j'avais pris un très gros sac alors que je ne savais pas donc du cou il y en reste depuis le début que j'ai mes hamsters..

Est-ce bien ou pas ? Je le répète, c'est la seul nourriture "bonne" que j'ai pu trouver dans mon coin et je ne peut pas commander sur le net.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 8:09

Le gerbille est mieux que le hamster nature oui.
C'est bien mais il n'y a pas de protéines animales dedans donc si tu ne complète pas tes hamsters vont être carencé.
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:35

Ouais je sais mais comme je dit c'est le mieux que je puisse faire, c'est toujours mieux que ce que j'ai maintenant. :/
Mais bon, merci ça répond à ma question. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Lynae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lynae


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2012

Nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:44

Tu peux acheter une boite de vers de farine pour compléter ce manque de protéine. Tu peux en trouver au rayon pêche ou au décathlon. Sinon il en existe des séchés au rayon oiseaux, mais ceux-là, on n'en trouve pas partout :/
Généralement les hamsters en rafolent Wink
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:50

Ah merci beaucoup, en animalerie séché j'ai jamais vue mais ici il y a beaucoup de pêche donc j'imagine qu'il y en a. Wink Merci beaucoup.
Ça ressemble à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lynae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lynae


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2012

Nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:00

Par contre pour la pêche, les vers ne sont pas séchés. Tu peux trouver des boîtes de vers vivants (huhu '^^) ou mort mais non séchés, par exemple :
Nourriture ! Vers_d10
Du coup pour les conserver, le mieux c'est de les congeler pour ne pas les perdre Smile

Personnellement, je n'ai jamais testé de "non séchés", mais apparemment les ham adorent autant si ce n'est plus que les séchés !
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:02

Ah d'accord alors c'est des vers normal quoi ? Non non non séché ça ne me dérange pas du moment qu'ils sont morts non ?

Édit: Ah non ils sont plus petits je pense ! Ah oui je viens de voir qu'on peut prendre des vivants.. Le hamster mange les vers vivant, c'est pas dangereux.. ?


Dernière édition par SZvenKruspe le Lun 2 Avr - 21:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:04

quand ils sont séchés il faut les réhydrater ? ou il faut les donner comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:15

Les non séchés se conservent peu de temps.
Ma boite à 3,5 euros a pourri au bout de 2-3 semaine, comme il faut en donner 2 par semaine vive le gâchis.
L'idée de congeler de Lynae est bonne je pense, mais dans ce cas la il faut sortir les vers le matin pour donner le soir je pense.

Non il ne faut pas les réhydratés avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:16

Ah mais c'est cool, tout à leurs j'irais voir pour ça. Smile
En anglais c'est des Meal Worms non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lynae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lynae


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2012

Nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:25

Pour les vers de terre, les vers de farine sont plus petits que les vers de terre, mais surtout ils n'apportent pas la même chose :
Nourriture ! 211890versdefarine
Source : http://www.kakariki.biz/t2826-comparaison-entre-vers-de-farine-et-vers-de-terre

Le danger des vers de terre aussi, si tu les ramasses dans la nature, c'est qu'ils se soient promenés dans des terres où de l'engrais, des pesticides (ou autre bazar artificiel) ont été répandus, et ça c'pas bon pour nos petites bêtes !

Yep, c'est ça SZven, mealworms attaché Wink
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:28

Ah d'accord, merci bien alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:31

Perso, je ne sais pas trop pourquoi mais je ne donnerais jamais de vers de terre à mes hamsters.
Je n'ai jamais entendu qu'on pouvait en donner et j'aurais trop peur d'intoxiquer mon hamster...
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:34

shechou a écrit:
Perso, je ne sais pas trop pourquoi mais je ne donnerais jamais de vers de terre à mes hamsters.
Je n'ai jamais entendu qu'on pouvait en donner et j'aurais trop peur d'intoxiquer mon hamster...

Non non des MealWorms. Wink Je ne donnerais pas de vers de terre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:41

SZvenKruspe a écrit:

Édit: Ah non ils sont plus petits je pense ! Ah oui je viens de voir qu'on peut prendre des vivants.. Le hamster mange les vers vivant, c'est pas dangereux.. ?
J'avais pas vu, mais non pas de risque si il les mange vivant.

Et vu la première réponse que tu m'as donné, je ne sais pas si tu as bien interpréter mon premier message. J'ai bien compris que tu n'avais pas mieux comme alimentation et je n'ai fais aucune critique dessus. J'ai juste dit qu'entre le hamster nature et le gerbille nature, le gerbille nature étaient plus adapté aux hamsters. Tu as fais le bon choix.

En attendant d'avoir des vers de farine, tu peux compléter avec du jambon blanc (sans gras). Ils ont quels age tes hamsters? La quantité à donner dépend de l'age des hamsters.
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:44

shechou a écrit:
SZvenKruspe a écrit:

Édit: Ah non ils sont plus petits je pense ! Ah oui je viens de voir qu'on peut prendre des vivants.. Le hamster mange les vers vivant, c'est pas dangereux.. ?
J'avais pas vu, mais non pas de risque si il les mange vivant.

Et vu la première réponse que tu m'as donné, je ne sais pas si tu as bien interpréter mon premier message. J'ai bien compris que tu n'avais pas mieux comme alimentation et je n'ai fais aucune critique dessus. J'ai juste dit qu'entre le hamster nature et le gerbille nature, le gerbille nature étaient plus adapté aux hamsters. Tu as fais le bon choix.

En attendant d'avoir des vers de farine, tu peux compléter avec du jambon blanc (sans gras). Ils ont quels age tes hamsters? La quantité à donner dépend de l'age des hamsters.

Ah il faut que ce sois vivants ? Je pensais que ils étaient morts (Pas grave hein je me demandais juste.. Smile )
Pour le message non non je ne les pas mal pris t'inquiète c'est juste que voilà je précise que c'est juste ça que j'ai pu trouver en magasin et c'est dommage..
Pour le jambon blanc je préfère encore là les vers de farine car je suis Végétarien et aucun "animal mort" entre chez moi. Wink Mais t'inquiète, ce soir je vais voir pour les vers de farine. (Je suis au Canada donc les magasins sont encore ouverts.) Ils ont un ans environs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:53

Tu peux en donner des vivants ou mort comme tu veux.
Tu sais en France, sauf exception, on ne trouve pas mieux en animalerie. Il faut commander sur internet, et je comprend que tout le monde ne puisse pas.
Si tu vas avoir les vers de farines c'est bien. A cet age la, un par semaine suffi (en tout cas, pas plus de 2), ils n'ont plus de grand besoin en protéines. Une fois les un an et demis passé, je pense qu'un toute les deux semaines est suffisant.

Sinon, pour info, jusqu'à la fin de la croissance, un tout les deux jours (voir plus) c'est bien. Apres jusqu'au un an du hamster, 2-3 par semaine c'est bien, entre 1 an et un an et 6 mois 1-2 par semaine, puis un par semaine/toute les deux semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:59

D'accord, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 4:44

Je reviens pour des news !

À l'animalerie il y a du Hamster Nature maintenant, je prend le Nature ou celui pour Gerbille ?

J'ai acheter des "MealWorms" ceux là:
http://www.petworldshop.com/fluker/freeze-dried-mealworms.php

Photo agrandi: http://www.petworldshop.com/pictures/freeze-dried-mealworms.jpg

Vous avez peut être pas cette sorte en France mais bon bref.. c'est congelé et séché.. Le truc c'est que mes hamsters je leurs donne et ils ont pas l'air à aimer du tout !! J'ai payer ça pour un rien ou faut faire un truc pour leurs donner.. ?! :/ C'était assez chère.. Après il y avais des vivants aussi mais je préférais les prendre comme ceux là.. Par cotre mon poisson lui il aime bien.. ^^ (J'ai entendu dire avant sur un forum d’aquariophilie qu'on pouvais ont donner au poisson rouge..)

J'ai acheter du Sable de Chinchilla, est-ce oké pour un hamster Syrien ? Parce que derrière ça parle de hamster nain mais pas les autres.. !? Si oui faut leurs laisser tout le temps jusqu'à ce que c'est "sale" ou alors pour 10 minutes comme cela dit derrière ? Ce n'est pas poussiéreux pour eux ? Et si ils ont mangent un peut ? Car tout à leurs il c'est mi la face un peu dedans, enfin le nez et il a croquer quelques grains (j'entendais "cric-cric")

Voilou. Merci beaucoup et désolé pour les paquets de questions mais je n'ose pas le demander en animalerie sachant ce qu'ils vont répondre.. J'imagine même pas la réponse de "J'achète des MealWorms pour mes hamsters !" .. En tout cas je suis très déçu qu'ils n'aiment pas ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 10:31

Ca dépend des hamsters, Mon Poutch lui les adoré aussi bien vivant que mort. Crackers elle par contre en avait un peur bleu quand il était vivant, par contre si ils sont mort elle adore, et Luna elle aussi bien vivant que mort ça ne l'intéresse pas du tout ^^

Oui j'avais lu quelques part aussi que les poissons aimé bien, d'ailleurs les crevette seches que l'on donne au poisson rouge il me semble qu'on peut aussi en donner au hamster ( mais à confirmer )
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:26

Ah zut alors.. Bah celui là je vais le donner au poisson et plus tard j'achèterais des vivants pour voir. ^^
Après si ils aiment toujours pas je ne sais plus quoi faire.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:44

SZvenKruspe a écrit:
Je reviens pour des news !

À l'animalerie il y a du Hamster Nature maintenant, je prend le Nature ou celui pour Gerbille ?

Du gerbille comme je te l'ai dis au dessus Wink

Pour les vers c'est bizarre souvent les hamsters adorent. Tu peux donner des crevettes pour tortues sinon.

Le sable c'est bon pour tous les hamsters. Moi je leur laisse tout le temps. Il n'en mangent pas mais s'en servent pour nettoyer leurs dents.
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:02

Ah d'accord je prendrais Gerbille alors. Merci beaucoup.
Pour les crevettes tu pense qu'ils vont plus aimer ? Car bon ils ont toujours été difficile niveau bouffe, je leurs est déjà préparer des biscuits ils ont voulais pas vraiment, pareille déjà donner une "graine" de nourriture pour chats (pour les protéine) pareille ils n'aimaient pas..

Merci pour la réponse pour le bain de sable aussi. ^^ Je vais leurs laisser à volanter alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:15

Les croquettes pour chats de tout façon c'est mauvais pour les hamsters. Sauf les très très bonnes marques.
Je ne sais pas, moi ma hamster adore les vers de farines... J'ai jamais essayé les crevettes...
Tu ne connais personnes qui a des tortues et qui pourrait t'en donné 3-4 pour que tu essayes?
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! Icon_minitimeMar 10 Avr - 0:10

shechou a écrit:
Les croquettes pour chats de tout façon c'est mauvais pour les hamsters. Sauf les très très bonnes marques.
Je ne sais pas, moi ma hamster adore les vers de farines... J'ai jamais essayé les crevettes...
Tu ne connais personnes qui a des tortues et qui pourrait t'en donné 3-4 pour que tu essayes?

Bah Orijen je trouve que c'est une très très bonne marque, une des meilleurs pour moi sinon je ne le donnerais pas à mes chats et ma chienne. ^^ C'est celui au poisson.
Celui ci: http://orijen.ca/products/six_fish_cat/analysis même chose pour la chienne mais je préfère leurs donner une graines ou deux de temps à autres pour chat car c'est plus petits.
C'est oké ou pas ?
Non je ne connais personne qui a une tortue, je connais même personne qui a des rongeurs et des reptiles. =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nourriture
» Nourriture.
» nourriture
» nourriture
» nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: