Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ben si ! Ya les poissons aussi !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lili's Angel
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lili's Angel


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Herblay (95) & Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Empty
MessageSujet: Ben si ! Ya les poissons aussi !!!   Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 10:30

C'est le poipoi, c'est le poipoi, c'est le poisson rouuuugeuh !!

Donc voilà ! Si quelqu'un veut parler poisson...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/sourisdragon/
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ben si ! Ya les poissons aussi !!!   Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 10:46

Une p'tite (re)présentation Lili ? Wink Rebienvenue en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ben si ! Ya les poissons aussi !!!   Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 11:27

J'ai deux poissons japonais, dont un Télescope Chinois et un "Gros Cerveau" lol, et aussi un Combattant!

Il faut savoir que les poisons japonais (aussi appelés Voiles de Chine), tout comme les poissons rouges ont quand même besoin d'un minimum d'espace. Il faut compter 10 litres par poissons. Donc si par exemple vous en avez 2, il vous faut un aquarium de 20 litres.

Les combattants mâles ne doivent pas vire avec d'autres mâles, car il y a risque de bagarres. Il faut éviter de les mettre également avec tous les poissons qui ont des voiles car ils les attaquent et s'en prennent directement aux voiles. Ils peuvent très bien vivre tout seuls. Pour l'espace, il ne leur en faut pas beaucoup, mais bon évitez de les mettre dans un aquarium trop petit quand même.

C'est juste une ou deux infos comme ça mais bon, c'est un début. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
Lili's Angel
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lili's Angel


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Herblay (95) & Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ben si ! Ya les poissons aussi !!!   Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 11:52

pouchinette a écrit:
J'ai deux poissons japonais, dont un Télescope Chinois et un "Gros Cerveau" lol, et aussi un Combattant!

Il faut savoir que les poisons japonais (aussi appelés Voiles de Chine), tout comme les poissons rouges ont quand même besoin d'un minimum d'espace. Il faut compter 10 litres par poissons. Donc si par exemple vous en avez 2, il vous faut un aquarium de 20 litres.

C'est juste une ou deux infos comme ça mais bon, c'est un début. :D

Je proteste vigoureusement bounce ! 10 litres par poisson c'est une argument bateau de vendeur qui n'y connais rien ou qui veut tout simplement vendre sans tenir compte du besoin réel de cette espèce Rolling Eyes ... Ils s'adaptent à la taille de l'aquarium me dira t-on... Peut être, mais vous as t'on forcé vous a rester petits en vous enfermant dans un placard Mad ???

C'est 30 litres MINIMUM par poisson rouge quand ils sont jeunes, 50 litres si ont veut les voir adultes avec leur 20 cm sans la queue et leur 15 ans révolus cheers !!! Il faut également une bonne filtration car ce sont de gros pollueurs.

La nourriture en paillettes ou flocons est néfaste surtout chez les poissons japonais aux formes comprimées. Ca provoque des problêmes de vessie natatoire drunken . Ils deviennent incapable de nager normalement, ils flottent à la surface, le ventre en l'air. Ils peuvent en mourir ! La meilleure nourriture c'est, par ordre de préférence : le vivant, le surgelé, les légumes verts pochés (indispensables), les granulés ou sticks spécial poissons rouges (ceux qui coulent de préférence). Varier la nourriture c'est valable pour tous les poissons alien !

Sachez aussi que l'aquarium étiqueté 50 litres en magasin fera en réalité 40 litres environ une fois le décor installé Wink !

Donc pour un seul PR : un aqua de 60 litres si on veux le voir se développer de façon optimale. 120 litres pour 2 !!!

:bocal: Le bocal on le garde pour les bouquets de fleurs coupées, et les minis aquariums pour faire une serre à cactées (les deux sont des mouroirs à poissons et pas que les rouges...)

Mon PR le plus agé à environ 16 ans, 18 cm sans la queue. C'est un comète classique, rouge à la base, presqu'entièrement blanc aujourd'hui. Il vient de sortir de l'aquarium (devenu trop petit pour eux) pour aller dans notre nouveau bassin de 3 000 litres, avec ses 5 petits copains et copines (entre 1 et 10 ans d'âge).. :applause: Ils sont contents comme cochons... Ils se croient sur un hypodrome...


Dernière édition par le Jeu 20 Avr - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/sourisdragon/
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ben si ! Ya les poissons aussi !!!   Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 11:59

Zen hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili's Angel
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lili's Angel


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Herblay (95) & Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ben si ! Ya les poissons aussi !!!   Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 12:04

Liszt a écrit:
Zen hein Wink

J'avais la flegme de mettre des petites trombines... Je m'y colle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/sourisdragon/
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ben si ! Ya les poissons aussi !!!   Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 12:27

Bien évidemment qu'il leur faut le plus de place possible, mais 10 litres par poisson c'est déjà mieux que ceux qui en mettent deux dans une boule! Car malheureusement on ne pourra jamais changer les mentalités... Crying or Very sad

Pour le reste des infos, tout à fait d'accord: il faut une pompe, et éviter les paillettes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
ironik
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2006

Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ben si ! Ya les poissons aussi !!!   Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 13:44

A mon tour de poster "vigoureusement"

Lili's Angel a écrit:


Je proteste vigoureusement bounce ! 10 litres par poisson c'est une argument bateau de vendeur qui n'y connais rien ou qui veut tout simplement vendre sans tenir compte du besoin réel de cette espèce Rolling Eyes ... Ils s'adaptent à la taille de l'aquarium me dira t-on... Peut être, mais vous as t'on forcé vous a rester petits en vous enfermant dans un placard Mad ???

La méthode du litre/cm est en effet une méthode bateau. Mais c'est tout aussi incohérent de dire qu'il faut 10l par poisson rouge que de dire qu'il faut 50l par poisson...
Les poissons rouges non trafiqués sont de grands nageur, ils ont donc besoin d'espace, au contraire des "voiles de chine" ou autre monstre génétique qui ont, hélas pour eux, bien du mal à nager.

Les hommes, au contraire des poissons, grandissent jusqu'a un certain age et ce sans être influencé par le milieu de vie ^^

Ceci dit je suis d'accord que c'est "inhumain" de faire des poissons, des bonzais.


Lili's Angel a écrit:
C'est 30 litres MINIMUM par poisson rouge quand ils sont jeunes, 50 litres si ont veut les voir adultes avec leur 20 cm sans la queue et leur 15 ans révolus cheers !!! Il faut également une bonne filtration car ce sont de gros pollueurs.

100 litres pour 2 poissons ^^
Les "poissons rouges" sont des animaux grégaires. Personnellement je conseille plutot d'en maintenir un petit groupe dans 200litres.

C'est clair qu'il faut de préférence une bonne filtration car comme lili's angel l'a dit ils polluent beaucoup.
Prévoir aussi un climatiseur pour l'été ^^ mdr

Lili's Angel a écrit:
La nourriture en paillettes ou flocons est néfaste surtout chez les poissons japonais aux formes comprimées. Ca provoque des problêmes de vessie natatoire drunken . Ils deviennent incapable de nager normalement, ils flottent à la surface, le ventre en l'air. Ils peuvent en mourir ! La meilleure nourriture c'est, par ordre de préférence : le vivant, le surgelé, les légumes verts pochés (indispensables), les granulés ou sticks spécial poissons rouges (ceux qui coulent de préférence). Varier la nourriture c'est valable pour tous les poissons alien !

Suspect C'est bien la première fois que j'entends ca!
J'ai nourri mes poissons pendant des années avec des paillettes, je n'ai jamais eut de problèmes, bien au contraire!!

De plus je ne vois pas en quoi la nourriture agit sur la vessie natatoire!
Si ces poissons ont du mal a nager c'est parcequ'ils sont difformes Evil or Very Mad
Le seul problème, c'est qu'étant donné qu'ils ne sont pas tres agiles, ils risquent d'avaler de l'air!

Lili's Angel a écrit:
Sachez aussi que l'aquarium étiqueté 50 litres en magasin fera en réalité 40 litres environ une fois le décor installé Wink !

Oui enfin tout dépend du décor... cqfd.

Lili's Angel a écrit:
Donc pour un seul PR : un aqua de 60 litres si on veux le voir se développer de façon optimale. 120 litres pour 2 !!!

Perso je pense que les poissons rouges ne sont pas fait pour l'aquarium et je ne descendrais pas en dessous de 200l (cf. plus haut)

Lili's Angel a écrit:
:bocal: Le bocal on le garde pour les bouquets de fleurs coupées, et les minis aquariums pour faire une serre à cactées (les deux sont des mouroirs à poissons et pas que les rouges...)

On peut faire des choses magnifiques dans un "mini-aquarium" voire meme dans un bocal, pour peu que l'on tienne compte des besoins des animaux que nous maintenons!

Exemple en vrac: nano récif dans 27 litres, aquarium a guppies dans 40litres, aquarium à combattant dans 20 litres, aquarium à killies... etc (liste non exhaustive)

Lili's Angel a écrit:
Mon PR le plus agé à environ 16 ans, 18 cm sans la queue. C'est un comète classique, rouge à la base, presqu'entièrement blanc aujourd'hui. Il vient de sortir de l'aquarium (devenu trop petit pour eux) pour aller dans notre nouveau bassin de 3 000 litres, avec ses 5 petits copains et copines (entre 1 et 10 ans d'âge).. :applause: Ils sont contents comme cochons... Ils se croient sur un hypodrome...

:applause: bonne initiative, ils seront forcément mieux en bassin... meme si 5 poissons dans 3000litres... :moqueur: tu dois chercher apres Wink


Ceci dit, les poissons rouges sont les poissons les plus répandu dans le commerce, ils sont de surcroit tres résistants et s'adaptent bien à toutes sortes de situations... c'est dommage pour eux mais cela fait d'eux des poissons idéaux pour le débutant!! (enfin s'ils ne sont pas malades ou trop déformés par les manipulations génétiques)

Par pitié n'achetez plus ces horreurs de la nature... honnetement ca vous plairait qu'on vous injecte du liquide dans les yeux pour les faire gonfler?? (Vous seriez tellement plus beau avec des yeux exorbités!!! affraid


Dernière édition par le Jeu 20 Avr - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ben si ! Ya les poissons aussi !!!   Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 13:54

Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Peaceandlove (beuh vi j'ai toujours pas retrouvé le mien :S )

Ce sont des informations vraiment intéressantes, mais essayez de bien vouloir respecter les opinions de chacun Wink. Surtout que là, il s'agirait "d'en faire trop", ce qui est quand même bien mieux que "de ne pas en faire assez" pour le bien-être des animaux. Wink

*reprend son rôle de modo*
Revenir en haut Aller en bas
ironik
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2006

Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ben si ! Ya les poissons aussi !!!   Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 15:00

Je suis zen et pas agressif... ^^
J'ai enlevé une phrase qui pouvait porter à confusion

Sinon je respecte son point de vue mais il me semble erroné et ne tenant pas compte de la réalité financière de la plus part des personnes qui achete ce genre de poisson.

Attention la reflexion suivante risque de choquer certaines âmes sensibles :

Si les personnes qui achetent des poissons trafiqués ont la descence de les faire mourir rapidement je ne leur en voudrai pas pour autant...
Le seul problème c'est que ces poissons sont vendus et si on les achete ils en recommande...

Perso je trouve que faire survivre un poisson génétiquement modifié sur de longues periodes est cruel...(maintenant peut etre que les poissons dont parle lili's angel ne le sont pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ironik
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2006

Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ben si ! Ya les poissons aussi !!!   Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 15:02

J'ai vendu tellement de ce genre de poissons que ca me dégoute de l'aquariophilie...

C'est triste à dire mais les personnes qui font vivre les animaleries se sont celles qui rachètent des poissons toutes les semaines...
Revenir en haut Aller en bas
ironik
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2006

Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ben si ! Ya les poissons aussi !!!   Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 15:17

Je suis passé sur ton site lili's angel.
Bel aquarium asiatique;)
et beau bassin!

Le contenu n'est pas mal non plus (j'ai bien aimé ton passage sur la boule de 10l qui est bcp moins catégorique que ton message précédent Wink et avec lequel je suis entièrement d'accord!)
Revenir en haut Aller en bas
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ben si ! Ya les poissons aussi !!!   Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 17:02

ironik a écrit:

Par pitié n'achetez plus ces horreurs de la nature... honnetement ca vous plairait qu'on vous injecte du liquide dans les yeux pour les faire gonfler?? (Vous seriez tellement plus beau avec des yeux exorbités!!! affraid

pour avoir eu des voiles de chine, j'ignorais totalement que ces animaux étaient modifiés... :-(

A l'époque, le vendeur m'avait dit 2-3 rouges dans un 16 litres... c'est une honte... j'ai fini pas les donner à des personnes ayant un 350 litres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
ironik
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2006

Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ben si ! Ya les poissons aussi !!!   Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Icon_minitimeJeu 4 Mai - 13:27

Disons que les voiles de chine ce sont "les moins pires"
Mais bon ils sont quand même difformes et vu comment ils nagent difficilement, ce n'est surement pas naturel. dans le meilleur des cas ils auront été selectionnés selon une tare génétique!

Le pire de tout ce sont les "telescopes" auquels on injecte du liquide dans les yeux!

'fin bon certaines personnes aiment (et c'est dommage) donc on ne peut pas vraiment se plaindre du fait que les commercant peu scrupuleux les vendent ^^

Boycottons les poissons rouges modifiés!!
Revenir en haut Aller en bas
Lili's Angel
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lili's Angel


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Herblay (95) & Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ben si ! Ya les poissons aussi !!!   Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Icon_minitimeMar 9 Mai - 15:23

Le seul que j'ai de vraiment "génétiquement modifié' c'est un ryukin. Ceci dis il se porte bien, sauf si il mange des paillettes. D'ou mon discours sur les paillettes mais il est vrai que je n'ai pas précisé que ça agissait surtout sur ce type de poissons....

Autrement il nage normalement pour un poipoi de sa catégorie. Il y a que la nuit qu'il se relache et dort sur le dos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/sourisdragon/
Contenu sponsorisé





Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ben si ! Ya les poissons aussi !!!   Ben si ! Ya les poissons aussi !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben si ! Ya les poissons aussi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poissons rouges
» ben si oiseaux et poissons
» voici mes poissons rouge
» Aquas et poissons de la maman de Cerise89
» ben les husky s'y mettent aussi!??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: