Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 à propos du biberon pour hamster...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adam.kesher2
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/05/2009

à propos du biberon pour hamster... Empty
MessageSujet: à propos du biberon pour hamster...   à propos du biberon pour hamster... Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:45

bonsoir à vous tous!

je ne sais pas pour vous, mais du côté de chez nous, il fait moite et CHAUD de chez chaud! heureusement pour lui, césar 1er est dans la chambre la plus fraîche et ça a l'air d'aller; comme d'hab, je suis souvent assailli par le doute, et ce soir, j'ai trouvé une nouvelle raison de me tracasser pour lui: le biberon avec la pipette à l'envers est conçu de telle façon qu'on doit le remplir à ras bord -d'après le schéma- pour qu'il cesse de goutter; dont acte.
du coup, on se demande, moi et ma femme, s'il parvient VRAIMENT à boire? je veux dire, je sais qu'un hamster ne boit pas grand chose, mais il fait une de ces chaleurs, et on a l'impression qu'il n'y a pas de baisse de niveau de l'eau dans le biberon à l'envers! quant à la pipette, c'est un tube d'acier creux avec une sorte de bille de la même matière reposant sur un socle en plastique à visser...
pouvez-vous me rassurer, et au besoin me donner un autre moyen de lui donner à boire? on a essayé avec une sorte d'écuelle, puis un bouchon en plastique, mais à chaque fois, cet idiot renverse tout dans la nuit, et on doit -au minimum- lui changer sa litière à cet endroit!

des suggestions?

cordialement



adam
Revenir en haut Aller en bas
Gladys42
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Gladys42


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : St etienne (42)
Date d'inscription : 19/05/2009

à propos du biberon pour hamster... Empty
MessageSujet: Re: à propos du biberon pour hamster...   à propos du biberon pour hamster... Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:24

Coucou

Déja pour te rassurer vérifies que votre biberon marche bien (passe ton doigt sur la bille en acier, et verifies que l'eau se dépose sur ton doigt, tres peu d'eau sera sur ton doigt mais c'est normal)

Tu as deja vu boire ton hamster au biberon ?

En cas de doute le mieu est de mettre une petite écuelle d'eau en plus je pense, et de surveiller ton hamster pour voir là où il boit !!
Change l'eau de l'écuelle lorsque monsieur le cokin fait des betises avec...
Pour la litiere mouillée la mienne sèche rapidement en ce moment avec cette chaleur... donc je n'ai pas besoin de la changer tous les jours autour de l'ecuelle !

Il me semble que tu as un hamster nain non ? vu le petit bout de chou que c'est je pense que c'est normal que tu ne voilles pas le niveau d'eau baisser...



Mais j'attend les avis des autres forumeurs et forumeuses, je fais pas tous parfaitement pour mes animaux je pense, mais plus a l'instinct et a l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-elevage-damour.skyrock.com/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

à propos du biberon pour hamster... Empty
MessageSujet: Re: à propos du biberon pour hamster...   à propos du biberon pour hamster... Icon_minitimeLun 25 Mai - 22:23

Si ton biberon goutte, je te conseille vivement d'en changer. Ca arrive régulièrement, j'en ai acheté un petit nombre mine de rien. Le jour où t'en trouves un qui fonctionne, tu le gardes précieusement ^^

En tout cas s'il goutte, à priori il fonctionne. Comme dit Gladys, passe ton doigt sur la bille (sans bouger le biberon de la cage, ouvre la porte et passe ta main), tu dois alors avoir de l'eau sur le doigt. As-tu déjà vu ton hamster boire ? Essaye de regarder : si ça fonctionne, tu dois voir des bulles dans le biberon (qui vont vers le haut du biberon) au moment où ton hamster boit.

Le récipient c'est vraiment pas l'idéal, tous les hamsters font tomber l'eau. De plus celle-ci est vite sale, il faut la changer très souvent (plusieurs fois par jour, souvent). Sans parler de la litière mouillée, c'est pas génial pour le hamster.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
marie du 06
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2010

à propos du biberon pour hamster... Empty
MessageSujet: moi aussi je trouve sa bizard   à propos du biberon pour hamster... Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:00

[i]Moi aussi je m'inquiete car mon amster je le voit aller boire mais g l'impression que il coule rien car je ne voit pas de bulle remonter jusqu'en haut du biberon et le niveau ne baisse pas et sa m'inquiete beaucoup car la pauvre elle a l'aire davoir soif et j'ai peur que elle meur de soif !!! mais quand je touche le bou avec mon doigt je sens impeu d'eau mais a peine mais je me suis dit bon ben sava sa coule mais finalement je voit que le niveau ne baisse pas donc ... commet je peut etre sur que sa coule dans sa bouche ??

merci d'avance !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

à propos du biberon pour hamster... Empty
MessageSujet: Re: à propos du biberon pour hamster...   à propos du biberon pour hamster... Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:40

Depuis combien de temps as-tu ton hamster ?
Normalement si tu regardes bien ton hamster boire (de près), tu dois voir de l'eau sur sa bouche.
Pour le moment si tu n'es pas sûre, rajoute un petit récipient d'eau dans sa cage (à changer très régulièrement, car il y aura probablement de la litière qui va tomber dedans).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





à propos du biberon pour hamster... Empty
MessageSujet: Re: à propos du biberon pour hamster...   à propos du biberon pour hamster... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos du biberon pour hamster...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour le biberon
» Problème pour utiliser le biberon
» Laisse pour hamster
» AVERTISSEMENT etiquette biberon : hamster si aimée, mourante
» Conseil/info pour hamster, mais quelle variété de hamster?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: