Pour toute demande d'informations : adoption@white-rabbit.org / parrainage@white-rabbit.org
Pour déposer une demande d'adoption : formulaire d'adoption
Né le 21/12/2015
Poids: 3,8 kg
Stérilisation: 30/01/2020
Vaccination: Filavac (décembre 2019) et Nobivac (février 2020)
Traitement antiparasitaire: décembre 2020
Signes particuliers: tatouage à l'oreille
Antécédents médicaux: Zéphyr a eu une rhinite en janvier 2020, et a subi un léger limage dentaire en février 2020 suite à la découverte de deux petites pointes sur ses dents.
Son histoireZéphyr est un lapin réhabilité d'un laboratoire où il a été utilisé en tant que reproducteur. Il a été pris en charge par l'association en décembre 2019 et vit maintenant en FA dans le 78, chez Cyntia.
Son alimentationLes repas de Zéphyr sont composés de foin à volonté, de 35g de granulés JR Farm et de 150g de verdure variée (batavia, fanes de carotte, persil, coriandre, céleri, fenouil, endive...).
Son caractèreZéphyr vit dans un enclos ouvert en permanence dans une pièce.
C'est un lapin curieux, qui adore explorer son environnement et participer à la vie de sa famille. Il est propre, mais aime goûter les objets auxquels il a accès. Très expressif, Zéphyr sait se faire comprendre. Il apprécie les caresses, mais est indépendant et aime être laissé tranquille pendant ses balades. C'est un grand gourmand, qui a plaisir à manger ses gamelles de verdure.
Le mot de la FA"Zéphyr est un lapin calme et serein. Pas foufou. Il aime se promener matin et soir dans toute la maison.
Je pense qu'une famille sans enfants serait mieux pour lui (il est plus ouvert et serein quand il n'y a pas mes filles).
Il vient à mes pieds lorsque j'ouvre la porte de la salle de bain.
Il sait se faire comprendre en déplaçant sa gamelle quand il n'a plus rien à manger... Ou grignoter les barreaux de l'enclos...
C'est un lapin discret qui sera une compagnie parfaite pour quelqu'un qui n'attend pas de lui des câlins "collés-serrés" dans les bras.
J'ai remarqué qu'il était plus à l'aise avec les hommes, moins méfiant."