Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les lapins nains

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sybill
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/12/2006

les lapins nains Empty
MessageSujet: les lapins nains   les lapins nains Icon_minitimeDim 24 Déc - 11:10

salut tout le monde
je viens de lire quelques posts dont celui de CLARA , qui a le mérite de donner envie de s'intéresser aux lapins , et aux nains en particulier , chose appréciable , toutefois , SANS VOULOIR LANCER UNE POLEMIQUE,bon nombre d'erreurs s'y sont glissées comme le poid d'un nain qui en réalité et d'apres nos standarts pour les races reconnues et naines, ne doivent pas dépasser 2kilogs comme pour la plus lourde d'entre elles (pour le bélier nain par exemple) au delà de ces deux kilogs, ils sont dénommés "lapins moyens" la plus part des races naines sont au tour de 6OO grammes à 1100 grammes
je suis prêt a donner quelques conseils pour ceux qui vont vouloir vivre avec l'une de ces boules de poils dans n'importe quelle espece naine , moyenne ou géante,car les lapins géants sont peut être les plus adorables avec l'humain(alors qu'il devrait s'en méfier....)
cela fait maintenant un peu plus de 30 ans que j'en éleve pour mon plaisir ET SI JE PEUX VOUS RENDRE SERVICE ? CE SERA AVEC PLAISIR
et il faut juste retenir qu'une pure race est une espece qui a été mise au point pendant de longue années en croisant plusieurs races a fin d'arriver a un but final ou cette espece est fxée , c'est a dire qu'elle ne fait que se reproduire a l'identique , phenomène qu'on ne peut obtenir avec des coisés comme le lapin nain appelé tête de lion , non reconnu comme race pure , et qui s'obtient en croisant un poil ras a un angora,mais qui ne peut a 100 % se reproduire a l'identique entre deux tête de lion , ce qui n'empêche pas d'aimer ces lapinoux et d'en avoir chez soi pour notre plus grand bonheur
j'en ai aussi des " tête de lion", voici BUNYGIRL une lapine naine d'un an et toute blanche,
les lapins nains Bunny_10
a plus
sybill
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

les lapins nains Empty
MessageSujet: Re: les lapins nains   les lapins nains Icon_minitimeDim 24 Déc - 15:26

Merci de proposer ton aide !!
T'as combien de lapins, actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

les lapins nains Empty
MessageSujet: Re: les lapins nains   les lapins nains Icon_minitimeDim 24 Déc - 16:33

le joli pinou que voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
sybill
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/12/2006

les lapins nains Empty
MessageSujet: Re: les lapins nains   les lapins nains Icon_minitimeLun 25 Déc - 10:03

en ce moment je n'en ai que 50 environ ayant cédé une partie de mon élevage de tête de lion , voulant un peu plus de place pour mes rex dalmatien nain que j'essaie de "fixer"n'étant qu'un amateur passionné de génétique et d'animaux ,je n'ai ni les moyens ni les structures pour plus que 80 lapins maximum, mes journées sont longues avec eux , car les autres (pigeons , chats , chiens, poules,etc...)souhaitent et apprécient mes calins et soins ,donc je me limite , mais c'est dur
bon noêl
sybill
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

les lapins nains Empty
MessageSujet: Re: les lapins nains   les lapins nains Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:50

Oui effectivement il faudrait que je corrige cette fiche , que j'ai rédigé il y a quelque mois , qd j'ai découvert les lapins !

cette petite lapine est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/12/2006

les lapins nains Empty
MessageSujet: Re: les lapins nains   les lapins nains Icon_minitimeJeu 4 Jan - 1:23

y'a pas de problème CLARA , si t'as besoin d'un conseil , ce sera avec plaisir,
TOUS MES VOEUX

les lapins nains Ba200710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les lapins nains Empty
MessageSujet: Re: les lapins nains   les lapins nains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les lapins nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les lapins nains.
» Litière de chambiose pour les lapins nains ?
» Berny & Sweety - Couple de lapins nains [Ani-Nounou]
» Mes petis lapins extra nains, besoin de conseils!
» Cachou & Luciole - Couple lapins nains stérilisés [Aninounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Lapins-
Sauter vers: