Cachou & Luciole - Couple de lapins nains noir et blanc stérilisés-
Santé : Vaccinés, stérilisés, traités contre les parasites
-
Age : Environ 3 ans
-
Sexe : Mâle (Cachou) et femelle (Luciole)
-
Taille : Lapins nains
-
Poids : 1.3kg (Cachou) et 1.7kg (Luciole)
-
Couleur : Cachou est noir avec une bande blanche sur le museau, Luciole est blanche avec le contour des yeux noirs comme si elle portait des lunettes ou du maquillage.
-
Poils : Courts
-
Yeux : Bleus
-
Caractéristiques : Cachou & Luciole forment un couple et ne peuvent pas être adoptés séparément.
-
Comportement : Ils sont tous les deux assez peureux et méfiants dans un environnement inconnu ou une situation nouvelle. Mais avec de la patience et de la douceur, ils s’ouvrent rapidement et deviennent de plus en plus à l’aise. Cachou est un petit lapin intimidé au premier abord, mais il s’avère finalement curieux et explorateur. C’est lui le premier qui est allé au devant de leur nouvelle pièce, qui a exploré tous les recoins. C’était aussi le plus câlin des deux avec leur FA au début, mais Luciole s'est avérée de plus en plus câline au fil des jours. Luciole est la protectrice du couple. Elle tapait de la patte au début pour signifier son mécontentement ou sa peur. Ce comportement a vite disparu mais elle restait un peu plus distante par rapport à sa FA, même si elle acceptait les caresses. Aujourd'hui Luciole est de moins en mois distante et adore les câlins, tout comme Cachou. En revanche elle n’aime pas trop qu’on câline Cachou en sa présence. Elle explore volontiers tous les recoins de la pièce mais aime aussi rester dans la sécurité de l’enclos. Les loulous font des progrès chaque jour depuis leur arrivée. Un peu méfiants au début, ils sont vite venus renifler leur FA et ont accepté les caresses dès le deuxième jour. Cachou apprécie les longues séances de câlins, mais pour le moment seulement dans l’enclos. En dehors il préfère renifler et grimper sur sa FA, et continuer d’explorer les cachettes. Luciole n’aime pas que sa FA touche à ses petites affaires et le lui fait savoir en grognant. Elle a du caractère, mais aime bien aussi venir tourner autour de sa FA quand elle s’assied dans la pièce. Le petit couple avait peur de la minette de la maison à leur arrivée, Luciole tapait des pattes et Cachou partait se cacher dès qu’ils l’apercevaient. Mais ils ont fait beaucoup de progrès, ils viennent même la renifler maintenant, même s'ils restent assez méfiants envers elle.
Au départ, les deux mettaient leur enclos sans dessus-dessous lorsqu’ils étaient dedans. Mais ils sont maintenant beaucoup plus calmes et plus sereins à l'intérieur. Ils ont par contre besoin de beaucoup d’occupations comme des jouets à détruire, du foin frais régulièrement, des boules à foin, des cabanes, etc. Cachou aime beaucoup gratter les serviettes et ronger les cabanes. Luciole est plus posée et apprécie l’enclos même lorsqu'il est ouvert. En liberté, ils s’aventurent petit à petit dans la découverte de leur environnement. Pour le moment, ils ne restent jamais très longtemps en dehors de leur enclos, mais aiment qu'il soit ouvert pour pouvoir sortir quand ils veulent. Une fois à l’aise, ils explorent tous les recoins, en particulier tout ce qui peut servir de cachette. Ils ne sautent pas beaucoup, et pas très haut pour le moment. Ils ont tendance à tester leur environnement avec les dents. Cachou est le plus téméraire et le plus têtu à ce jeu là. Il grignote surtout des matières comme l’osier, le carton. Il teste un peu les coins qui dépasse ou le bois, mais comprend vite le non. Mais comme il peut s’avérer très obstiné, il faut être derrière lui aux premières sorties pour poser les interdits. Mais il a déjà fait beaucoup de progrès depuis leur arrivée, et leur FA a beaucoup moins besoin de le rappeler à l’ordre. Luciole est plus sage de ce côté là. Elle tente aussi quelques coups de dents, mais comprend tout de suite le "non" et ne revient pas par la suite.
Leur FA pense qu'ils ont une grande faculté d'adaptation si on ne les brusque pas, et ce qui est bien c'est qu'ils ne restent pas uniquement dans leur relation de couple, mais sont aussi en demande d'attention et de câlins avec leur FA, chacun individuellement.
-
Education : Si ce n'est un petit pipi à côté du bac le premier soir de leur arrivée, il n’y a eu aucun accident dans l’enclos. En sortie, il y a quelques crottes de marquage aux endroits stratégiques, mais aucun problème réel de propreté. Il faudra par contre penser à un grand bac ou deux petits car ils ont besoin d’avoir de l’espace comme ils sont deux.
-
Coût de l'adoption : Don libre
-
Spécificité de l'adoption : Cachou & Luciole ne pourront pas être séparés et sont à adopter ensemble, dans un environnement adapté à une vie à deux.
-
Lieux de l'adoption : Adoptables partout en France et en Belgique, si un suivi est possible. Pour adopter, nous ne vous demandons pas de vous déplacer, vous pouvez faire appel à un covoiturage
-
Leur histoire : Abandon de particulier
-
Se trouvent actuellement : Dans le 14
Pour adopter : merci de bien vouloir vous rendre sur notre site internet, consulter la rubrique "avant d'adopter", lire nos conditions d'adoption et compléter le formulaire d'adoption
Plus de renseignements : adeline@aninounou.fr
Cachou :
Luciole :