Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Perte de dents ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jumbo
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2006

Perte de dents ? Empty
MessageSujet: Perte de dents ?   Perte de dents ? Icon_minitimeMar 30 Jan - 20:42

Bonsoir,

depuis hier Lulu (4mois) a du mal à manger carottes, concombre, etc. (pour le foin tout va bien apparemment ce n'est que pour les aliments durs). En regardant de près ce soir, il semble que ses incisives supérieures soient "tombées" (ou cassées ? mais elle n'a pas fait de chute???)

quelqu'un a-t-il eu une expérience comparable ? Cela peut arriver ? faut-il consulter un véto ou attendre que les dents repoussent ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
bouboule


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : VIlleurbanne (LYON), Le puy en Velay, NEVERS, DIJON
Date d'inscription : 07/01/2007

Perte de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de dents ?   Perte de dents ? Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:05

sont elles totalement tombées??? N'est ce pas un peu tot 4 mois pour donner des legumes a ton LUlu? cela peut arriver qu'un cobaye se casse une dent mais il me semble qu'elle repousse au bout de 15 jours!! il me semble!!! Si il en reste il faut essayer de l'enlever si ca bouge car elle lui fera mal en repoussant

dites moi si je me trompe rabbit
Revenir en haut Aller en bas
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

Perte de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de dents ?   Perte de dents ? Icon_minitimeMar 30 Jan - 22:24

non ce n'est pas normal du tout.

les chutes de dents peuvent être dues à une carence en vitamine C. => faire rapidement une cure;)

Que lui donne-tu à manger? mélanges de graines? quelles crudités?

la dent doit rapidement repousser. Sinon c'est véto.
Il n'en manque qu'une? Vérifie que ton chon arrive à manger correctement, sinon il faudra lui faire des purées d'extrudés en attendant que ca repousse Wink


Dernière édition par le Mar 30 Jan - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

Perte de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de dents ?   Perte de dents ? Icon_minitimeMar 30 Jan - 22:26

bouboule a écrit:
N'est ce pas un peu tot 4 mois pour donner des legumes a ton LUlu?

pourquoi ca le serait?

les légumes doivent être introduits progressivement, si on attend un âge spécial avant de donner, cela risque surtout de chambouler son système diggestif...

les chons ont besoin d'un ration de vitamine C et les crudités sont la meilleures façon d'en donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
bouboule
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
bouboule


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : VIlleurbanne (LYON), Le puy en Velay, NEVERS, DIJON
Date d'inscription : 07/01/2007

Perte de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de dents ?   Perte de dents ? Icon_minitimeMar 30 Jan - 22:32

a ok moi j'en ai deja eu et c'est vrai que j'avais attendu plus longtemps pour varier sa nourriture c'est pour ca... désolée pale
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2006

Perte de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de dents ?   Perte de dents ? Icon_minitimeMer 31 Jan - 12:38

Merci à tous pour vos reactions et conseils... Smile
Elle n'a plus de dents en haut. Mais je sens les nouvelles dents. je pense qu'elles repoussent. C'est vrai qu'elle mange moins, c'est pour ca que je m'inquiétais.
Je lui donne de la Vit C une fois par semaine, dans la bouche directement. des estrudés à volonté, du foin, et fruits et légumes en petite quantité tous les jours (salade/carotte/poivron/pomme).
Je n'ai lu nul part qu'il fallait attendre un certain age??? et est-ce cette alimentation qui a causé la perte des dents? celles du bas sont bien là.
Je me demande si elle ne les a plutot cassées en grignotant sa maison?
Elle continu à manger, plus modérément.. faut-il consulter? merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

Perte de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de dents ?   Perte de dents ? Icon_minitimeMer 31 Jan - 14:57

jumbo a écrit:
Merci à tous pour vos reactions et conseils... Smile
Elle n'a plus de dents en haut. Mais je sens les nouvelles dents. je pense qu'elles repoussent. C'est vrai qu'elle mange moins, c'est pour ca que je m'inquiétais.
Je lui donne de la Vit C une fois par semaine, dans la bouche directement. des estrudés à volonté, du foin, et fruits et légumes en petite quantité tous les jours (salade/carotte/poivron/pomme).
Je n'ai lu nul part qu'il fallait attendre un certain age??? et est-ce cette alimentation qui a causé la perte des dents? celles du bas sont bien là.
Je me demande si elle ne les a plutot cassées en grignotant sa maison?
Elle continu à manger, plus modérément.. faut-il consulter? merci à tous

si les dents repoussent, c'est bon. le véto ne pourra pas faire grand chose par rapport à cela. si tu vois qu'elle mange moins, fais-lui de la bouillie d'extrudés. si cela ne s'améliore pas rapidement, tprends rendeuz-vous Smile mieux vaut une consultation pour rien que passer à côté de qch!

c'est normal que tu ne l'aies lu nul part car il ne faut pas attendre un certain âge avant de donner des crudités...

à l'avenir, essaye de privilégier le persil, le poivron, le fenouil, bref les crudités riches en vitamines C. évite également la salade, surtout la laitue qui contient trop ne nitrates et donne facilement la diarhée Wink

et n'oublie pas de lui faire une cure de vitamines C durant quelques temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
cassgrain
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/12/2008

Perte de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de dents ?   Perte de dents ? Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:53

A voir : si il y a un probleme au niveau incisives il faut dans ce cas toujours aller vérifier les molaires : trop longues elle peuvent creer un pont au dessus de la langue et empecher l'animal de s'alimenter correctement, peuvent aussi creer abces ou ulcere ....

on ne les voit pas mais il ne faut pas les oublier ces tites molaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Muriel


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2008

Perte de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de dents ?   Perte de dents ? Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:48

Tu pourrais aussi lui donner des endives (ils adorent ça),concombres, tomates, kiwi, banane, raisin, fraise etc... et surtout ne pas oublier le persil plat ou frisé pour la vi tamine C. Et avec son foin tu peux lui rajouter la luzerne et avoine... Oui un complément de vitamine liquide genre extrait de Fenouil c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de dents ?   Perte de dents ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de dents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dents
» Et si on parlait... dents ?!
» claquage de dents
» Grincements de dents
» Dents qui tombent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Cochons d'Inde-
Sauter vers: