Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les rats de Namibie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
elo


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : melun 77
Date d'inscription : 27/04/2006

les rats de Namibie Empty
MessageSujet: les rats de Namibie   les rats de Namibie Icon_minitimeMer 31 Jan - 11:44

Un doux dingue passionné de rats, a eut l'idée il y a une dizaine d'années de dresser des rats à détecter des mines anti-personnelle... Au départ, c'est évident, tout le monde s'est gaussé... Mais aujourd'hui, une trentaine de rats travaillent dans la brousse à repérer les mines.

Le petit animal très léger ne déclenche pas la mine (sa vie Messieurs les défenseurs de la cause animale, n'est donc pas en danger) et est moins couteux à dresser et entretenir qu'un toutou.

En association avec handicap International, nos nouveaux petits héros travaillent donc à sauver des enfants (premières victimes des bombes anti-personnelles), et, si les nouveaux tests s'avèrent positifs, le fameux odo-rat de ces rongeurs servira à détecter la tuberculose, toujours en Afrique...

Concrètement, vous pouvez adopter virtuellement un de nos nouveaux héros, et financer sa "formation" pavlovienne de six à huit mois (rat-pides à la détente?Très!), puis son entretien, pour 5 € par mois...

Voici le site pour adopter et financer:http://www.herorat.org/

Voici la génèse raconté par son inventeur, pour les curieux qui souhaitent en savoir plus: http://www.apopo.org/whyrats/


Dernière édition par le Mer 31 Jan - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

les rats de Namibie Empty
MessageSujet: Re: les rats de Namibie   les rats de Namibie Icon_minitimeMer 31 Jan - 13:12

C'est génial ce lien... Je savais déjà que ces rats existaient mais c'est bien de nous donner la possibilité d'un petit coup de pouce.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
elo


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : melun 77
Date d'inscription : 27/04/2006

les rats de Namibie Empty
MessageSujet: Re: les rats de Namibie   les rats de Namibie Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:42

merci
je trouve ca super comme principe moi aussi
c'est pour ca que je communique le lien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les rats de Namibie Empty
MessageSujet: Re: les rats de Namibie   les rats de Namibie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les rats de Namibie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB RATS
» questions pour une portée
» mes rats
» les rats et l'eau
» Bébés rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: