Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

mes gerbilles enfaite male et femelle

+5
Liszt
Clara
viri
winette
weet_weet
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou

Féminin Nombre de messages : 484

mes gerbilles enfaite male et femelle Empty
MessageSujet: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle Icon_minitimeMer 31 Jan - 20:55

alors après cette mesaventure avec ma gerbille je voudrais dire que j ai decouvert il y a pas longtemps que mes gerbille etais un male et une femelle celui qui me les as donnée avais male regardé et avais confondu car elles etai petite...bref on dirai que le male veux s accoupler avec la femelle mais la femelle ne veux pas et se retourne et se met sur lui et on dirai qu elle le nettoie c est bisarre et la male se met en boule..c est tout mignon mais bon j aimerai pas kil se fasse male quand meme...comme si la femmelle dominai le male et des fois ils se battent avec les pates...c est drole mais je ne m inquitete pas trop car ils n ont pas l air de se faire male Very Happy quelqu'un pourrai m aider??..ihi..
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
Babbou
VIP
Babbou

Féminin Nombre de messages : 5300

MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle Icon_minitimeMer 31 Jan - 23:46

tu dois les séparer sinon tu vas avoir des bébés, d'autant qu'ils sont surement frère et soeur...

Après tu n'arrivera peut être pas à les placer et ça va être très très galère...
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt

MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle Icon_minitimeJeu 1 Fév - 9:59

Babbou a écrit:
tu dois les séparer sinon tu vas avoir des bébés, d'autant qu'ils sont surement frère et soeur...

Après tu n'arrivera peut être pas à les placer et ça va être très très galère...

Oui, ils finiront sûrement par s'accoupler, même si la femelle a l'air de se refuser à lui pour l'instant... :(
antioche
Passant du Zoo
Passant du Zoo
antioche

Féminin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle Icon_minitimeJeu 1 Fév - 10:12

oui, il faudrait les séparer rapidement. car si là, elle refuse, au prochaine chaleur, ça risque d'être la bonne. et là, avec un peu de chance, il pourrait y'en avoir que 3. mais il se peut aussi qu'il y en ait 8 (même pour une 1ère portée).

de toute façon, il faut éviter, car, comme l'a dit babbou, ils sont certainement frère et soeur.
http://gerbillepassion.canalblog.com/
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou

MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle Icon_minitimeJeu 1 Fév - 20:22

mais je ne px pas les separer....c est trop triste...en plus j ai pas asser de place...ni de terrarium...pi sa fait quoi s ils son frere et soeur? Shocked
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle Icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:00

Ah nan nan, là, il en va de la bonne santé et du confort de tes gerbilles. C'est nécessaire de les séparer. Frère et soeur, ça veut dire consanguinité. Et donc des risques non seulement pour les bébés (car faut pas croire, un mâle et une femelle ensemble, tu vas forcément avoir des bébés), mais aussi pour ta femelle gerbille.

Séparation obligatoire.
http://www.rongeursetnac.com
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou

MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle Icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:03

okok mais pourquoi il y a un danger pour la femelle?
Babbou
VIP
Babbou

MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle Icon_minitimeVen 2 Fév - 0:01

parce qu'avec la consanguinité il y a des risques de mort intra utéro (donc dans le ventre de la mère) de malformations (qui empècheraient un bébé de sortir par exemple) et donc les petits pouriraient a l'intérieur de la mère puis celle ci feraient une infection généralisée puis mourerait...

C'est pas obligatoire mais c'est un risque...

Bah si t'as pas la place tu te sépares de l'un d'eux et tu en reprend une autre du même sexe que la gerbille restante...
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt

MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle Icon_minitimeVen 2 Fév - 8:50

Ce qui donne une troisième cage voire une quatrième pour l'intégration... Bon courage :S
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou

MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:20

mais si je les separe ils seront seul chaqu un de leur coté elle vont deprimer...

jai peur que la mere soit enceinte...sa ferai quoi??,,,sa se peux que les bébé soit normau? sa existe la castration chez les gerbille?

je nesais plus trop quoi faire
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:30

Ben le problème c'est qu'il faut les séparer, et il faudrait idéalement leur racheter un compagnon à tous les deux (un mâle pour ton mâle, et une femelle pour ta femelle), pour ne pas qu'ils soient seuls... Ce qui veut aussi dire intégration, tout ça...

Aujourd'hui, peut-être que ta femelle est pleine, peut-être pas, mais plus tu les laisses ensemble, plus il y a de risques, il faudrait les séparer dès maintenant...

S'il s'agit bien d'un frère et d'une soeur, la consanguinité est forte, donc faut avouer qu'il y a des risques. Maintenant, la portée peut également bien se passer, m'enfin on ne peut pas le savoir à l'avance. Quoi qu'il en soit, il faut l'éviter au possible...
http://www.rongeursetnac.com
Babbou
VIP
Babbou

MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:36

Babbou a écrit:
Bah si t'as pas la place tu te sépares de l'un d'eux et tu en reprend une autre du même sexe que la gerbille restante...
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou

MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:23

merci....je vais acheter se qu il faut demain le sable les copeau de chanvre etc...mais le problème est que c est ma mere qui paie sa..et la elle n est pa dacord pour que je les separe....elle ne se rend pas bienconte jecroi alors je ne sais pas quoi faire...j achete discretement je vais chercher de l argent dans mon conte il faut que jetrouve un moyen...et je ne pourrai jamais meseparer de l un ou de l autre...impossible pour moi...eten se qui concerne enracheter deux..heu...impossible aussi ---> ma mere grr ces parent je vous jure
mais dès demain elle seron separer... sedontj aipeur c est qu ellerestedans leur nid a cose qu elle seron toute seule Shocked
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara

Féminin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle Icon_minitimeVen 2 Fév - 16:56

A la fois si c'est ta mère qui paie tout c'est normal qu'elle soit pas trop d'accord . Assume toi meme tes animaux et elle n'aura aucun reproche à te faire .
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt

MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle Icon_minitimeVen 2 Fév - 17:05

Sinon, y a la solution grille en plein milieu de la cage.
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou

MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle Icon_minitimeVen 2 Fév - 17:22

mais je lui ai dis queseserai moi qui payerais elle neveux pas...mais la chose que je ne comprend vraiment pas c est ce qu ilse passera si j aides petit j ai compri qu ils pourai mourir dans la mere mais s il sortent il auron quoi? parce que cher les animaux sa ne change rien que ce soi des freres ou pas...enfin j ai du mal a comprendre....dsl mais si je met une grille en plein milieu bas se sera trop petit..il ne restera plus de place
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt

MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle Icon_minitimeVen 2 Fév - 17:57

S'ils "sortent" : risque de petits mal formés, ou avec des défauts, et tu peux avoir jusqu'à 8 petits. As-tu pensé à l'endroit où les placer ? Et ils ne vont pas s'arrêter là hein bien sûr si tu ne les sépares pas, tu auras des portées régulières qui vont fatiguer la mère (avec risques donc), et il faudra toujours penser à caser ce petit monde...

Et si tu laisses les petits avec les parents trop longtemps... alors là je t'en parle même pas... (croissance exponentielle)

Une portée, c'est SUPER dur à gérer, le plus sage serait de céder la femelle ou le mâle et de choisir une gerbille du même sexe et de tenter une intégration (il faudra forcément une cage supplémentaire, essaie de t'en faire prêter une).

Donc moilà... pas très ragoûtant les perpectives. Je veux dire, ok y a le risque de santé, mais y a surtout les risques très très importants d'être vite débordée par ces ptites bêtes... :(
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou

MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle Icon_minitimeVen 2 Fév - 18:20

ouai je vois...mais bon je croi que j ai reussi a m arranger avec ma mere elle est +ou- d accord pour que j achete se qu il fau pour les separer mais se sera avec mes economie pour le moment une d entre elle sera dans une cage mais ma meilleure amie a un aquarium je pense en faire un terraruim sa ne devrai pas gener...mais j ai peur parce que j avais eu une gerbille male et son conpanion male etai mort...et elle ne sortai plu du tout et tout j ai peur que sa fasse la meme chose avec mes gerbille...
weet_weet
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
weet_weet

Féminin Nombre de messages : 747

MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle Icon_minitimeVen 2 Fév - 22:49

rien ne dit à 100 % que tes gerbilles vont déprimer, surtout que la femelle visiblement en a raz le bol que le male veuille faire des calins ^^, ensuite je plussoies avec les coupines, avoir un couple c'est jamais une bonne idée, surtout quand ils sont de la même famille, because consanguinité.
De plus sans même parler de ça, a pauvre femlle va faire des portée à longueur de temps et va être épuisée et peut mourir plus jeune.
Que fera tu des bébés ? les gerbilles c'est pas super facile à placer, alors si tu as plusieurs portée à la suite que vas tu faire ? les noyer ? les donner a quelqu'un qui a un serpent ? Si déja tu te sens triste à l'idée de séparer le couple, comment te sentiras tu lorsque tu devras te débarasser des petits ?

et sisi, chez les animaux ca change beaucoup qu'ils soient frères ou soeurs, moralement parlant eux ils s'en foutent, mais au niveau de la consanguinité, c'est le même problème que chez les humains, cela donne des malformations.
Ma femelle cochon d'inde a eu des petits, visiblement avec son père ou son frère, aucun des deux bébés n'a survécu plus de 6 mois, ils ont été tous les deux autopsiés : malformation cardiaque + de la colonne vertebrale...

Donc ne te pose pas de question à propos de la tristesse plausible de tes gerbilles, mais plutot a propos de leur santé...
http://fr.youtube.com/weetweet1987
winette
Passant du Zoo
Passant du Zoo
winette

MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle Icon_minitimeVen 2 Fév - 22:59

j'ai lu en diagonale...
mais je me permets d'intervenir un peu (je reviendrai plus tard)
ES TU SUR QUE CEST UN COUPLE??
j'ai 2males, et leur mode de communication passe par le "groming" (se papouiller, se monter dessus etc)
donc ...des fois on peut se tromper.
Auquel cas tu ne serais pas dans l'obligation de les séparer

bonne chance pour la suite
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou

MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle Icon_minitimeSam 3 Fév - 10:10

si vousvouler je met des foto des sexe
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt

MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle Icon_minitimeSam 3 Fév - 10:27

Mets les. C'est vrai que j'avais eu des frayeurs au début avec Vador et Sky. En fait, chez Vador, les testicules étaient sorties du scrotum bien après Sky... Donc "boules" pas visibles, distance ano-génitale pouvant porter à confusion... en gros, grosses frayeurs pour rien.

Des photos pourraient aider, on ne sait jamais Wink.
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou

MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle Icon_minitimeSam 3 Fév - 12:31

ouai je vais mettredes photo car elles on 6mois et j ai lu dans un livre que les gerbille avais la maturité sexuelle a 9semaines alors elles l aurai deja fait. si sa se trouve cest le meme cas que toi
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou

MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle Icon_minitimeSam 3 Fév - 13:21

voila dsl s ce n est pasnette mais c est difficiledelesprendreellebouge beaucoup.... voila a vou de me dire... Smile

filou:
https://servimg.com/view/11031748/6

ron-ron:
https://servimg.com/view/11031748/7
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou

MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:08

vous voyez quelque chsoe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle Icon_minitime

mes gerbilles enfaite male et femelle
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant