Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pâques attention danger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

pâques attention danger Empty
MessageSujet: pâques attention danger   pâques attention danger Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:20

La fréquence de l' intoxication du chien est plus importante lors des fêtes de fin d'année.
Il existe aussi une augmentation des cas d'intoxication recensés par le Centre Antipoison Vétérinaire à Pâques.

Cette intoxication se produit par exemple lorsque le chien consomme le contenu d'une boîte de chocolats noirs ou une plaquette de chocolat noir de cuisine.Ne vous inquiétez pas,donner de temps en temps un petit carré de chocolat à votre chien pour lui faire plaisir et sans que cela ne provoque d'intoxication, mais le chocolat n'est pas bon pour les carnivores domestiques. Il contient en effet un alcaloïde, la théobromine, (mots qui fait peur rien qu'en l'écrivant!lol)qui est toxique pour eux.

Le chocolat noir est plus riche en théobromine que le chocolat au lait ou la cacao en poudre.Le chocolat blanc par contre ne présente aucune toxicité.

Les races comme les bouledogues français, les bull-dog anglais, le boxer ou le carlin seraient plus sensibles à l'intoxication par le chocolat,(souvent plusde problèmes cardiaques et respiratoires.)

...A titre indicatif, une tablette de 200 grammes de chocolat noir peut tuer un chien de petite race.

source: wanimo


Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

pâques attention danger Empty
MessageSujet: Re: pâques attention danger   pâques attention danger Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:08

Pour ma part, comme je le dis toujours, mieux vaut prévenir que guérir, alors je préfère ne pas donner de cocolat à un chien.
Lorsque j'étais chez mes parents, on avait un bichon, et bien si il quémandait lorsque je mangeais du chocolat, je lui donnais autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
 
pâques attention danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les avatars de paques
» Concours photo - Pâques
» Joyeuses Pâques, les gens !
» Votez pour votre photo d'Avril sur le thème de Pâques!!!!
» Rat en danger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: