Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

sortie d'école. Mais comment les occuper ?

+4
weet_weet
Linoa
elo
jen
8 participants
AuteurMessage
Babbou
VIP
Babbou

Féminin Nombre de messages : 5300

sortie d'école. Mais comment les occuper ? Empty
MessageSujet: sortie d'école. Mais comment les occuper ?   sortie d'école. Mais comment les occuper ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:55

et oui ça y est, j'ai trouvé un boulot, je vais faire nounou après l'école pour deux enfants de 3 et 6 ans.

Auriez vous des idées de trucs pour les occuper ?

Patte a modeler, dessins, lecture, ballades ok...

mais ensuite ?

*Babbou pas douée avec les enfants*
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen

MessageSujet: Re: sortie d'école. Mais comment les occuper ?   sortie d'école. Mais comment les occuper ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:35

Franchement c'est la tranche d'âge que j'apprécie le moins (en tant qu'animatrice), il faut toujours de nouveaux trucs...tu te galère à trouver une activité et il reste 1/4 d'heure dessus avant que ça les soule!
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite

Féminin Nombre de messages : 2052

MessageSujet: Re: sortie d'école. Mais comment les occuper ?   sortie d'école. Mais comment les occuper ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:43

ouais c'est petit et 3 ans, ca sait pas lire...
ben sortie au parc, lecture d'histoires, des bricolages...

dès 7 ans, ya les scoubidous, les bracelets brésiliens...
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
elo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
elo

Féminin Nombre de messages : 217

MessageSujet: Re: sortie d'école. Mais comment les occuper ?   sortie d'école. Mais comment les occuper ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:36

moi je te conseille ce site: www.teteamodeler.com
c'est une source inepuisable d'idee!!!!
organiser par age en plus, tu vas voir moi c'est souvent un site auquel je me refere Very Happy
Babbou
VIP
Babbou

MessageSujet: Re: sortie d'école. Mais comment les occuper ?   sortie d'école. Mais comment les occuper ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:47

première vrai journée seule

bilan :
le jeu du frère est de faire pleurer sa petite soeur -_-

et la soeur d'aller en redemander.

dans le bain, c'est la foire (vive le seau d'eau jeté a travers la salle de bain) et Babbou, c'est officiel n'a aucune autorité.
ne me confiez jamais vos enfants :mellow:
le petit est un peu violent, il tappe pas mais lance des choses, et la tappe sur la main et le va au coin n'ont eu aucune efficacité... AUCUNE, dès que j'ai eu le dos tourné il s'est barré du coin, et ce 3 fois de suite jusqu'à ce que je reste planté derrière lui les 10 minutes de la "punition".

lorsque je faisais faire ses devoirs au grand (qui y a mis beaucoup de bonne volonté) la petite ne cessait de venir embéter son frère et de venir chercher de l'intention.

a part ça ils sont charmants -_-
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite

MessageSujet: Re: sortie d'école. Mais comment les occuper ?   sortie d'école. Mais comment les occuper ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:34

mdr, c'est sûr que si la punition c'est ''vas au coin'' ca va pas marcher ^^
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: sortie d'école. Mais comment les occuper ?   sortie d'école. Mais comment les occuper ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:49

No stress Babbou, j'ai vécu exactement la même situation y a 3 ans !! Une petite de 4 ans, et un petit de 6 ans. La première fois, c'était la foire totale. Forcément, ils te testent. Et moi, c'était vraiment deux petits diables, z'étaient super difficiles (forcément, leur mère leur gueulait tout le temps dessus, alors l'autorité, ils connaissaient plus...).

Bref en ce qui me concerne, c'était un peu toujours le même rituel. Le goûter (à table), puis la petite allait prendre sa douche (oué, elle savait prendre sa douche seule). La douche, c'était parfois la grosse galère, elle voulait pas y aller, mais on finit par trouver des jeux pour qu'elle y aille. Le petit, je lui faisais faire ses devoirs (enfin j'essayais). Fallait lui expliquer les choses en illustrant (avec des objets, par exemple). Puis l'heure de la douche pour le petit. Ce qui me permettait de m'occuper un peu de sa soeur.

Bref, c'était un peu toujours le même rituel, puis la mère revenait.

Sinon, quand il fait beau, ils allaient jouer dans le jardin (c'est bien ça, ils trouvent eux-mêmes des jeux !). Mais bon, tout le monde n'a pas un jardin.

Sinon, assez facile, aller jouer dans la chambre de l'un d'entre eux, et sortir quelques jouets. En général, ils aiment bien les montrer et jouer avec toi. Perso, ça pouvait durer un certain temps avant qu'ils s'ennuient !

Bref, pas de panique. Les premières fois sont super difficiles (en tout cas ça l'était pour moi). Je me suis demandée si j'allais pouvoir tenir longtemps, ou si j'allais abandonner. Mais au final, je m'y suis bien attachée, à ces deux loulous !
http://www.rongeursetnac.com
Babbou
VIP
Babbou

MessageSujet: Re: sortie d'école. Mais comment les occuper ?   sortie d'école. Mais comment les occuper ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:29

zechtite a écrit:
mdr, c'est sûr que si la punition c'est ''vas au coin'' ca va pas marcher ^^
si t'as des idées je suis preneuse.

moi j'ai suivi les instructions de la mère pour le "va au coin"
Babbou
VIP
Babbou

MessageSujet: Re: sortie d'école. Mais comment les occuper ?   sortie d'école. Mais comment les occuper ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:49

c'est comme le grand, j'ai l'impression d'avoir aucune prise, par exemple il est un peu violent, il lance des choses a travers la piece, sur sa soeur et sur moi, et après avoir dis non, gentillement d'abord, puis en criant... lui il continue à rigoler genre "rholala, ma blague c'était la meilleur du monde"

et dire que ses parents me l'ont décrit introverti...
Babbou
VIP
Babbou

MessageSujet: Re: sortie d'école. Mais comment les occuper ?   sortie d'école. Mais comment les occuper ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:14

en plus je viens d'apprendre par les enfants que c'est un peu perturbé a la maison : les parents alternent le domicil où vivent les enfants, et en gros ils sont séparés, mais vivent en alternance dans la maison...
weet_weet
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
weet_weet

Féminin Nombre de messages : 747

MessageSujet: Re: sortie d'école. Mais comment les occuper ?   sortie d'école. Mais comment les occuper ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:52

besoin d'aide ? ^^
http://fr.youtube.com/weetweet1987
Babbou
VIP
Babbou

MessageSujet: Re: sortie d'école. Mais comment les occuper ?   sortie d'école. Mais comment les occuper ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:05

ouiiiiii cmment on fait pour avoir de l'autoritéééééé ?
weet_weet
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
weet_weet

Féminin Nombre de messages : 747

MessageSujet: Re: sortie d'école. Mais comment les occuper ?   sortie d'école. Mais comment les occuper ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:17

aloooors, moi l'ainée était la fille, c'était plus simple...
le coup du vas au coin ça marche avec personne, ce qui marche un peu mieux quand t'en as un qui fait des conneries, ou qui fait son malin, ce qui a l'air d'être le cas avec ton ptit mec là, c'est de l'ignorer.
Mais alors completement, tu le laisses lancer ses trucs ou crier comme il veut, tu ne lui parles pas, tu ne le regardes pas, ou mieux, tu te casses tranquillement dans une autre pièce avec sa soeur, comme si il n'existait pas.
ca devrait bien le vexer, et il finira par se calmer tout seul en voyant qu'il n'interesse personne.
C'est normal c'est tes premiers jours, il te teste, pour voir si tu as les nerfs solides.
mes premiers jours d'au pair c'était la cata aussi, le ptit de trois ans a réussi à me faire pleurer, et plus je pleurais, plus il prennait la confiance. Il passait son temps à me dire je t'aime pas t'es pas belle.
Un jour je lui ai sorti " m'en fou, moi non plus je t'aime pas", et je suis partie dans une autre pièce.
5 minutes plus tard c'était " dis Fanny, tu veux bien jouer avec moi s'il te plait, j'aimerais bien que tu me relises ce livre... " ^^
Crier ça sert pas à grand chose avec les gosses, t'es pas leur mère, ils en ont rien à péter que tu leur crie dessus ou que tu les punisses, et techniquement c'est pas ton rôle. Sachant que les gosses sont en train de tester tes limites, plus tu crieras, plus il te fera chier, et si un jour tu cries trop fort, il serait foutu de raconter n'importe quoi à ses parents, de dire que tu es méchante, que tu l'as puni, et certain parents le prennent très très mal...
http://fr.youtube.com/weetweet1987
Babbou
VIP
Babbou

MessageSujet: Re: sortie d'école. Mais comment les occuper ?   sortie d'école. Mais comment les occuper ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:12

J+2 : moins pire que J+1

j'ai quand même eu 3 caprices (ouais quand même)

le premier de la petite parce qu'elle voulait pas me laisser tranquil pendant les devoirs avec l'ainé : je l'ai laissée hurler toute seule dans sa chambre.

le deuxième le grand frère penndant ses devoirs qui s'est buté genre "mais j'y arrive paaaaaaaas" "si j'essaye vraiment, t'es qu'une menteuuuuuuse" "noooon je lirais pas ta phrase" (en même temps connasse de maitresse qui 8 jours après la rentrée en 6eme leur met des mots tels que "extraordinaire" ou "aquarium")

le troisième encore le grand frère qui a tapé sa soeur et quand je lui ai dit de pas le faire qui s'est mis a hurler, lancer des choses (pour changer) et à me dire "c'est pas toi qui commaaaaaaande"

ha puis aussi j'ai eu droit à :

Alice : Hééééééééééééééééé (oui alice ne retient pas mon nom)ya Baptiste qui a fait caca dans son pyjama
Moi : bah Baptiste (celui de 6 ans) qu'est ce qui s'est passé ?
Baptiste : C'est Alice qui m'a dit de le faire ( :mm: )

et à 6 et 3 ans : ils ne savent pas s'essuyer...

Ghaaaa pauvre de moi
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite

MessageSujet: Re: sortie d'école. Mais comment les occuper ?   sortie d'école. Mais comment les occuper ? Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:59

deja ca serait bien de leur poser les limites AVANT qu'ils fassent des conneries. Smile

genre si tu fais ca, yaura ca.
et lorsque tu les punis, ben tu répètes que tu avais prévenus et qu'ils étaient au courant des conséquences.

et toc! Bigsmile Tire langue
Babbou
VIP
Babbou

MessageSujet: Re: sortie d'école. Mais comment les occuper ?   sortie d'école. Mais comment les occuper ? Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:01

ben oui mais heu... j'avoue avoir du mal à "deviner" les conneries qu'ils risquent de faire en fait...

faut savoir que j'avais jamais fait de sortie d'école...
amililou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
amililou

MessageSujet: Re: sortie d'école. Mais comment les occuper ?   sortie d'école. Mais comment les occuper ? Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:54

Ben moi j'ai bien trois enfants mais je peux pas vraiment t'aider car justement je suis leur maman et c'est pas pareil que la nounou. Mais bon, d'abord goûter puis devoirs, les deux plus grands(11 et 9) commencent seuls et je fais avec le plus petit(7ans).Puis je corrige les devoirs des grands. Ensuite douche ou bain, et on prépare ensemble le repas du soir enfin surtout avec ma fille lolllllllll. S'il reste du temps, on prend un livre, ou encore un jeu de société ( la tour infernale ils adorent ) , y'a aussi les scoubidous , le ni oui ni non, cache cache,etc... ou suivant leur fatigue un tit dvd tranquille sur le canapé pendant que je fais le linge ou autre.Notre petite routine quoi des soirs d'école.Bon le mercredi et le week c'est pas pareil. Ils font tous les trois du sport et on fais des sorties en famille aussi.

Pour les punitions ben je suis pas douée à part le Va d'en ta chambre je te parle plus, ou alors la petite gueulante suivant mon humeur hihihi, je vois pas.

Voilà voilà
http://pageperso.aol.fr/amililou/index.html
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite

MessageSujet: Re: sortie d'école. Mais comment les occuper ?   sortie d'école. Mais comment les occuper ? Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:00

amililou a écrit:
cache cache,etc...

ouais!!!

comme ca ils se cachent et tu les cherches pas!
enfin tu fais semblant... rabbit
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite

MessageSujet: Re: sortie d'école. Mais comment les occuper ?   sortie d'école. Mais comment les occuper ? Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:01

t'en a parlé avec la maman?
que son fils te dit ''c'est pas toi qui commande'' ?
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite

MessageSujet: Re: sortie d'école. Mais comment les occuper ?   sortie d'école. Mais comment les occuper ? Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:02

et le fait qu'ils ne savent pas s'essuyer ce n'est pas normal!
Babbou
VIP
Babbou

MessageSujet: Re: sortie d'école. Mais comment les occuper ?   sortie d'école. Mais comment les occuper ? Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:56

j'ai dit au papa (oui c'est la semaine du papa) qu'ils isaient "c'est pas toi qui commande" et aussi "mon papa il a dit que je pouvais (et mon cul, c'est du poulet )" Et le papa leur a parlé pendant que j'étais là, disant que quand lui ou la maman étaient pas là c'est moi qui commandait, et que si je disais quelue chose même si lui avaot dit autre chose c'était moi qui décidait.

donc... pas mal ^^
virginy
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

Féminin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: sortie d'école. Mais comment les occuper ?   sortie d'école. Mais comment les occuper ? Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:01

Bah moi c'est bete mais j'ai appliqué la méthode super Nanie avec mes neveux qui sont HORRIBLES : ils ont 2 et 4 ans et ils hurlent se roulent par terre, sont capricieux, désinterressés de tout au bout de 1 minute chrono.... bref des monstres !

Ben j'ai remarqué que quand tu mets en plus une activité si tu préviens avant au lieu de punir à l'arrivée de la connerie ben ça passe beaucoup mieux...

Genre tu fais une activité peinture : tu leur dis direct avant de commencer "voila on va faire de la peinture mais je vous préviens si vous vous peignez la tronche mutuellement, vous serez punis et on fera plus de peinture. Et s'ils le font quand même ben tu punis mais à ce moment là ils pourront pas contester vu que ton argument ça sera "je t'avais averti avant...tu as décidé de faire la bétise donc tu es puni" s'il refuse de faire la punition à ce moment là tu vois avec les parents et ils appliqueront la punition à leur retour (10 minutes dans la chambre ou je sais pas quoi...)

Perso je déteste les mioches du coup je me suis interessée à la chose pour plus subir et j'avoue que ça marche plutôt bien....
http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortie d'école. Mais comment les occuper ?   sortie d'école. Mais comment les occuper ? Icon_minitime

sortie d'école. Mais comment les occuper ?
Page 1 sur 1