Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir ! |
|
| sortie hamster | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sortie hamster Lun 20 Déc - 15:11 | |
| bonjour,j'ai mon hamster depuis un mois et je la sors chaque soir.elle vient facilement dans ma main et pendant quelques minutes je peut la caliner un peu,elle reste sur moi mais après elle a tendance a s'échaper dans tous les sens et c'est un peu stressant,j'ai peur qu'elle tombe se blesse ou disparaisse car elle est hyper rapide.donc a ce moment là je la met dans sa boule de promenade,elle coure dans toute la maison et semble bien aimer.(je ne dépasse pas 30 mn).apres je la remet dans sa cage et je lui donne son repas.de temps en temps je lui aménage un parc de jeux dans la baignoire mais juste quelques minutes car elle s'en lasse assez rapidement.c'est mon premier hamster et je voudrais savoir si vous avez des conseils pour améliorer mon apprivoisement.est ce que les sorties de mon hamster vous semblent correct?je vous remercie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sortie hamster Mar 28 Déc - 21:41 | |
| pas de réponse les amis?ma question est peut etre mal formulée:est ce que le style de sortie que je fais pour mon hamster vous semble correct au niveau du temps et du type de sortie?vos conseils seraient bienvenus s'il vous plait car je fais peut etre des erreurs sans le savoir.merci. |
| | | océane29 Passant du Zoo
| Sujet: Re: sortie hamster Mar 28 Déc - 22:24 | |
| D'apres tout ce que j'ai pus lire tu as l'air de tres bien t'en occuper!! Et ca se vois que tu veus vraiment quelle soit heureuse!! | |
| | | Perlou Habitué du Zoo
Nombre de messages : 666 Age : 29 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: sortie hamster Mar 28 Déc - 22:34 | |
| Oui c'est un peu le "probleme" du hamster. C'est qu'il court partout et reste difficilement longtemps sur nos genoux parce que les calins, c'est pas trop son truc En tout cas, comme Océane, je trouve que ce que tu fais est très bien. Sinon tu peux aménager un parc dans la piece où tu la sors habituellement et je te le conseil car un hamster ça s'échappe très vite et bonjour pour le récupérer quand il est partit derrière un meuble (j'éspère que ça ne t'arrivera pas un jour ). Donc si tu as des planches de bois par exemple ou bien tu as des parc dans le commerce qui sont pas mal, ça peut être bien pour lui faire un petit parc. Sinon, tu bouche les coins de la piece où tu ne désire pas qu'il aille, là où il y a des fils électriques notamment, et tu la laisse accéder à la piece où tu le sors. Sinon fais bien attention de ne pas la laisser grimer sur les rideaux par exemple (j'avais un hamster acrobate moi) où à des endroits dangereux où elle pourrait tomber. La boule d'exercice c'est bien mais il ne faut pas en abuser. Pas plus de 30 minutes et c'est ce que tu fais donc c'est très bien ! J'éspère t'avoir aider. | |
| | | Vanille Passant du Zoo
| Sujet: Re: sortie hamster Mer 29 Déc - 3:05 | |
| - Ficelle a écrit:
- bonjour,j'ai mon hamster depuis un mois et je la sors chaque soir.elle vient facilement dans ma main et pendant quelques minutes je peut la caliner un peu,elle reste sur moi mais après elle a tendance a s'échaper dans tous les sens et c'est un peu stressant,j'ai peur qu'elle tombe se blesse ou disparaisse car elle est hyper rapide.donc a ce moment là je la met dans sa boule de promenade,elle coure dans toute la maison et semble bien aimer.(je ne dépasse pas 30 mn).apres je la remet dans sa cage et je lui donne son repas.de temps en temps je lui aménage un parc de jeux dans la baignoire mais juste quelques minutes car elle s'en lasse assez rapidement.c'est mon premier hamster et je voudrais savoir si vous avez des conseils pour améliorer mon apprivoisement.est ce que les sorties de mon hamster vous semblent correct?je vous remercie.
Bonjour, moi aussi c'est mon premier hamster et si tu lis mes premiers post elle m'a donné du fil à retordre pour ne serait-ce que la prendre ou pouvoir la sortir régulièrement et assez longtemps. Maintenant quand je la remets dans sa cage elle ronge ses barreaux pour me faire comprendre : hein toi tu me fais sortir ^^ Tes sorties sont parfaites et ne te tracasse pas trop qu'elle ne tombe, biensur (comme moi) j'avais toujours peur qu'elle ne joue au kamikaze en se jetant du fauteuil mais je me suis rendu compte que en voulant l'empecher de s'approcher du bord elle avait+ peur du mouvement rapide de la main que du vide. Cela ne faisait que l'agiter encore plus. Ce que j'ai fais : j'ai placé des coussins au pied du divan. Je la laissais regarder et s'approcher près du bord. Au bout de 5-6 sorties le bord ne l'interessait plus car elle comprend vite qu'elle ne pourrait pas sauter. Et je te rassure la mienne était très speed durant ses sorties depuis elle est habituée et est beaucoup plus calme ce qui est moins stressant pour nous Bonne continuation et bon amusement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: sortie hamster Jeu 30 Déc - 23:14 | |
| merci beaucoup pour toutes vos réponses et vos conseils! |
| | | Yumimagix1 P'tit Flâneur
Nombre de messages : 95 Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: sortie hamster Lun 3 Jan - 16:39 | |
| Oui, vraiment tu a l'air de bien t'en occuper!!! L'idée de la boule et génial! La baignoire aussi, a condition d'une surveillance! Dans tes mains, si ton hamster bouge trop, fait lui avec tes mains comme un escalier ( met une main devant l'autre ), elle s'y plaira et sera plus tranquille! Pour plus de plaisir, récompence la avec un peu de friandise! Bonne chance, et tien nous au courant! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sortie hamster Mar 15 Fév - 11:16 | |
| bonjour,le temps a passé depuis les premières sorties de hamster et avec certains doutes sur les sorties en boule,j'ai testé les sorties en liberté,en sécurisant une partie de couloir et en posant des jeux un peu partout.franchement les amies ,y'a pas photo,c'est l'idéal,ça se voit que hamster se détend vraiment ,elle peut renifler et fureter partout.alors fini les sorties boule et même parc dans la baignoire,je trouve la sortie en liberté vraiment mieux et je vous la conseille, mais surout faut être hyper vigilant car des fois on croit avoir sécurisé et hamster est vraiment capable de s'applatir comme une crêpe pour se glisser ou elle veut!les différents avis des membre du forum nous aide à nous perfectionner,c'est très bien merci à tous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie hamster | |
| |
| | | | sortie hamster | |
|