Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma chienne et mes chats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sunglow
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
sunglow


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : Puisieux(62)
Date d'inscription : 22/09/2007

Ma chienne et mes chats Empty
MessageSujet: Ma chienne et mes chats   Ma chienne et mes chats Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:20

Voici Prunelle, croisé DalmatienxLabrador elle a 6 ans

Ma chienne et mes chats Prunel10

Pimpit, femelle de 1an1/2

Ma chienne et mes chats Pimpit10

Saturne qui doit avoir 5-6 mois
(la photo date de juillet quand on l'a trouvé abandonné sur un rond point)

Ma chienne et mes chats Saturn10
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Ma chienne et mes chats Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne et mes chats   Ma chienne et mes chats Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:53

Prunelle est magnifique (original comme mélange Wink ), et Pimpit... :heart2:
Bon d'accord, Saturne aussi !! Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Ma chienne et mes chats Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne et mes chats   Ma chienne et mes chats Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:00

Merci pour ces photos !! Je craque sur ta Prunelle !! J'adore les dalmatiens, à la base, et les labradors aussi, alors un croisé !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Ma chienne et mes chats Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne et mes chats   Ma chienne et mes chats Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:23

SUPER bouille le toutou! Razz
Je ne suis pas une fana de dalmatien..mais croisé labrador c'est joli et surtout ça doit avoir meilleur caractère que le dalmatien pur! Pas trop de bêtises?
Trop mimi aussi les ptits chats!
Revenir en haut Aller en bas
sunglow
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
sunglow


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : Puisieux(62)
Date d'inscription : 22/09/2007

Ma chienne et mes chats Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne et mes chats   Ma chienne et mes chats Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:50

des betises.....que ça ! lol! faut rien laisser trainer qui se mange, sinon plus rien au retour, les paquet de gateaux, fromages, meme les saucissent qui restent trop longtemps sans surveillance sur le barbecue.... et j'en passe.

Apres au niveau obeissance, c'est pas le top, c'est quand madame est décidé....sinon elle est tres gentilles, elle fait peur quand elle aboie mais n'a jamais fait mal a personne.

et ce qui est drole, c'est qu'elle prend le dernier petit chat pour son bébé parfois et surtout lui pour sa maman. il la tete parfois, c'est trop mimi mais je ne sais pas si c'est pas dangereux pour elle ? je dois laisser faire?
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Ma chienne et mes chats Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne et mes chats   Ma chienne et mes chats Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:26

le probleme c'est le risque de grossesse nerveuse, mais va falloir attendre Jen pour developper moi j'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Ma chienne et mes chats Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne et mes chats   Ma chienne et mes chats Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:09

Oui ça peut poser problème soit le chaton va abimer les mamelles avec ses dents et ses petites griffes et comme le dit Babbou risque de grosses nerveuse (pseudo gestation)..en général la grossesse nerveuse arrive 1 ou 2 mois après les chaleurs de la chienne. Il peut alors y avoir simulation de mise bas et/ou montée de lait. Le problème c'est que la chienne va être stressé, inquiète agitée, voire même agressive..pour défendre SON bébé!
Ou alors elle peut tomber en état dépressif (tu le verras si elle ne joue plus et se nourrit peu)


Pour expliquer un peu le principe de grossesse nerveuse ça remontrait au temps ou seul la louve dominante pouvait se reproduire..les autres se contentant d'être des nounous, allaitant parfois les louveteaux pour soulager la vrai maman.

Le gros problème c'est que la grossesse nerveuse peut mener à des complications rares mais parfois graves comme les mammites. Les mamelles, très gonflées, sont congestionnées, enflammées, gorgées de lait. La peau des mamelles est très irritée et la chienne se lèche énormément.

En plus, la chienne qui souffre d'une pulsion maternelle insatisfaite, manifeste une importante angoisse qui peut poser alors un réel problème pour toi et la famille (gémissements permanents, agressivité, nuit agitée …). Mais rassure toi, il existe des traitements.

Donc pour moi, si ton chaton n'a pas besoin de lait maternisé, mieux vaut essayer de les séparer avant la grossesse nerveuse
Wink
Revenir en haut Aller en bas
sunglow
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
sunglow


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : Puisieux(62)
Date d'inscription : 22/09/2007

Ma chienne et mes chats Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne et mes chats   Ma chienne et mes chats Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:46

Ok, merci des infos. Ses dernières chaleurs ont eu lieu au moins 1 mois avant l'arrivée du chaton. Sinon pour l'instant pas de changement de comportement et pas facile de les separer la journée quand on est pas là. elle ne veut pas resté ailleurs que dans la maison et le chaton est trop petit pour rester seul dehors, quoique pour l'instant, il a fait quelques sortie et reviens déjà tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chienne et mes chats Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne et mes chats   Ma chienne et mes chats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chienne et mes chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chienne et mes deux chats
» Ma chienne pue
» Ma chienne sent pas bon!
» Ma chienne
» vous y croyez?chienne qui sauve son maître en tél...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: