| help naissance chaton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sunglow P'tit Flâneur
Nombre de messages : 121 Age : 54 Localisation : Puisieux(62) Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: help naissance chaton Mer 21 Nov - 18:30 | |
| notre chatte vient de mettre au monde 3 petits chatons, un qui a l'air tres bien, un autre qui a l'air tres faible et le dernier ne semble plus respirer mais ce qui nous inquiéte c'est que les 2 derniers semblent accord attaché a leur cordon la mere a l'air d'aller bien. Que faire en attendant d'arriver a joindre un veto a cette heure :s | |
|
| |
sunglow P'tit Flâneur
Nombre de messages : 121 Age : 54 Localisation : Puisieux(62) Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: help naissance chaton Mer 21 Nov - 19:34 | |
| bon ben fausse alerte, fallait etre patient, y en avait un encore de coincé. une fois sorti elle les a tous libéré de leur cordon | |
|
| |
jen Conseillère Chiens
Nombre de messages : 2127 Age : 41 Localisation : pontivy, bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: help naissance chaton Jeu 22 Nov - 11:49 | |
| Ouf ben heureusement que tu t'en es sorti..euh enfin que la maman s'en est sortie toiute seule car apparemment personne pour te conseiller hier Tu as dut un peu flipper LOl Si jamais ça t'arrivais à nouveau tu peux couper toi même le cordon..comme pour les petits humains..arpès tu mets un peu de bétadine pour que ça cicatrise... sinon sur le net tu peu trouver rapidement des infos..moi je viens de trouver ça par exemple: " Il peut arriver que les expulsions soient si rapprochées que la maman délaisse le dernier né. Dans ce cas, il faudra intervenir soi-même très rapidement et veillez à déchirer la membrane placentaire avec un linge parfaitement propre en faisant très attention à la peau du bébé qui est alors fine et fragile.
Il faut par la suite essuyer délicatement le chaton en commençant toujours par le nez et la bouche. Couper ensuite le cordon ombilical à environ 5 cm et en le compressant avec une lingette imbibée d'alcool afin de cesser l'écoulement sanguin. Terminer par frotter le chaton, du bas ventre vers la tête afin de stimuler sa respiration. " Puis le remettre près de la maman... | |
|
| |
jen Conseillère Chiens
Nombre de messages : 2127 Age : 41 Localisation : pontivy, bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: help naissance chaton Jeu 22 Nov - 11:49 | |
| J'espère qu'on aura droit à des photos!! | |
|
| |
sunglow P'tit Flâneur
| Sujet: Re: help naissance chaton Jeu 22 Nov - 22:29 | |
| ma femme a reussi a joindre un veto finalement et il a conseiller de laisser faire, qu'il n'yavait rien de trop inquiétant a ce moment là. mais qu'il faudrait ensuite couper les cordons a 1cm et de laisser la mere les nettoyer. Aujourd'hui les 3 petits bouts vont tres bien voici une photo apres la naissance | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: help naissance chaton Jeu 22 Nov - 22:40 | |
| gniiiiiiiiiii sont trops beauuuuuux !!! | |
|
| |
jen Conseillère Chiens
| Sujet: Re: help naissance chaton Ven 23 Nov - 11:26 | |
| OOOOOOh mais ils sont tous roux!! | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: help naissance chaton Ven 23 Nov - 13:39 | |
| Ohhh trop meugnons les p'tits bouts ! Tu vas garder les chatons ou tu vas les faire adopter ? | |
|
| |
sunglow P'tit Flâneur
| Sujet: Re: help naissance chaton Ven 23 Nov - 13:46 | |
| ils vont etre a adopter, j'ai deja 2 chats, ca suffit :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help naissance chaton Mar 6 Mai - 16:04 | |
| Et moi |
|
| |
pirou Passant du Zoo
Nombre de messages : 83 Age : 27 Localisation : Ratingen Allemagne Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: help naissance chaton Mar 6 Mai - 18:26 | |
| et l'mien !! J'adore ces gros yeux !!!! Il s'appelle Griffon !!
https://servimg.com/view/12372162/1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help naissance chaton | |
| |
|
| |
| help naissance chaton | |
|