Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Félin en forêt de Fontainebleau???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Félin en forêt de Fontainebleau??? Empty
MessageSujet: Félin en forêt de Fontainebleau???   Félin en forêt de Fontainebleau??? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:41

Vous y croyez vous? Ou bien les gens deviennent parano parcqu'ils en ont entendu parler et du coup quand il croisent un chien errant ils pensent que c'est le puma..ou la panthère...
Du coup l'histoire de la bête du Gevaudan ne serait pas si extraordinaire si les gens transforment toujours autant la réalité
Laughing Laughing

"Après un mois de traque, le félin de la forêt de Fontainebleau est toujours introuvable. Pourtant, un promeneur s'est retrouvé nez à nez avec l'animal - un puma ou une panthère noire - mardi soir vers 19h à Ecuelles, en Seine-et-Marne, en lisière de la forêt. "L'animal ne l'a pas agressé directement, mais s'en serait pris à son chien", souligne la préfecture auprès de LCI.fr, d'après le témoignage de la victime. "Pris de panique, l'homme a sauté dans l'eau", dans le canal du Loing. Son chien, qui avait pris la fuite, a été retrouvé "sain et sauf", selon la police. "Aucune trace de griffure n'a été retrouvée sur l'homme ou son chien", précise la préfecture.

Alors, s'agit-il réelement d'un puma ou d'une panthère ? "Le problème", nous précise la préfecture, "c'est qu'aucun des trois ou quatre témoignages que nous avons reçus ne donne la même description du félin. Aucun ne concorde sur la taille, la queue ou le pelage de l'animal", précise-t-on. "Quant à l'homme qui a échappé au félin mardi soir, il n'a pas pu en donner une description précise, puisqu'il faisait nuit", ajoute-t-on.

"Prudence et vigilance"

Les gardes forestiers n'ont jusqu'à présent retrouvé aucune empreinte qui laisserait penser qu'un puma ou une panthère se trouve dans cette forêt. La préfecture souligne par ailleurs que de nombreux "gros chats sauvages" errent souvent dans cette partie de la forêt.

La préfecture précise que cette affaire est prise très au sérieux et recommande aux familles de bien surveiller les enfants. Car s'il n'est pas un grand prédateur, ce félin s'attaque le plus souvent aux personnes, animaux ou objets de sa taille. "Les promeneurs sont invités à la prudence et à la vigilance, mais aucune battue ne sera organisée tant que les témoignages seront contradictoires", précise-t-on à la préfecture".
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Félin en forêt de Fontainebleau??? Empty
MessageSujet: Re: Félin en forêt de Fontainebleau???   Félin en forêt de Fontainebleau??? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:41

un puma ou une panthere noire ?
non mais attendez ça a pas DU TOUT la même couleur, l'un est fauve et l'autre noire...

hystérie collective, j'vous l'dis moi :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Félin en forêt de Fontainebleau??? Empty
MessageSujet: Re: Félin en forêt de Fontainebleau???   Félin en forêt de Fontainebleau??? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:52

Alors habitant très près de la dite forêt et la fréquentant parfois pour les photos ça à l'air d'effrayer pas mal de monde la-bas, les gens en parlent etc.

Dans le doute, je ne vais pas me risquer dans ce bois en attendant des nouvelles. J'ai plutôt peur des éventuels tireurs excités par ce "trophée" potentiel en fait. Vu que je suis très discrète pour photographier les animaux sauvages j'ai pas forcément envie qu'on me confonde avec parceque je suis tapie dans un fourré, que j'aurais fait bruisser des feuilles et que mes cheveux châtains dépasseront!!!

Quant au fait qu'un panthère et qu'un puma ne se ressemble pas, ce avec quoi je suis tout à fait d'accord, on ne peut pas demander à tout le monde de savoir différencier tous les animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Félin en forêt de Fontainebleau??? Empty
MessageSujet: Re: Félin en forêt de Fontainebleau???   Félin en forêt de Fontainebleau??? Icon_minitimeSam 22 Déc - 13:06

Alors, ils l'ont attrapé l'éléphant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Félin en forêt de Fontainebleau??? Empty
MessageSujet: Re: Félin en forêt de Fontainebleau???   Félin en forêt de Fontainebleau??? Icon_minitimeSam 22 Déc - 13:50

Aucune idée!!!
Plus personne n'en parle, enfin, à ma connaissance Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Félin en forêt de Fontainebleau??? Empty
MessageSujet: Re: Félin en forêt de Fontainebleau???   Félin en forêt de Fontainebleau??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Félin en forêt de Fontainebleau???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forêt de Fontainebleau et un autre étang.
» attaque de felin !!
» Association Félin possible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: