Bonjour !
Je profite de cette partie du forum pour parler un peu de l'association dont je fais partie, qui s'appelle Félin Possible.
C'est une association de protection féline basée en Ille et Vilaine, qui a pour mission de prendre en charge les chats abandonnés (dans la limite des places disponibles en famille d'accueil), en vue de les faire adopter par des maîtres aimants et attentionnés, après les avoir testés, soignés, déparasités, vaccinés, identifiés et stérilisés
.
Elle se charge aussi d'informer le grand public et de le sensibiliser à la protection féline, notamment au problème de la surpopulation féline et à l'importance de la stérilisation.
Bref, c'est une super asso (et je dis pas ça parce que j'y suis), qui a beaucoup de chats à l'adoption !
Si jamais vous avez envie d'accueillir chez vous une petite boule de poil, que ce soit en tant que Famille d'Accueil ou en tant qu'adoptants, n'hésitez pas à aller y faire un tour, il y a toute sorte de chats, des gros des petits, des noirs des blancs, des joueurs, des dormeurs, des pots de colle, des indépendants, bref, on y trouve forcément son bonheur
!
Et adopter en association est toujours une double bonne action : on sauve un chat, mais on libère aussi la place pour un autre ! Et les frais d'adoption sont moins élevés que si vous faisiez tous les soins nécessaires vous-même chez un véto (stérilisation, test, identification, vaccins, antiparasites etc).
J'ai moi même deux adorables chats chez moi qui attendent leur famille à eux (et ils le mériteraient bien!) …
Pour voir toutes les bouilles et en savoir plus sur l'asso, c'est ici :
http://www.felinpossible.fr/#/chat/adoption
Et il y a aussi le forum où, comme ici, plein de sujets sont brassés, donc n'hésitez pas si vous avez des interrogations sur les chats en général, ou si vous avez envie d'aider ce genre d'asso, il y a plein de moyen pour ça ! Pour le forum, c'est là : http://www.felinpossible.fr/forum/index.php
Petite précision : on peut adopter sur toute la France
!