Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les chats pouet

Aller en bas 
+3
Linoa
Anya
FufuAddict
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Les chats pouet Empty
MessageSujet: Les chats pouet   Les chats pouet Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:34

En gros,j'ai récupéré un chaton à moitié mort dans une maison de retraite en allant voir ma grand mère qui y sejourne quelque temps.
Le truc c'est qu'il y 'en a encore au moins 12 sur place donc c'est limite le 3615 kinenveut et le suivi.


'videmment,je garde le chaton pourrit jusqu'à ce qu'elle se retablisse..comme d'hab'. rabbit

http://les-chats-pouet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Les chats pouet Empty
MessageSujet: Re: Les chats pouet   Les chats pouet Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:54

Wawow, et la SPA peut pas gérer ça?
Sinon je ne sais pas si tu y as pensé mais y'a le site RESCUE pour les adoptions.
IL fait peur ce chaton sur la 1ere photo..j'ai peur que 15 jours d'antibio ce soit juste Neutral enfin ça dépend des individus..sinon est-ce qu'à son arrivée il courait, se lavait, est-ce qu'elle lapait du lait ou même manger des croquettes/paté? des ptites choses comme ça? Car moi j'ai l'impression qu'il a 1 mois sur la 1ere photo (je ne sais pas si tu as vu les photo de Kochka à ses 3 semaines...)
La véto l'a pesé? confused

EN tout cas Bravo pour ton geste et bon courage...on ne le dira jamais assez , STERILISEZ!! (ou assumez)
Revenir en haut Aller en bas
Quenelle
Invité




Les chats pouet Empty
MessageSujet: Re: Les chats pouet   Les chats pouet Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:07

Elle semble aller carrément mieux!Bravo pour ce sauvetage!Cette petite boule de poil ne méritait pas de mourir!
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Les chats pouet Empty
MessageSujet: Re: Les chats pouet   Les chats pouet Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:48

Apparement non.
La SPA d'Orléans ne peux pas les prendre,trop loin soit disant pour aller à meung sur loire,et l'ecoel des chats est complête.

D coup je vais devoir contacter l'association des chats libres(je tombe non stop sur repondeur-_-) mais ils ne s'occupent que du trappage,de la stérélisation et ensuite ils les relachent.


Sisi j'ai posté sur RESCUE mais seulement deux personne speuvent m'aider et c'est pour le co voiturage,les autres personnes sont trop loin et ils ne peuvent pas prendre le risque de prendre des chats malades à ce point.


Docnc en gros il faut que je trouve une association qui accepte de se déplacer là bas,des personnes ayant assez de motivation pour prendre en charge les chats jusqu'à ce que je leur trouve des adoptants.

Et encore sur la photo on a pas le bruit d'étouffement et l'odeur fétide.


Je pense aussi que ce sera juste, bon le positif c'est que l'évolution vers le positif est vraiment rapide.

Le soir ou je l'ai récupérée elle était trempée,prostrée dans son coin,quasi morte.

Elle mange de plus en plus et toute seule la patée pour chaton trempée dans le lait(pour chaton aussi)

Elle ne courrait pas beaucoup vu qu'elle s'épuise très vite.
Elle ne faisait pa snon plus sa toilette,elle ne le fait que depuis qu'elle a pris sa douche.

En gros elle ne reagissait à strictement rien.

Les croquettes j'ai pas essayé pour être honnête,vuq u'elle se limite à manger presque une boite par jour je comble avec un peu de jambon et compagnie.

Bah moi aussi pourtant j'ai l'impression qu'elle a bien ses 1 mois,parce qu'elle est pas si minus minus que ça et ses yeux sont déjà bien colorés comme les adultes.

Non elle ne l'a pas pesée du tout,donc du coup le traitement niveau quantité/poid est limite au pif genre approximatif.

Bah là oui ça va carrément mieux,elle court partout,elle grimpe partout,refuse de rester dans sa varicanelle la nuit donc s'acharne après la porte,elle commence doucement à jouer et son oeil s'ouvre de mieux en mieux et commence à ressembler à quelque chose et dégonfler.

Bon par contre je comprend pas une chose: elle sait ou est sa litière,un coup elle pisse dedans,un coup elle va me pisser à côté du lit,pareil pour les crottes.
Revenir en haut Aller en bas
FufuAddict
Passant du Zoo
Passant du Zoo
FufuAddict


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Fos sur Mer (13)
Date d'inscription : 24/11/2007

Les chats pouet Empty
MessageSujet: Re: Les chats pouet   Les chats pouet Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:42

Mon dieu pauvre minou, des nouvelles ????
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfufusdingos.azureforum.com
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Les chats pouet Empty
MessageSujet: Re: Les chats pouet   Les chats pouet Icon_minitimeDim 9 Déc - 3:30

Des autres chats non.
De Lucky:
'l'oeil est complêtement ouvert
Elle mange une boite de patée par jour
Elle joue enfin
Elle a repris une douche parce que l'odeur de cadavre persiste.
Le nez coule beaucoup moins
Par contre elle ne reagit pas vraiment au bruit,donc soit elle s'en fout carrément,soit c'est plus inquiétant.

Pour certaines personnes que j'ai appellées avec ma mère,je vois qu'on ne peux pas compter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Les chats pouet Empty
MessageSujet: Re: Les chats pouet   Les chats pouet Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:19

Moi, Kochka est carrément fan de viande de poulet, viande rouge et yaourt! Tu pourrais lui donner un peu de poulet ou dinde dans un 1er temps et un peu de yaourt, ça peut que lui faire du bien Wink
Pour ce qui est des bruits c'est bizarre..peut-être sourd? Pourtant le coryza ne touche pas le oreilles donc ça n'aurait pas rapport je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Les chats pouet Empty
MessageSujet: Re: Les chats pouet   Les chats pouet Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:43

Une otite sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Les chats pouet Empty
MessageSujet: Re: Les chats pouet   Les chats pouet Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:53

Pour l'instant, l'essentiel est qu'elle mange et se remette doucement. Quant aux bruits qu'elle ne perçoit ptêt pas, le véto n'avait rien décelé d'anormal pendant la visite ?

En tout cas, bravo à toi, j'espère que tout ira bien pour la Quasi-Dead-Minette.

Pour les autres chats, rien n'est possible d'être fait car ils sont trop vieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Les chats pouet Empty
MessageSujet: Re: Les chats pouet   Les chats pouet Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:40

J'ai essayé le jambon de dinde et ça passe plutot bien.

Pour les oreilles c'est niquel pourtant,pas d'odeurs rien,et elle n'a rien detecté.

L'examen a été rapide faut dire.

Elle réagit un peu aux bruits stridents comem quand je pince mes levres,mais sinon rien.
Alors soit ya un problème,soit elle s'en fout carrément en sachant que les tracteurs tondeuses passaient à proximité etc etc.
Sur le coup je reste perplexe.


Non pour les autres chats en fait,la SPA d'Orléans ne veut pas se déplacer car ils considèrent que c'est trop loin.
Pour le refuge "l'école des chats" c'est heu..étrange la secrétaire m'a dit qu'ils n'avaient plus de place parce qu'ils avaient annulés pas mal de rdv donc retardés les adoptions etne pouvaient pas prendre en charge des chats malades ils devaient passer par un refuge avant.La veto elle m'a dit qu'ils avaient très peu de place mais ne pouvaient pas les prendre en charge.
J'ai appellé une dame qui normalement s'occupe des trappages,elel ne rappelle pas,d'ailleurs elle devait nous donner des nouvelles de pookie le chaton qu'on lui avait confié et elel n'a jamais redonné de nouvelles.
On aa appellé l'association des chats libres et on n'a pas recu de nouvelles.

SUPER en gros jdois me demerder de trouver un moyen de chopper ces chats seule,deux personnes se sont proposées pour m'aider mais sur rescue personne n'est assez proche pour les prendre en charge il faudrait un co-voiturage vers bretagne & co.

Un point positif: le gros loulou à poils longs sera très probablement adopté par ma tante,donc à lui la vie de campagne et les canapés.Mais alors à 2 ans,un chat qui a toujours vécu à a la rue..je ne sais pas comment il réagira.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Les chats pouet Empty
MessageSujet: Re: Les chats pouet   Les chats pouet Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:23

Je pars pour la Bretagne pour la période de Noël (si tout se passe bien), plus précisément dans les Côtes d'Armor.

Par contre, vu que je voyage avec Nephthys, je ne peux pas me permettre de prendre avec moi des chats non-testés.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Les chats pouet Empty
MessageSujet: Re: Les chats pouet   Les chats pouet Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:47

Ah oui pour les pipis près du lit. Nettoie avec du vinaigre hein..ça élimine les odeurs.
Sinon bah mets lui une litière a cet endroit aussi Rolling Eyes

SUper pour le gros chat noir et blanc il est magnifique mais c'est sûr je suis pas sûr qu'il apprécie d'être enfermé.

Pour les attraper il te faut des cages à ragondins, très efficace... Wink Le mieux serait de les stériliser et de les relacher ensuite..pas besoin de leur trouver des proprios, si malades ils s'en sortent ils continueront à s'en sortir en bonn e santé..un chat libre n'est pas un chat forcément malheureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Les chats pouet Empty
MessageSujet: Re: Les chats pouet   Les chats pouet Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:12

Gwen-Elea a écrit:
Je pars pour la Bretagne pour la période de Noël (si tout se passe bien), plus précisément dans les Côtes d'Armor.

Par contre, vu que je voyage avec Nephthys, je ne peux pas me permettre de prendre avec moi des chats non-testés.

C'est compréhensible.

jen a écrit:
Ah oui pour les pipis près du lit. Nettoie avec du vinaigre hein..ça élimine les odeurs.
Sinon bah mets lui une litière a cet endroit aussi Rolling Eyes

SUper pour le gros chat noir et blanc il est magnifique mais c'est sûr je suis pas sûr qu'il apprécie d'être enfermé.

Pour les attraper il te faut des cages à ragondins, très efficace... Wink Le mieux serait de les stériliser et de les relacher ensuite..pas besoin de leur trouver des proprios, si malades ils s'en sortent ils continueront à s'en sortir en bonn e santé..un chat libre n'est pas un chat forcément malheureux Wink


Ma chambre est petite,la litière est près du lit appuyée au bureau.
C'est ça que je ne comprend pas.Là aujourd'hui elle ne l'a pas fait,elle commence probablement à comprendre.

Ma tante vit en pleine campagne,donc si ça se passe bien il pourra sortir par la suite le temps de s'adapter à sa nouvelle vie.

Pas possible.Les relacher ou?Le monsieur a été très clair: stérélisés ou pas il ne veut plus voir ces chats sur le domaine.Donc ils n'ont nul part ou aller.

Certains oui,sauf que là les jeunes meurent,leur durée de vie est limitée à cause de la maladie,personne ne leur donne de quoi manger en dehors de ma famille et moi,ma tante leur a fait un abris avec un gros pull pour s'y coucher mais en dehors de ça ils n'ont rien pour s'abriter etc etc.Pas le must.

Soit ils trouvent un endroit pour les acceuillir,soit ils seront euthanasiés car il est hors de question là bas que les chats reviennent.Ils ont été très clairs. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Les chats pouet Empty
MessageSujet: Re: Les chats pouet   Les chats pouet Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:38

Je te conseillerais bien la moutarde mais j'imagine déjà la scène: le lever difficile et hop un pied dans la super tartine de moutarde huhu.

Bon sinon, j'ai un collier anti-parasitaire pour chat adulte valable jusqu'au 11/2008 et qui selon la notice serait efficace durant 4mois. Je pensais le donner sur rescue mais apparement (moi j'utilise plutôt les pipettes frontline), il y'en a autant besoin ici alors si tu en manques n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Les chats pouet Empty
MessageSujet: Re: Les chats pouet   Les chats pouet Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:04

Je suis en mode total desespoir là.

J'ai été voir une des dames avec qui j'ai contact(au passage j'ai revu pookie et je me suis faite draguer par quelques une de ses chats).Actuellement elle ne peux plus prendre aucun chat chez elle,ses voisin lui causant de gros soucis.
Elle m'a donc prêté deux cages pour trapper les chats mercredi.
J'ai donc contacté l'APCLO qui normalement se doit de trouver une solution POSITIVE pour les chats dans cette situation. Au final je suis tombée sur la moins sympa du lot.
*apparement ce serait déjà cette association qui était venue au mois d'aout recuperer les chats.Le personnel devait à l'epoque aider à trapper les chats et au final ils n'avaient au final rien foutu.
La dame m'a donc fait comprendre qu'ils n'avaient donc plus qu'à gerer une chatte au domaine,ce qu'ils n'ont pas fait,ce qui fait que maintenant on se retrouve avec douze chats donc en gros : ils se sont foutus dans la merde eux même,ils se demerdent.
*la dame refuse en gros de stereliser des chats qui seront relachés et pas nourrits là bas donc elle m'a dit d'appeller la fourrière qui les euthanasiera.

Paye ta solution hein pour des gens censés justement en trouver,et des positives pour les animaux.



DONC mercredi on trappe QUAND MEME les chats,on les amène à la dame qui nous a prêté les cages et elle s'occupera de les faire stéréliser,MAIS il faudrait un toit pour les chats le temps de se remettre de leur opération.
en gros si vous connaissez des associations avec de la place,des gens ayant un peu d'amour et de croquettes à donner à des chats vivant dans leur jardin(solution vraiment en cas de non familles) etc etc,je suis preneuse.

J'ai déjà une solution pour 4/5 chats,mais y'a les autres derrière.


Je te remercie tiphaine,bah pour le moment là de suite j'ai ce qu'il faut à la maison pour ma pouilleuse,mais sait on jamais si par la suite y'en a un autre qui arrive =/
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Les chats pouet Empty
MessageSujet: Re: Les chats pouet   Les chats pouet Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:27

Huuu Tiphaine,si les chats sont sains,est ce qe tu aurais la possibilité d'en amener un en bretagne,et si c'est possible dans quelle région tu vas? (parce que j'ai une dame qui peux m'en prendre un là bas.)

Sinon Le chat bigorno qui me fait des farces avec son iddentité sexuelle( et même si ça devait pousser moi j'ai décidé que c'était une fille vu qu'à la base on l'a tous dit,donc si ça devait êter monsieur,je lui ferai porter du leopard rose,je le ferai de toute manière castrer et je lui dirai mademoiselle,non mais..ksst ksst)


Lucky le chaton Bigorno hier soir:
Les chats pouet DSC09851
Et hier matin parce que la boule de poils avait FAIM,donc à 8h00,faut que l'humaine se bouge du lit pour servir sa majesté qui de toute manière ne lachera pas le morceau tant que la gamelle ne sera pas remplie.
Les chats pouet DSC09850
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Les chats pouet Empty
MessageSujet: Re: Les chats pouet   Les chats pouet Icon_minitimeMer 12 Déc - 2:46

Je pars dans les Côtes d'Armor (je l'avais écrit plus haut!!! ouvre tes petits yeux!! Wink )

Oui, si je peux partir et si tu es sûre de la dame, je l'emmènerai, aucun problème, par contre, je veux le certificat du véto attestant le résultat du test, je ne risque pas la santé de Neph.

J'aime bien la photo ou on voit ses petites dents et sa langue rose.
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Les chats pouet Empty
MessageSujet: Re: Les chats pouet   Les chats pouet Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:04

Humpf j'avais pas fait attention désolée,en ce moment je suis un peu à l'ouest.


Ce qui est tout à fait normal.

Je dis ça à la dame.

Bon déjà je verrai si j'arrive à en trapper au moins un,et quand.
J'espère quand même en avoir un en rentrant ce soir.

Bah ce qui est bien c'est que la photo est très proche de la réalité,elle miaule et on l'entend pas (a)

Moi ce que j'aime moins ce sont ses griffes T__T
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Les chats pouet Empty
MessageSujet: Re: Les chats pouet   Les chats pouet Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:00

tu as essayé l'association la main à la patoune ?
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Les chats pouet Empty
MessageSujet: Re: Les chats pouet   Les chats pouet Icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:34

Non.Vu qu'à la base j'ai essayé toutes les associations de la région.


Tiphaine,la dame est des côtes d'armor aussi et elel demande ou tu va exactement.


Sinon:

'ai de bonnes nouvelles,en fait je ne pensais pas que ce serait si facile.

Je suis arrivée avec mes crevettes,ma boute de patée,mes deux cages de trappage sous la main et ma simple cage de transport toute bête.

Les chats prenaient le soleil,les bébés ont disparus à mon arrivée et il y'en a un que je n'ai pas vu de la journée(ça m'inquiète)

Je suis donc allée voir les adultes et les jeunes qui prenaient le soleil sur la bute.
Au passage j'ai repéré les excrêments jaunes et bleus fluos.Ils mangent les sacs plastiques.
J'ai appris ensuite que les chats chassaient les lapins malades,ne se nourrisaient qu'en eventrant les ordures.
j'ai donc installé mes trappes,et la cage de transport ( pour les faire sentir un peu l'odeur du "chez nous").

Les chats voyant que j'arrivais se sont donc précipités pour voir ce qui allait se passer et surtout si cette fois encore j'avais de quoi leur donner à manger.

J'ai donc installé le tout,pas intimidés du tout,certains ont commencés à s'installer dans la cage de transport et s'y coucher,d'autres essayaient d'atrapper les crevettes à travers la grille des trappes.Ils grimpaient partout sans comprendre qu'il y avait une entrée.

Et chose dont j'ai encore du mal à me remettre tellement j'ai ri:
Un des jeunes s'était installé dans la boite de transport,une mémère plus grosse est arrivée et l'a dégagée pour s'y installer à son tour,le jeune a donc observé l'autre et a foutu un coup de patte assez violent sur la porte qui s'est refermée sur la grosse. :blink:

Du coup l'impossible est arrivé, en gros on balance les potes.Héhé

A peine 10 minutes après,j'entend un grand claquement et je vois les chats détaler dans tous les sens,et là je constate que l'un des jeunes a été trappé.La pauvre bête était en stress total et se cognait partout,du coup elle s'est abimée le museau.

Je met donc tout le monde dans le coffre,la minette noire ne dit rien,tranquillement installée dans ce qu'elle considère comme SA maison.Le plus jeune continuant à se cogner violemment.

Je laisse donc la seconde trappe sous l'arbre et rentre dans la résidence.

je ressort 20 minutes après pour constater qu'un nouveau jeune a été pris,celui là on a eu plus de mal,il était complêtement fou et ne s'est calmé à aucun moment.

résultat des courses,ce que je pensais être difficile c'est révélé être un jeu d'enfant.

La maman de Lucky par contre est vraiment mal en point par rapport à la semaine dernière ou elle semblait peter la forme.

Son nez coulait et elle ne cessait d'eternuer,bref gros corrysa.


J'ai donc été à la voiture récuperer ma hotte de mère noel,à peine je m'étais accroupie que toute la marmaille s'est ramenée en courant pour voir ce que je faisais,j'avais à peine préparé les gamelles de patée et tourné les talons qu'ils étaient déjà en train de manger.

Au final le gros pépère poilu n'a pas de famille,ma tante ne peux finalement pas le prendre à cause de son chien(de chasse..).

J'ai donc été "regler mes comptes" avec le directeur.

Il m'a soutenu que l'APCLO n'était jamais venue dans le domaine,que la seule association qu'ils avaient contactés était le refuge de chilleurs aux bois qui effectivement s'était déplacé,mais après avoir lu les articles dans les journeaux concernant les animaux qui s'y trouvaient,le personnel réouvrait les cages de trappage pour en pas que la spa les récupère(la patronen de cette spa a eu de gros problèmes de justice,elle empoisonnait les chiens et chats pour ne pas avoir a payer d'euthanasies etc etc).
Résultat: l'APCLO s'est certes déplacée mais dans l'autre domaine.

Chose mais RIIBLE(mais j'en ris jaune),les chats n'ont JAMAIS rien à manger,pas même des restes,le patron a formellement interdit au personnel et aux résidents de nourrir les chats,l'une des aides soignate avait donné à manger aux chats et ça c'était retourné contre elle.

Les résidents sont en partie attachés aux chats,une petite dame m'a dit que la SEULE raison pour laquelle elle sortait de la résidence,c'était pour voir les chats et leur apporter un petit peu à manger.Les chats sont le seul bonheur de certains résidents et eux même n'ont pas le droit de les nourrir.

C'est un cercle vicieux.

En gros même si on leur stérilise,et si on leur ramène,il leur sera toujours interdit de nourrir les chats.

Et selon l'aide soignante avec qui nosu avons parlé,les chats ne sont pas si sauvage que el patron veut bien el faire entendre,ils connaissent très bien la jeune femme et elle a dit que si elle n'avait aps si peur de chopper des saloperies pour ses animaux,elle pourrait les caresser et en ramener chez elle.


Au final ,beaucoup,BEAUCOUP d'hypocrisie de la part du patron et des langues qui se délient du côté du personnel et de certains résidents.

Ah,et j'ai demandé qu'il me fasse une lettre comme quoi il autorisait bien qu'on vienne trapper les chats sur son terrain et qu'on els confie à des associations pour s'occuper de leur stérélisation etc etc.

Chose dont il aurait pû s'abstenir dans sa lettre quand même:
"Ces chats sont totalement sauvages et vivent dans les poubelles de la résidence"

Par contre le negatif: les téstés positifs à la leucose seront euthanasiés.Si ça devait être le cas,j'irai les récuperer,i et je trouverai une solution,je ne suis pas allée les arracher de leur chez eux pour les amener à la mort sans leur laisser une autre chance.


Photos du jour:

A mon arrivée cet après midi:

J'ai donc eu deux jeunes tigrés gris(la seconde photo tout à gauche le tout petit) Et la toute noire qui est sur la première photo
Les chats pouet DSC09852
Les chats pouet DSC09853

L'heure de la patée bien méritée:
Les chats pouet DSC09855

L'autre noir:
Les chats pouet DSC09856

Alors le gros poilu que j'ai au final surnommé Pacha parce que Môssieur ne daigne pas s'abaisser à venir de lui même vers moi,ni à me prêter attention quand je m'approche tout près et que je l'appelle pour qu'il me regarde:
avec le petit jeune tout curieux qui grimpe dans les sapins :mellow:
Les chats pouet DSC09857
Les chats pouet DSC09858
Les chats pouet DSC09859
Les chats pouet DSC09860
Les chats pouet DSC09861








Et puis j'ai décidé que Lucky serait un chaton maltraité:
Les chats pouet DSC09863
(on voit derrière que Lucky sait manger PROPREMENT -_- )
Les chats pouet DSC09864
Les chats pouet DSC09866
Les chats pouet DSC09868
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Les chats pouet Empty
MessageSujet: Re: Les chats pouet   Les chats pouet Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:51

Eh beh... Bravo pour tout ce que tu fais.
J'comprends pas bien le directeur, mais bon... Qu'est-ce que ça peut lui foutre que les gens leur donnent à manger ?

Comment ça va se passer maintenant, pour les chats, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Les chats pouet Empty
MessageSujet: Re: Les chats pouet   Les chats pouet Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:21

Je sais pas,surtout que je ne vois pas ce que ça lui coute de donner des RESTES aux chats et leur offrir un abris.
S'il faisait ça ils eventreraient pas les sacs poubelles,donc se blesseraient pas avec toutes les saloperies qui s'y trouvent.
'fin je comprend pas son fonctionnement,de pas le faire lui ok,mais d'interdire les autres de le faire là je comprend plus.

Je sais pas,j'ai même pas de nouvelles de mes rats trappés,la dame devait me rappeller,et rien,je sais même pas si je vais avoir les trappes pour les autres demain.
Ca me gonfle pas mal ça.


Et SUPER,l'oeil de Lucky est atroce,il allait mieux,et là bizarrement il y a une excroissance blanche vraiment dégueulasse qui depasse de l'oeil,je ne vois plsu de pupille rien.
j'ai fait des photos ce matin/soir et là je vais en reprendre pour comparer quand même l'état.

Quand je crois que je sors la tête de la merde je me rend compte que je suis encore en plein dedans.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Les chats pouet Empty
MessageSujet: Re: Les chats pouet   Les chats pouet Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:40

courage..les bonnes actions sont remplies d'obstacles :applause:
bravo pour ta ténacité..
bonne chance à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Les chats pouet Empty
MessageSujet: Re: Les chats pouet   Les chats pouet Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:07

Une excroissance blanche????

T'as pu retourner voir un véto ou non?
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Les chats pouet Empty
MessageSujet: Re: Les chats pouet   Les chats pouet Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:27

Non aujourd'hui j'ai pas eu le temps
Et ça me joue des tours l'excroissance a totalement disparut l'oeil est redevenu comme avant.

M'enfin là y'a une petite baisse d'apétit donc je vais essayer de voir quand le veto pourra me prendre.

C'est trop étrange:

A la base c'est comme ça:
Les chats pouet DSC09874
Les chats pouet DSC09875
Les chats pouet DSC09878

Hier c'était ça:
Les chats pouet DSC09884

et "aujourd'hui" plus rien o_O


J'ai même pas pû aller voir les autres aujourd'hui...-____-'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chats pouet Empty
MessageSujet: Re: Les chats pouet   Les chats pouet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats pouet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes chats
» chats
» information sur les chats
» Chats à sauver!
» Ma chienne et mes chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: