Non.Vu qu'à la base j'ai essayé toutes les associations de la région.
Tiphaine,la dame est des côtes d'armor aussi et elel demande ou tu va exactement.
Sinon:
'ai de bonnes nouvelles,en fait je ne pensais pas que ce serait si facile.
Je suis arrivée avec mes crevettes,ma boute de patée,mes deux cages de trappage sous la main et ma simple cage de transport toute bête.
Les chats prenaient le soleil,les bébés ont disparus à mon arrivée et il y'en a un que je n'ai pas vu de la journée(ça m'inquiète)
Je suis donc allée voir les adultes et les jeunes qui prenaient le soleil sur la bute.
Au passage j'ai repéré les excrêments jaunes et bleus fluos.Ils mangent les sacs plastiques.
J'ai appris ensuite que les chats chassaient les lapins malades,ne se nourrisaient qu'en eventrant les ordures.
j'ai donc installé mes trappes,et la cage de transport ( pour les faire sentir un peu l'odeur du "chez nous").
Les chats voyant que j'arrivais se sont donc précipités pour voir ce qui allait se passer et surtout si cette fois encore j'avais de quoi leur donner à manger.
J'ai donc installé le tout,pas intimidés du tout,certains ont commencés à s'installer dans la cage de transport et s'y coucher,d'autres essayaient d'atrapper les crevettes à travers la grille des trappes.Ils grimpaient partout sans comprendre qu'il y avait une entrée.
Et chose dont j'ai encore du mal à me remettre tellement j'ai ri:
Un des jeunes s'était installé dans la boite de transport,une mémère plus grosse est arrivée et l'a dégagée pour s'y installer à son tour,le jeune a donc observé l'autre et a foutu un coup de patte assez violent sur la porte qui s'est refermée sur la grosse. :blink:
Du coup l'impossible est arrivé, en gros on balance les potes.Héhé
A peine 10 minutes après,j'entend un grand claquement et je vois les chats détaler dans tous les sens,et là je constate que l'un des jeunes a été trappé.La pauvre bête était en stress total et se cognait partout,du coup elle s'est abimée le museau.
Je met donc tout le monde dans le coffre,la minette noire ne dit rien,tranquillement installée dans ce qu'elle considère comme SA maison.Le plus jeune continuant à se cogner violemment.
Je laisse donc la seconde trappe sous l'arbre et rentre dans la résidence.
je ressort 20 minutes après pour constater qu'un nouveau jeune a été pris,celui là on a eu plus de mal,il était complêtement fou et ne s'est calmé à aucun moment.
résultat des courses,ce que je pensais être difficile c'est révélé être un jeu d'enfant.
La maman de Lucky par contre est vraiment mal en point par rapport à la semaine dernière ou elle semblait peter la forme.
Son nez coulait et elle ne cessait d'eternuer,bref gros corrysa.
J'ai donc été à la voiture récuperer ma hotte de mère noel,à peine je m'étais accroupie que toute la marmaille s'est ramenée en courant pour voir ce que je faisais,j'avais à peine préparé les gamelles de patée et tourné les talons qu'ils étaient déjà en train de manger.
Au final le gros pépère poilu n'a pas de famille,ma tante ne peux finalement pas le prendre à cause de son chien(de chasse..).
J'ai donc été "regler mes comptes" avec le directeur.
Il m'a soutenu que l'APCLO n'était jamais venue dans le domaine,que la seule association qu'ils avaient contactés était le refuge de chilleurs aux bois qui effectivement s'était déplacé,mais après avoir lu les articles dans les journeaux concernant les animaux qui s'y trouvaient,le personnel réouvrait les cages de trappage pour en pas que la spa les récupère(la patronen de cette spa a eu de gros problèmes de justice,elle empoisonnait les chiens et chats pour ne pas avoir a payer d'euthanasies etc etc).
Résultat: l'APCLO s'est certes déplacée mais dans l'autre domaine.
Chose mais RIIBLE(mais j'en ris jaune),les chats n'ont JAMAIS rien à manger,pas même des restes,le patron a formellement interdit au personnel et aux résidents de nourrir les chats,l'une des aides soignate avait donné à manger aux chats et ça c'était retourné contre elle.
Les résidents sont en partie attachés aux chats,une petite dame m'a dit que la SEULE raison pour laquelle elle sortait de la résidence,c'était pour voir les chats et leur apporter un petit peu à manger.Les chats sont le seul bonheur de certains résidents et eux même n'ont pas le droit de les nourrir.
C'est un cercle vicieux.
En gros même si on leur stérilise,et si on leur ramène,il leur sera toujours interdit de nourrir les chats.
Et selon l'aide soignante avec qui nosu avons parlé,les chats ne sont pas si sauvage que el patron veut bien el faire entendre,ils connaissent très bien la jeune femme et elle a dit que si elle n'avait aps si peur de chopper des saloperies pour ses animaux,elle pourrait les caresser et en ramener chez elle.
Au final ,beaucoup,BEAUCOUP d'hypocrisie de la part du patron et des langues qui se délient du côté du personnel et de certains résidents.
Ah,et j'ai demandé qu'il me fasse une lettre comme quoi il autorisait bien qu'on vienne trapper les chats sur son terrain et qu'on els confie à des associations pour s'occuper de leur stérélisation etc etc.
Chose dont il aurait pû s'abstenir dans sa lettre quand même:
"Ces chats sont totalement sauvages et vivent dans les poubelles de la résidence"
Par contre le negatif: les téstés positifs à la leucose seront euthanasiés.Si ça devait être le cas,j'irai les récuperer,i et je trouverai une solution,je ne suis pas allée les arracher de leur chez eux pour les amener à la mort sans leur laisser une autre chance.
Photos du jour:
A mon arrivée cet après midi:
J'ai donc eu deux jeunes tigrés gris(la seconde photo tout à gauche le tout petit) Et la toute noire qui est sur la première photo
L'heure de la patée bien méritée:
L'autre noir:
Alors le gros poilu que j'ai au final surnommé Pacha parce que Môssieur ne daigne pas s'abaisser à venir de lui même vers moi,ni à me prêter attention quand je m'approche tout près et que je l'appelle pour qu'il me regarde:
avec le petit jeune tout curieux qui grimpe dans les sapins :mellow:
Et puis j'ai décidé que Lucky serait un chaton maltraité:
(on voit derrière que Lucky sait manger PROPREMENT -_- )