Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 aidez moi très important

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anastacia
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/12/2007

aidez moi très important Empty
MessageSujet: aidez moi très important   aidez moi très important Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:03

[i]bonjour je suis nouvelle sur ce forum
alors, tout a commencer quand j'ai acheté 2 hamster russe le vendeur m'a dit que c'etaient 2 filles ma maman m'a acheté un livre sur les hamster et j'ai fini par me rendre compte que j'avais 1 male Twix et 1 femelle Cracotte.
ma mère a craqué sur un autre hamster paloma et c'est bien une fille sauf que le probléme c'est que j'ai ramené Twix au bout d'une demi semaine a peut près du coup ma maman m'a offert une autre femelle Coco pour remplacé Twix je suis alle sur plusieur site et j'ai vu que les femelle non enceinte pouvaient finir par manger la femelle enceinte.
ma Coco c'est mise a ataqué Paloma et Cracotte si je n'avait pas enlevé Coco elle l'ai auraient tué. maintenant Cracotte a beaucoup grossi et elle a des tétines qui sorte.
alors je voudrais que quelqu'un m'explique comment faire pour préparer ma femelle a avoir ces petits.
merci de votre aide Anastacia
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

aidez moi très important Empty
MessageSujet: Re: aidez moi très important   aidez moi très important Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:12

Salut et bienvenue sur le forum.
Je déplace ton topic dans la rubrique "Hamsters", car il me semble qu'il a plutôt sa place ici.

Première chose, ta femelle est bien seule dans sa cage, maintenant ? Un hamster est un animal solitaire, il ne faut pas le mettre avec un congénère. Donc pour ta femelle, surtout tu la laisses seule, maintenant, mais aussi après qu'elle ait eu ses bébés. Ne remets jamais un autre hamster avec elle.

Sais-tu depuis combien de temps à peu près ta femelle est enceinte ?

Afin d'en savoir un peu plus, pourrais-tu également me dire quelle litière tu utilises, et qu'est-ce que tu lui donnes pour faire son nid ? Surtout, ne mets pas de coton pour faire le nid, prends des petits lambeaux de mouchoirs blancs par exemple (non odorants). Pour la litière, il est conseillé de prendre du chanvre.

Pour ta femelle, tu peux lui donner un peu plus de protéines que d'habitude (sous forme d'un petit morceau de jambon blanc, par exemple, ou quelques croquettes pour chat à la viande).

Mais sinon, il va falloir la laisser tranquille. Il ne faut pas la stresser, sinon la naissance des loulous risque de poser un problème. Donc tu la laisses faire sa vie, jusqu'à la naissance. De même, après la mise bas, tu la laisses tranquille. Pas de raison pour que ça se passe mal, tu laisses ton hamster faire.

Donne-lui simplement suffisamment de matière pour faire son nid (est-ce qu'elle a déjà fabriqué son nid ou pas ?).

A la naissance des bébés, ne les touche surtout pas. Tu laisses tout ce petit monde tranquille. Il faudra attendre quelques temps pour toucher les bébés (2 semaines environ).

S'il y avait un problème, il est possible pour toi de mettre une petite cuillère dans un coin de la cage (pas à côté du nid, par contre), dans la litière, pour que celle-ci prenne l'odeur, dont tu pourrais te servir en cas de besoin.

Pour info, si un bébé n'est pas viable, la mère va le manger (ou si la mère est trop stressée, ça peut arriver aussi...). C'est un comportement normal, donc il faut laisser faire...

Voilà, tu peux aller consulter la page "reproduction" du site si tu veux, pour y lire quelques conseils (http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html), et n'hésites pas à poser tes questions si tu en as !

Bon courage, et tiens-nous au courant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
anastacia
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/12/2007

aidez moi très important Empty
MessageSujet: toujours anastacia   aidez moi très important Icon_minitimeLun 31 Déc - 11:19

je ne sais pas vraiment de conbien elle est enceinte je pense environ 10 12 jours maiselle est avec une autre fille dans la cage, j'ai 3 filles en tous mais la 3ème est dans une autre une autre cage car car elle a faii manger mais deuxx autre filles. par contre les 2 autres filles sont ensemble et ne se bate pas. et je crois que celle qui est dans la meme cage que la futur mamanattend aussi des bébés car elle a aussi beaucoup grossi et elle aurait deja fait son nid depuis 10 12 jours aussi. comme litière elle ont: litière végétal c'est des espéce de granul. sinon j'ai des copeaux de bois que j'utilise pour la cage de ma lapine pour leur nid pour l'instant elle ont juste de la ouate car cé se quelles ont habituellement. dans leur cage elles ont un petit wc avec un espece de poudre qui absorbe le pipi mais je ne sais pas comment faire car la futur maman n'arrete pas de mettre des crtoquettes dedans avec de la ouate aussi elle est super énervé, elle n'arrete pas de monter aux barreaux, de faire de la roue comme une folle et elle mordille beaucoup les barreaux alor que d'habitude elle ne le fait pas.
Je promet de vous tenir au courant, merci de me donner d'autre conseil si vous en avez. Anastacia
Revenir en haut Aller en bas
anastacia
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/12/2007

aidez moi très important Empty
MessageSujet: Re: aidez moi très important   aidez moi très important Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:46

svp aider moi
je voudrais plein de conseil
je souhaite que tous soi parfait pour ma petite Cracotte
merci de bien vouloir me donner des conseils, vous pouvez m'ecrire a cette adresse birlididie63100@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

aidez moi très important Empty
MessageSujet: Re: aidez moi très important   aidez moi très important Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:55

s j'ai bien tout suivi tu as maintenant " hamster c'est ça ?

tu dois absolument toutes les séparer.

Pour le rerste, les conseils que Linoa t'a donné sont excelents, suis les a la lettre et il ne devrait pas y avoir de probleme.

Une fois que les bébés seront nés il sera temps de nouvelles questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

aidez moi très important Empty
MessageSujet: Re: aidez moi très important   aidez moi très important Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:59

anastacia j'ai fusionné tes deux sujets.

ça serait bien de ne faire qu'un sujet par probleme pour eviter de disperser les infos

Citation :
Babbou pour la fusionnation intensive :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

aidez moi très important Empty
MessageSujet: Re: aidez moi très important   aidez moi très important Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:06

anastacia a écrit:
je ne sais pas vraiment de conbien elle est enceinte je pense environ 10 12 jours maiselle est avec une autre fille dans la cage, j'ai 3 filles en tous mais la 3ème est dans une autre une autre cage car car elle a faii manger mais deuxx autre filles. par contre les 2 autres filles sont ensemble et ne se bate pas.

Tu sépares les hamsters, 1 hamster = 1 cage, c'est bien triste que le vendeur de l'animalerie ne te l'ai pas dit, ils sont bien souvents peu scrupuleux.

La gestion d'un hamster russe c'est 18 jours


anastacia a écrit:
et je crois que celle qui est dans la meme cage que la futur mamanattend aussi des bébés car elle a aussi beaucoup grossi et elle aurait deja fait son nid depuis 10 12 jours aussi.


raison de plus pour les séparer


anastacia a écrit:
comme litière elle ont: litière végétal c'est des espéce de granul. sinon j'ai des copeaux de bois que j'utilise pour la cage de ma lapine pour leur nid pour l'instant elle ont juste de la ouate car cé se quelles ont habituellement.

la litière vegetale c'est bien, mais comme l'a dit linoa, pas de copeaux de bois (et pour la lapine c'est pas terrible nn plus) ni de ouate, pour leur nid, du sopalin ou des mouchoirs ça suffit bien.


anastacia a écrit:
dans leur cage elles ont un petit wc avec un espece de poudre qui absorbe le pipi mais je ne sais pas comment faire car la futur maman n'arrete pas de mettre des crtoquettes dedans avec de la ouate aussi elle est super énervé, elle n'arrete pas de monter aux barreaux, de faire de la roue comme une folle et elle mordille beaucoup les barreaux alor que d'habitude elle ne le fait pas.[/quote]


il arrive que les femelles soient plus agressives lorsqu'elles sont pleines, c'est normal tu ne dois pas t'inquiéter, par contre enleve leurs petits WC, cette poudre fine ne peut pas être bonne pour les poumons des bébés. (enfin laisse le WC mais vide le, peut être la femelle y fera son nid
Revenir en haut Aller en bas
anastacia
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/12/2007

aidez moi très important Empty
MessageSujet: Re: aidez moi très important   aidez moi très important Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:20

ok merci beaucoup de m'avoir aidé
j'espere que tous se passera bbien parce que pour le moment ma cracotte est très enervé.
Anastacia
Revenir en haut Aller en bas
anastacia
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/12/2007

aidez moi très important Empty
MessageSujet: Re: aidez moi très important   aidez moi très important Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:09

j'ai un autre petit probléme
une autre de mes hamster russe est toute seul dans une cage depuis quellle est seul Coco est beaucoup plus affective et proche de moi
le truc c'est qu'elle n'arrete pas de me laicher la main ou les doigts je voudrais savoir se que sa veut dire
et tout a l'heure elle me laicher les doigts puis au bout d'un moment elle a fini par mordiller mes doigts je voudrais savoir aussi se que sa veut dire
merci de bien vouloir si vous le pouvez m'expliquer
Bonne année a tous dans quelques heures
Anastacia
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

aidez moi très important Empty
MessageSujet: Re: aidez moi très important   aidez moi très important Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:26

As-tu séparé tous tes hamsters ? Ta femelle enceinte ne doit surtout pas se trouver avec un autre hamster dans sa cage, c'est primordial !! C'est la première chose à faire... Ca ne se passera pas bien s'il y a un autre hamster dans sa cage, c'est sûr à 100%.

Pour le fait que ton hamster te lèche, c'est plutôt peu fréquent qu'un hamster lèche (contrairement aux rats uhuh), mais c'est plutôt bon signe ! Il est possible que tes doigts sentent un peu à manger par exemple. Le mordillement, c'est en général quand ils sentent une odeur particulière.

Tu as d'autres animaux chez toi ? Il vaut mieux te laver les mains avant de toucher tes hamsters, pour info ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
anastacia
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/12/2007

aidez moi très important Empty
MessageSujet: Re: aidez moi très important   aidez moi très important Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:50

le probleme ces que je n'ai pas d'autre cage
et en plus je crois que la femelle qui est avec la future maman attend peut etre aussi des bébés
par contre mais se serais vraiment en dernier recourt j'ai une boite de transpor pour ma lapine au pire je peut peut etre mettre Cracotte dedans pour quelle fasse ses petits mais je trouve que ces quand meme petit
alors je ne sais pas koi faire en plus Cracote est beaucoup plus active que d'habitude elle monte partous aux bareaux elle fait beaucoup de roue et je ne sais pas si c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

aidez moi très important Empty
MessageSujet: Re: aidez moi très important   aidez moi très important Icon_minitimeMar 1 Jan - 12:21

Y a pas le choix, il faut séparer les deux femelles, c'est obligé. Pour cela, il faut que tu rachètes une autre cage, car de toute façon, tu ne pourras jamais remettre les deux femelles ensemble. C'est super important et urgent de les séparer...

Pour le comportement de Cracotte, ne t'inquiète pas, c'est normal qu'elle s'active.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
anastacia
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/12/2007

aidez moi très important Empty
MessageSujet: Re: aidez moi très important   aidez moi très important Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:00

bon alors ma Cracotte a fait son nid dans son wc j'ai enlevé la poudre qu'il ya avait dedan je l'ai nettoyé et j'ai fourni des mouchoir et ouate a Cracotte.
normalement je vai aller acheté une autre cage cet aprém pour Paloma
mais la je ne sais pas ce que sa veut dire Cracotte a fait son nid et elle s'est mise complétement en dessous.
Voila merci de vos conseils j'éspere que tous va bien se passer
Anastacia
Revenir en haut Aller en bas
anastacia
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/12/2007

aidez moi très important Empty
MessageSujet: Re: aidez moi très important   aidez moi très important Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:12

c'est encore anastacia
question idiote comment on fait pour savoir si les bébés sont né par ce que j'ai entendu un ou deux couiinement.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

aidez moi très important Empty
MessageSujet: Re: aidez moi très important   aidez moi très important Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:40

Euh s'ils sont nés, il faut immédiatement enlever l'autre hamster... Impératif !
Pour savoir s'ils sont nés, ben va falloir attendre de voir quelque chose. Est-ce que tu vois quelques traces de sang par ex ? Est-ce que tu as entendu plusieurs couinements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

aidez moi très important Empty
MessageSujet: Re: aidez moi très important   aidez moi très important Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:41

enlève la ouate, c'est dangereux, les fibres de coton peuvent étrangler un bébé, couper la circulaion au bout d'un orteil ce qui causerait une nécrose ETC
Revenir en haut Aller en bas
the-hamtaro-nevil
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2008

aidez moi très important Empty
MessageSujet: pour des info   aidez moi très important Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:49

bijour jsuis nouvelle aussi mais pas nouvelle dans le domaine des hamsters !!
les 2 femelles doivent etre separé , pour les femelle enceinte essaye davoir des cage avec des rebord en plastique assez haut car les petit pourrai setouffer en esseyan de sortir par les bareau (sa mes deja ariver ...)
ensuite utilise imperativement du chanvre ou du lin car les bébé peuvent attraper plu facilement des maladies ou des trouble respiratoire ensuite , nettoie bien la cage avant laccouchement !
ne touche pas les bébé quand ils seront nées sinon la femelle risque de les manger et si c'est la premiere foi que ta femelle est enceinte elle riske de les tuer car elle n'as pas d'experience donc evite de trop la stresser !
et si ta femelle ne veut pas s'occupper de ses petits a la naissance donne lui plus de choses approprié (ex:nourriture plus petites eau plus souvent changé etc...) mais surtout garde toujours un oeil sur l'évolution des petits

bisous ! et bonne chance
flora Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi très important Empty
MessageSujet: Re: aidez moi très important   aidez moi très important Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi très important
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Adoptée] Luciole, lapine très curieuse et très sociable
» Aidez-moi svp
» J'ai un versant trés trés NOLIFE, et j'assume (presque ^^ )
» Jeux!Aidez moi!!
» tres tres urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: