| un ou deux rats? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bryan69 Passant du Zoo
| Sujet: un ou deux rats? Sam 9 Fév - 10:37 | |
| un rat peut -il vivre seul ou lui faut il un autre rats? :love: | |
|
| |
Gwen-Elea Indescotchable
Nombre de messages : 1626 Age : 39 Localisation : Paris + Bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: un ou deux rats? Sam 9 Fév - 11:22 | |
| Non, un petit rat à besoin d'au moins un copain pour être heureux! Pourquoi? Parceque tu n'es pas là 24h/24 pour lui, et la nuit quand on dort ou la journée quand on travaille, il se retrouve seul. Il vaut mieux un copain du même sexe que lui, sinon, gare aux portées de 15bébés à répétitions | |
|
| |
bryan69 Passant du Zoo
| Sujet: Re: un ou deux rats? Sam 9 Fév - 18:56 | |
| maix moi en faites j'ai peur qu'ils se bagarrent parceque avant j'avais une souris mâle et on m'a dit q'ils étaient plu heureux a é donc même pas 1 jour plus tard je suis aller chrché son frére et 2 ou 3 mois mois aprés bonjours les bagarres!! j'ai du en donner 1 qui malheureusement c'est fait manger par un chat. | |
|
| |
Gwen-Elea Indescotchable
Nombre de messages : 1626 Age : 39 Localisation : Paris + Bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: un ou deux rats? Dim 10 Fév - 11:38 | |
| Les rats ne sont pas des souris, les souris mâles sont connues pour se bagarer entre elles.
Si tu veux éviter les intégrations difficiles, prends deux frères OU deux soeurs. De préférence, chez un éleveur pour éviter au maximum que si tu prends deux mâles, ils soient agressifs hormonaux. | |
|
| |
bryan69 Passant du Zoo
| Sujet: Re: un ou deux rats? Dim 10 Fév - 11:55 | |
| o mais ma mère veut ps que j'ai 2 rats alors comment faire? | |
|
| |
Gwen-Elea Indescotchable
| Sujet: Re: un ou deux rats? Dim 10 Fév - 12:09 | |
| Eh bien, tu ne prends pas de rats! Tu te tourne vers un animal qui vit seul et tu attends soit de convaincre ta mère d'avoir 2rats soit d'habiter chez toi plus tard. Il ne faut pas aller contre la nature d'une espèce, c'est mal la maintenir et lui nuire. | |
|
| |
Anya Imbannissable (eh oui !)
Nombre de messages : 1734 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: un ou deux rats? Dim 10 Fév - 19:45 | |
| Abstiens-toi le temps de trouver les arguments qu'il faut pour convaincre tes parents. En attendant, tu pourras te renseigner sur tout ce qu'il faut pour rendre deux ratons heureux : les cages, les accessoires, les soins à leur donner, etc.
Quand tu seras bien calé, tu pourras te lancer ! | |
|
| |
bryan69 Passant du Zoo
| Sujet: Re: un ou deux rats? Lun 11 Fév - 17:21 | |
| sinon qel rongeurs rongeur peut vivre seul dans la cage | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: un ou deux rats? Lun 11 Fév - 18:22 | |
| le hamster
mais il vit la nuit et il ne faut pas le reveiller. | |
|
| |
bryan69 Passant du Zoo
| Sujet: Re: un ou deux rats? Mar 12 Fév - 19:22 | |
| a ui domage mais j'ai entendue dire qu'un rat peut vivre seul a condition de bocou s'en occupé et de bi1 le sortir le caliner ect......
Ai ce vrai? | |
|
| |
Gwen-Elea Indescotchable
| Sujet: Re: un ou deux rats? Mar 12 Fév - 20:08 | |
| Il PEUT, comme un humain...
Il ne sera pas heureux, j'appellerai ça plutôt de la survie. | |
|
| |
Anya Imbannissable (eh oui !)
Nombre de messages : 1734 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: un ou deux rats? Mer 13 Fév - 18:49 | |
| Disons que la normalité va à la vie en groupe. Après, tu peux très bien dépasser ce qui pourrait être normal. En ce cas, mieux vaut un mâle qu'une femelle. Mais sache qu'un rat seul doit être sorti environ plusieurs heures par jour (8, ce me semble).
Et je pense pas qu'à ton âge, tu aies tout ce temps libre à lui consacrer. Et puis, il faut te projeter, même si c'est le cas pour ces prochains mois, seras-tu autant disponible dans un an ou deux ?
Si tu as très envie d'un animal, prend un hamster en attendant de pouvoir assumer (ou d'avoir la permission d'avoir) 2 rats. Ils seront beaucoup plus heureux, et, ça c'est personnel, c'est tellement amusant de voir deux rats jouer ensemble ou faire la bagarre ! | |
|
| |
virginy P'tit Flâneur
Nombre de messages : 103 Age : 44 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: un ou deux rats? Jeu 3 Avr - 12:33 | |
| Pour les cas de ce type je pense que le mieux est de se tourner vers l'adoption d'un male déja reconnu associal. Ainsi on a un rat qui n'aime pas les autres rats et on ne le prive donc pas d'une relation de groupe. Y'en a souvent à adopter car justement les gens prennent des males tout seuls et les habituent donc à vivre seul et ensuite quand ils en veulent plus, on arrive jamais à recaser ces animaux qui sont incapables d'integrer un groupe.
Inconvénient, ce ne sera jamais un jeune rat mais un rat qui aura au minimum 6/8 mois le plus souvent. | |
|
| |
sanka Passant du Zoo
Nombre de messages : 30 Age : 32 Localisation : Bouillon Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: un ou deux rats? Lun 28 Mar - 11:40 | |
| On ma offert un rat mais un rat seul aussi... ça faisait plusieurs années que j'en voulais et ma maman à décider d'en accepter un mais si je lui annonce que c'est mieux d'en avoir deux elle fera une crise cardiaque lol Comment faire pour qu'il ne s'ennuie pas Ps: je l'ai mis dans ma chambre pour que mes redoutables chats ne puissent pas le croquer, mais je ne sais pas encore si le laisser gambader dans ma chambre serai une bonne idée et si oui, faut-il toujours être présent et comment apres on fait pour qu'il retourne dans sa cage.. J'avais poster un truc aussi concernant la cage, niveau taille un ou plusieurs étage et est ce qu'une ancienne cage a hamster avec plusieurs étages reliés par des echelles c'est une bonne idée? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un ou deux rats? | |
| |
|
| |
| un ou deux rats? | |
|