Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 deux-en-un!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adam.kesher2
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/05/2009

deux-en-un! Empty
MessageSujet: deux-en-un!   deux-en-un! Icon_minitimeMar 23 Juin - 0:47

bonsoir à vous! comment allez-vous?

j'ai deux questions qui m'ont paru aller de soi concernant césar 1er, mais bien après malheureusement! j'espère juste qu'il n'est pas trop tard pour les poser au bout d'un mois plein...


1. les éclats d'une voix qui porte -féminine, par exemple- peuvent-elles être une cause de nervosité sérieuse chez le hamster, même si la porte est fermée? disons, une grosse dispute qui éclate à proximité de la salle où se trouve la bête... (je rappelle que la cage est en plastique, avec un couvercle de la même matière, transparente, mais qui s'ouvre par une grille)

2. depuis qu'il est ici, j'ai pris l'habitude de donner de l'eau minérale en bouteille, de la chant.reine: est-ce sain?


sinon, il a l'air bien, mais tout à l'heure, on l'a mis sur notre lit, et il a tenté de s'enfuir en passant par la fente entre le mur en moquette et le coin; ma femme a été obligée de l'attraper par derrière (les flancs, hein...), et lui a causé une grosse frayeur, du coup, je suis un peu inquiet, même si, en apparence il avait l'air normal, cinq minutes après.


en attendant vos réponses, je vous souhaite une excellente nuit et vous renouvelle ma reconnaissance pour votre site.



cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

deux-en-un! Empty
MessageSujet: Re: deux-en-un!   deux-en-un! Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:13

Bonjour Adam,

Alors pour ce qui est de tes questions :

1. Je ne pense pas que cette situation puisse créer une nervosité sérieuse chez le hamster. Peut-être que ça l'a réveillé, mais je ne serais pas étonnée qu'il se soit rendormi rapidement (enfin ça dépend de l'heure évidemment). C'est vrai que vous l'avez depuis peu de temps encore, mais au fur et à mesure, le hamster s'habitue au bruit l'environnant. Bien sûr, les sons différents (type cri) risquent de le réveiller, mais sans + généralement. De toute façon si un hamster ne va pas bien (de manière permanente), ça se ressent tout de suite : selles molles (voire diarrhée), poil terne, oreilles baissées, changement d'attitude...

2. L'eau minérale (plate évidemment) en bouteille c'est parfait.

Pour ce qui est de sa tentative de fuite, je ne m'inquiéterais pas plus que ça. Vérifie simplement que tout va bien par la suite, mais les hamsters ont régulièrement des coups de stress (ça peut être dû à n'importe quoi, même à un tout petit bruit s'il est sur ses gardes). Mais heureusement, c'est généralement vite oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

deux-en-un! Empty
MessageSujet: Re: deux-en-un!   deux-en-un! Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:42

Je vais reprendre ce que j'ai répondu pour ta question 2, après lecture d'une expérience d'un internaute, qui a eu des soucis de calculs chez son hamster, probablement dû en partie à l'eau minérale qu'il lui a donné tout au long de sa vie.

A priori, il serait mieux de donner de l'eau de source, ou peut-être d'alterner les types d'eaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





deux-en-un! Empty
MessageSujet: Re: deux-en-un!   deux-en-un! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux-en-un!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presque deux mois...
» deux chonchons
» Deux dans une cage ?
» un ou deux rats?
» Deux hamsters nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: