Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 mon hamser a la diahrée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caramel
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2008

mon hamser a la diahrée Empty
MessageSujet: mon hamser a la diahrée   mon hamser a la diahrée Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:50

bonjours,

mon hamster s'appel caramel et il a la diahrée depuis 3 jours
les 2 premier jours il a dormi beaucoup de 6h a 22h30 (je pence que sa fait beaucoup mais je sais pas trop) et aujourd'hui il ne dort pas il ronge ces barreaux depuis plus d'une heure, j'ai pris rendez-vous chez le veto
mais si vous avez quelque chose a me conseiller ne vous gener pas
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

mon hamser a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: mon hamser a la diahrée   mon hamser a la diahrée Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:33

Coucou Caramel,

Un hamster qui a la diarrhée, c'est important, car c'est sa vie qui est en jeu.
Quel âge a ton hamster ? L'as-tu depuis longtemps ?

C'est très bien d'avoir pris RDV chez le vétérinaire. Quand as-tu RDV ? En attendant, tu ne lui donnes aucun fruit ou légume, tu lui laisses uniquement ses graines (ou bouchons) que tu lui donnes habituellement.

Tu peux également lui donner quelques flocons d'avoine par exemple, ou de l'eau de cuisson du riz (surtout pas l'eau chaude, bien sûr, il faut que ce soit à température ambiante).

Vérifie que ton hamster boit bien, car la diarrhée le déshydrate beaucoup.

J'espère que ton RDV chez ton véto est pour bientôt, car 3 jours de diarrhée, honnêtement, c'est beaucoup pour un hamster...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
caramel
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2008

mon hamser a la diahrée Empty
MessageSujet: reponce   mon hamser a la diahrée Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:11

je ne sais a exactement l'age de mon hamster je l'ai acheter il y a 3 jours a truffaut et on ne me l'a pas dit

j'ai rendez-vous a 16h 45 aujourd'hui j'ai très peur car il ne dort toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2008

mon hamser a la diahrée Empty
MessageSujet: re   mon hamser a la diahrée Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:14

j'ai oublier de dire qu'il buvais très peu et manger très peu aussi
et je ne lui est encore rien donner comme fruits ou légumes depuis que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

mon hamser a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: mon hamser a la diahrée   mon hamser a la diahrée Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:24

ah zut heureusement ton RDV est aujourd'hui car c'est vrai ça fait long 3 jours pour une si ptite bête.. C'est le souci avec les animaleries tu ne sais pas vraiment d'où ils viennent et vu qu'ils sont un peu entassé ils attrapent vite les maladies des voisins :(
Tiens nous au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

mon hamser a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: mon hamser a la diahrée   mon hamser a la diahrée Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:16

Qu'a dit le vétérinaire ?
Malheureusement, c'est très fréquent qu'un jeune hamster acheté en animalerie ait une diarrhée... Il s'agit peut-être de la maladie de la queue mouillée.

Surtout, il faut éviter tout stress à ton hamster, ça veut dire le laisser tranquille, tu évites de le sortir pour le moment (sauf évidemment quand il a fallu l'amener chez le vétérinaire).

Le véto t'a prescrit quel médicament ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
caramel
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2008

mon hamser a la diahrée Empty
MessageSujet: reponce   mon hamser a la diahrée Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:48

Le veto a dit la même chose que toi c'est a dire qu'il est fréquent qu'un hamster attrape ce genre de maladie car il a été en contact avec d'autre hamster surement malade et aussi le changement d'habitat peut avoir entrainer la diarrhée.

Elle m'a donné un sachet de poudre sans nom dessus qu'elle m'a dit de lui mettre dans son eau et elle m'a dit de lui donner des vitamine.

Elle n'a malheureusement rien pu faire sur caramel car dès qu'elle l'attrapait il la mordait.Normal puisque ça fait 4 jours maintenant que je l'ai et je peut moi même pas le prendre dans les mains sans qu'il me mort mais c'est surement du a sa maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

mon hamser a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: mon hamser a la diahrée   mon hamser a la diahrée Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:58

Pour lui donner des vitamines, le vétérinaire t'a-t-il donné du Tonivit ou quelque chose ?
Bizarre cette poudre, sans nom dessus ?!

Pour le fait que ton hamster morde, à priori, pas de lien avec la diarrhée. Il est probablement un peu sauvage pour le moment.

Surtout, vérifie bien que ton hamster que ton hamster mange ses graines, et qu'il boit bien (même si c'est difficile de vérifier qu'il boit, vu qu'un hamster ne boit de toute façon pas énormément !).

Comme je t'ai dit, pour le moment, il faut le laisser tranquille dans sa cage, pour ne pas le stresser.

J'espère qu'il va s'en remettre, tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

mon hamser a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: mon hamser a la diahrée   mon hamser a la diahrée Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:17

j'arrive après la bataille...

alors que ton hamster dorment toute la journée c'est normal, un hamster est un animal nocturne, il dort le jour et vit la nuit...

j'espère que ça ira pour lui, tiens nous au courant surtout.

C'est génial que tu ais pris la peine de l'emmener chez le véto, beaucoup de l'auraient pas fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon hamser a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: mon hamser a la diahrée   mon hamser a la diahrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon hamser a la diahrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: