Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francois73
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2013

mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Empty
MessageSujet: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(   mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Icon_minitimeMer 13 Mar - 18:09

Coucou a tous,
j'ai acheté il y a 5 jour un hamster russe tout mignon, je l'ai laissé 1jour s'acclimater et ensuite pendant 2jour je suis venu 3 fois le voir pour lui faire sentir ma main, chose qu'il a fait il est même monté dessus une fois.
Mais voila le 4e jour j'ai voulu le caresser du bout du doigt et il a directement fuis, je l'ai donc laissé mais maintenant et ce depuis dont 2jours des que je glisse ma main dans sa cage il m’évite ou me mord et si j’approche mon doigt de son pelage il mord...
Je sais pas ce que je dois faire et c'est pour sa que je sollicite votre aide Smile merci d'avance!
(il a une roue, un nid en mouchoir, une cabane, du sable a chinchilla, un tunnel et une pierre a sel dans sa cage a 2etages)
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(   mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Icon_minitimeMer 13 Mar - 18:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(   mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Icon_minitimeMer 13 Mar - 18:14

Bonjour,
C'est la rody duo sa cage? Sinon quel est la taille de sa cage?
Tu peux enlever la pierre à sel qui est dangereuse pour sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
francois73
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2013

mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(   mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Icon_minitimeMer 13 Mar - 19:09

oui c'est la rody duo, sinon pour le prendre on m'a conseillé de le faire entrer dans un tuyau (truc comme sa) buché de l'autre coté puis de mettre ma main à l'extrémité ouverte pour qu'il vienne naturellement dedans lorsqu'il voudra sortir de son tuyau.. bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(   mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Icon_minitimeMer 13 Mar - 19:33

Alors cette cage est beaucoup beaucoup trop petite pour ton hamster ce qui peut le rendre agressif.
Je te recommande de changer pour un habitat de 80x50cm minimum et dans le quel tu peux mettre mini 15-20cm de litière.
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(   mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:03

Il faut que tu l'apprivoises cela peut durer longtemps tout dépend de son caractére, et il faut qu'il est un bon habitat !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francois73
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2013

mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(   mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:12

cage trop petite :s aie aie aie j'ai plus de sous du tout pour en racheter une rapidement... :s si je cole les 2 etages entre eux sa peux changer quelque chose? ^^ en plus il descend jamais à l'etage du dessous..
Oreo oui j'essaie vraiment de l'aprivoiser mais si je n'arrve pas a le toucher je sais pas vraiment comment faire :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(   mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:15

Non, il faut 80x50cm d'un seul tenant minimum.
Un petit territoire comme ca rend ton hamster territorial. Il est mal dans sa peau.
Tant que tu n'auras pas changer d'habitat, il ne pourra pas se détendre et être moins agressif.
Revenir en haut Aller en bas
francois73
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2013

mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(   mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:20

affraid ah bon bah je vais voir ce que je peux faire alors..
Revenir en haut Aller en bas
francois73
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2013

mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(   mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:36

et sinon pour la tecnique avec le tuyau, bonne ou mauvaise idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(   mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:40

Bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois73
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2013

mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(   mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:44

ok bon je vais essayer alors Smile et pour la cage jvais essayer de vite trouver une solution
en tout cas merci bcp de vos reponses, je vous tiens au courant :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(   mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:46

Revenir en haut Aller en bas
Mapititepraline
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/03/2013

mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(   mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:33

Moi j'ai aussi un hamster russe et elle avait les même réactions quand je l'ai eu. Gagne sa confiance en lui donnant des miettes de pains avec tes doigts pour qu'il comprennent que tu ne lui veut rien de mal et ne fait pas de geste brusque car ces petit bête sont très peureuse.
Sinon remplace le lit de mouchoir par du coton et le sable a chinchilla par des copeaux de bois. Met lui aussi un bout de bâton pour qu'il fasse ces petite quenottes.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(   mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:35

Ok alors surtout, ne fais rien de ce qu'elle vient de dire, c'est tout faux.

Coton = risque d'occlusion + se coincer une patte
Copeaux de bois : toxique
pains : risque d'occlusion
Revenir en haut Aller en bas
Mapititepraline
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/03/2013

mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(   mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:13

Je fait et j'ai toujours fait ce que j'ai dit et jamais rien de tous ça n'est arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(   mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:33

Tu as eu de la chance, tu mets la vie de ton hamster en danger avec tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(   mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Icon_minitimeSam 16 Mar - 15:26

Le genre de remarque que j'adore quoi.

Y'a des personnes qui fument tous les jours et qui n'ont pas de cancer, d'autres oui.

A partir du moment ou il y a un risque, je ne test pas. Je ne vais pas mettre la vie de mon animal en danger alors qu'il y a un risque.
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(   mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:44

Mapititepraline a écrit:
Je fait et j'ai toujours fait ce que j'ai dit et jamais rien de tous ça n'est arriver

Tu sais, les conseils donnés ici (par les gens qui s'y connaissent vraiment bien) sont là pour aider au mieux les personnes qui recherchent le bien-être de leurs animaux. C'est vraiment dommage de se dire "puisque j'ai toujours fait ainsi et que rien est arrivé, je continuerai comme ça" jusqu'au jour où.... un malheur arrivera. C'est très vite arrivé sans qu'on ne puisse rien y faire. C'est pourquoi suivre les bons conseils est primordial pour la santé de ta petite boule de poil. Si tu tiens à ton animal et si tu veux vivre le maximum de temps possible avec ton hamster, suis les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(   mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:46

Oui tu as dit tout ce qui faut pas faire.
C'est dagereux toutesces choses là!!
Je te conseil de ne prendre aucun rique avec tes petites betes
Revenir en haut Aller en bas
Mapititepraline
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/03/2013

mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(   mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:47

Mon hamster russe n'est pas peureux et ne nous mort que lorsque il a peur ou qu'il n'a pas confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(   mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:49

Mapititepraline a écrit:
Mon hamster russe n'est pas peureux et ne nous mort que lorsque il a peur ou qu'il n'a pas confiance

Ca n'a rien à voir avec le fait que tu lui donnes de mauvaises choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mapititepraline
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/03/2013

mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(   mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:52

Le coton et exprès pour hamster acheter en animalerie BOTANIC ainsi que de même les copeaux animalier qui sont dans les cages des animaux quand nous les achetons
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(   mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:55

En animalerie ils mettent n'importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(   mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:57

Sauf que des personnes ont vu leurs hamsters mourir à cause du coton (même spécial hamster) car il est trop fibreux. Du coup, certains se sont étranglés avec, d'autres en ont avalé et sont morts d'une occlusion intestinale. Les copeaux, c'est en général moins cher, donc ça se vend mieux, mais les rongeurs ont leur nez dessus en permanence, c'est fort poussiéreux et même si ça ne l'était pas, je t'invite à lire ceci : https://zooandco.actifforum.com/t3480-info-les-copeaux-de-bois-par-killy

Tu verras qu'ils contiennent du phénol et que c'est nocif.

En plus, ça te reviendrait moins cher de leur mettre de simples mouchoirs blancs et sans odeur (encre et parfum : toxiques) avec lesquels le hamster en fera des morceaux pour faire son nid ^^

Et puis si tu fais confiance à tout ce que te disent les vendeurs, tout ce que tu achètes et j'en passe.. On trouve de plus en plus de problèmes dans notre alimentation, dans les matériaux qu'on utilise, et j'en passe.

Beaucoup de choses sont cancérigènes et pourtant sont vendues pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(   mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le  toucher :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon hamster mord depuis pas très longtemps.
» Depuis quelle à fait des bébés ma ratte me mord
» mon hamser a la diahrée
» Hamster de Robovoski
» toucher mes ratons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: