| mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :( | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
francois73 Passant du Zoo
| Sujet: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :( Mer 13 Mar - 18:09 | |
| Coucou a tous, j'ai acheté il y a 5 jour un hamster russe tout mignon, je l'ai laissé 1jour s'acclimater et ensuite pendant 2jour je suis venu 3 fois le voir pour lui faire sentir ma main, chose qu'il a fait il est même monté dessus une fois. Mais voila le 4e jour j'ai voulu le caresser du bout du doigt et il a directement fuis, je l'ai donc laissé mais maintenant et ce depuis dont 2jours des que je glisse ma main dans sa cage il m’évite ou me mord et si j’approche mon doigt de son pelage il mord... Je sais pas ce que je dois faire et c'est pour sa que je sollicite votre aide merci d'avance! (il a une roue, un nid en mouchoir, une cabane, du sable a chinchilla, un tunnel et une pierre a sel dans sa cage a 2etages) | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :( Mer 13 Mar - 18:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :( Mer 13 Mar - 18:14 | |
| Bonjour, C'est la rody duo sa cage? Sinon quel est la taille de sa cage? Tu peux enlever la pierre à sel qui est dangereuse pour sa santé. |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :( Mer 13 Mar - 19:09 | |
| oui c'est la rody duo, sinon pour le prendre on m'a conseillé de le faire entrer dans un tuyau (truc comme sa) buché de l'autre coté puis de mettre ma main à l'extrémité ouverte pour qu'il vienne naturellement dedans lorsqu'il voudra sortir de son tuyau.. bonne idée? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :( Mer 13 Mar - 19:33 | |
| Alors cette cage est beaucoup beaucoup trop petite pour ton hamster ce qui peut le rendre agressif. Je te recommande de changer pour un habitat de 80x50cm minimum et dans le quel tu peux mettre mini 15-20cm de litière. |
|
| |
oreo Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 869 Age : 29 Localisation : champagne ardenne Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :( Mer 13 Mar - 20:03 | |
| Il faut que tu l'apprivoises cela peut durer longtemps tout dépend de son caractére, et il faut qu'il est un bon habitat !! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :( Mer 13 Mar - 20:12 | |
| cage trop petite :s aie aie aie j'ai plus de sous du tout pour en racheter une rapidement... :s si je cole les 2 etages entre eux sa peux changer quelque chose? ^^ en plus il descend jamais à l'etage du dessous.. Oreo oui j'essaie vraiment de l'aprivoiser mais si je n'arrve pas a le toucher je sais pas vraiment comment faire :( | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :( Mer 13 Mar - 20:15 | |
| Non, il faut 80x50cm d'un seul tenant minimum. Un petit territoire comme ca rend ton hamster territorial. Il est mal dans sa peau. Tant que tu n'auras pas changer d'habitat, il ne pourra pas se détendre et être moins agressif. |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :( Mer 13 Mar - 20:20 | |
| ah bon bah je vais voir ce que je peux faire alors.. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :( Mer 13 Mar - 20:36 | |
| et sinon pour la tecnique avec le tuyau, bonne ou mauvaise idée? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :( Mer 13 Mar - 20:40 | |
| Bonne idée |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :( Mer 13 Mar - 20:44 | |
| ok bon je vais essayer alors et pour la cage jvais essayer de vite trouver une solution en tout cas merci bcp de vos reponses, je vous tiens au courant :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :( Mer 13 Mar - 20:46 | |
| |
|
| |
Mapititepraline Passant du Zoo
| Sujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :( Sam 16 Mar - 10:33 | |
| Moi j'ai aussi un hamster russe et elle avait les même réactions quand je l'ai eu. Gagne sa confiance en lui donnant des miettes de pains avec tes doigts pour qu'il comprennent que tu ne lui veut rien de mal et ne fait pas de geste brusque car ces petit bête sont très peureuse. Sinon remplace le lit de mouchoir par du coton et le sable a chinchilla par des copeaux de bois. Met lui aussi un bout de bâton pour qu'il fasse ces petite quenottes. | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :( Sam 16 Mar - 10:35 | |
| Ok alors surtout, ne fais rien de ce qu'elle vient de dire, c'est tout faux.
Coton = risque d'occlusion + se coincer une patte Copeaux de bois : toxique pains : risque d'occlusion | |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :( Sam 16 Mar - 14:13 | |
| Je fait et j'ai toujours fait ce que j'ai dit et jamais rien de tous ça n'est arriver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :( Sam 16 Mar - 14:33 | |
| Tu as eu de la chance, tu mets la vie de ton hamster en danger avec tout ca. |
|
| |
Aya Indescotchable
| Sujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :( Sam 16 Mar - 15:26 | |
| Le genre de remarque que j'adore quoi.
Y'a des personnes qui fument tous les jours et qui n'ont pas de cancer, d'autres oui.
A partir du moment ou il y a un risque, je ne test pas. Je ne vais pas mettre la vie de mon animal en danger alors qu'il y a un risque. | |
|
| |
Bizousucre P'tit Flâneur
Nombre de messages : 148 Age : 37 Localisation : Seine-Maritime Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :( Sam 16 Mar - 16:44 | |
| - Mapititepraline a écrit:
- Je fait et j'ai toujours fait ce que j'ai dit et jamais rien de tous ça n'est arriver
Tu sais, les conseils donnés ici (par les gens qui s'y connaissent vraiment bien) sont là pour aider au mieux les personnes qui recherchent le bien-être de leurs animaux. C'est vraiment dommage de se dire "puisque j'ai toujours fait ainsi et que rien est arrivé, je continuerai comme ça" jusqu'au jour où.... un malheur arrivera. C'est très vite arrivé sans qu'on ne puisse rien y faire. C'est pourquoi suivre les bons conseils est primordial pour la santé de ta petite boule de poil. Si tu tiens à ton animal et si tu veux vivre le maximum de temps possible avec ton hamster, suis les conseils | |
|
| |
oreo Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 869 Age : 29 Localisation : champagne ardenne Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :( Sam 16 Mar - 16:46 | |
| Oui tu as dit tout ce qui faut pas faire. C'est dagereux toutesces choses là!! Je te conseil de ne prendre aucun rique avec tes petites betes | |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :( Sam 16 Mar - 16:47 | |
| Mon hamster russe n'est pas peureux et ne nous mort que lorsque il a peur ou qu'il n'a pas confiance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :( Sam 16 Mar - 16:49 | |
| - Mapititepraline a écrit:
- Mon hamster russe n'est pas peureux et ne nous mort que lorsque il a peur ou qu'il n'a pas confiance
Ca n'a rien à voir avec le fait que tu lui donnes de mauvaises choses. |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :( Sam 16 Mar - 16:52 | |
| Le coton et exprès pour hamster acheter en animalerie BOTANIC ainsi que de même les copeaux animalier qui sont dans les cages des animaux quand nous les achetons | |
|
| |
oreo Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :( Sam 16 Mar - 16:55 | |
| En animalerie ils mettent n'importe quoi !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :( Sam 16 Mar - 16:57 | |
| Sauf que des personnes ont vu leurs hamsters mourir à cause du coton (même spécial hamster) car il est trop fibreux. Du coup, certains se sont étranglés avec, d'autres en ont avalé et sont morts d'une occlusion intestinale. Les copeaux, c'est en général moins cher, donc ça se vend mieux, mais les rongeurs ont leur nez dessus en permanence, c'est fort poussiéreux et même si ça ne l'était pas, je t'invite à lire ceci : https://zooandco.actifforum.com/t3480-info-les-copeaux-de-bois-par-killyTu verras qu'ils contiennent du phénol et que c'est nocif. En plus, ça te reviendrait moins cher de leur mettre de simples mouchoirs blancs et sans odeur (encre et parfum : toxiques) avec lesquels le hamster en fera des morceaux pour faire son nid ^^ Et puis si tu fais confiance à tout ce que te disent les vendeurs, tout ce que tu achètes et j'en passe.. On trouve de plus en plus de problèmes dans notre alimentation, dans les matériaux qu'on utilise, et j'en passe. Beaucoup de choses sont cancérigènes et pourtant sont vendues pour nous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :( | |
| |
|
| |
| mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :( | |
|