| mon hamster est tres sauvage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cécé33 Passant du Zoo
| Sujet: mon hamster est tres sauvage Lun 3 Mar - 13:02 | |
| salut ,j'ai un hamster depuis 9 mois et je n'arrive pas à l'apprivoiser ,alors j'aimerai bien savoir comment faire !! | |
|
| |
Belette Passant du Zoo
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : 45, Loiret, Région Centre Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: reponse Lun 3 Mar - 15:03 | |
| Tout dépend quel est la race de ton hamster, certain comme le roborowski sont plus délicat à apprivoiser que d'autre.. Dans tous les cas j'ai très bien réussi à apprivoiser mes hamsters en les sortant règulièrement sur moi et en leur donnant leur grains de tournesol à la main! Pas trop biensûr parce que c'est déjà très gras mais celle présente dans leur ration journalière, je les triais et les leur donnais à la main! | |
|
| |
Keym Passant du Zoo
Nombre de messages : 57 Age : 42 Localisation : 42 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: mon hamster est tres sauvage Jeu 6 Mar - 22:22 | |
| pour les deux derniers hamsters que j'ai eu, ça a été très long pour les apprivoiser (c'était deux petites femelles qui fuyaient dès que j'approchais ma main); je ne les ai jamais forcées et un beau jour elles sont venues par elle meme, pour certains hamsters il faut un peu plus de temps pour se sentir vraiment a l'aise, il faut des fois etre patient.. | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: mon hamster est tres sauvage Ven 7 Mar - 0:06 | |
| - cécé33 a écrit:
- salut ,j'ai un hamster depuis 9 mois et je n'arrive pas à l'apprivoiser ,alors j'aimerai bien savoir comment faire !!
c'est quelle race ? | |
|
| |
cécé33 Passant du Zoo
| Sujet: Re: mon hamster est tres sauvage Ven 7 Mar - 12:42 | |
| c'est une femelle roborovski | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: mon hamster est tres sauvage Ven 7 Mar - 13:05 | |
| Ah oui, forcément, les roborovskis sont clairement pas les plus faciles... Ils sont très vifs ! Mais bon il est quand même possible de les apprivoiser. Par contre, ça fait un moment que tu as ton hamster, donc il n'est plus si jeune, c'est moins évident de lui faire prendre de nouvelles habitudes.
Sors-tu ton hamster tous les jours ? C'est important de le manipuler tous les jours pour qu'il s'habitue à toi. Et la sphère en plastique c'est bien, mais c'est pas du tout assez pour apprivoiser un hamster. Le souci avec les roborovskis est donc qu'ils sont très vifs, donc si tu le prends sur toi, attention de le faire dans un endroit sécurisé (il est possible qu'il s'enfuit de tes mains très rapidement, donc il ne faut pas que tu sois en hauteur, et il faut que tu te trouves soit au-dessus d'un parc à hamsters, soit dans un endroit fermé, où tu peux retrouver de suite ton hamster et le rattraper facilement.
Je ne peux donner d'autre conseil que de le manipuler dès que tu le peux, c'est très important. N'hésite pas non plus à lui donner une petite friandise ou quelques graines régulièrement, directement dans le creux de ta main ! | |
|
| |
cécé33 Passant du Zoo
| Sujet: Re: mon hamster est tres sauvage Ven 14 Mar - 17:16 | |
| merci pôur ces conseils ,mon hamsters ne mord plus est-ce a cause du dêpart des bébés ? ou a cause que mon hamster n'aimait pas que je le prenne comme je le prennait ? :confused2: | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: mon hamster est tres sauvage Sam 15 Mar - 10:41 | |
| Ton hamster a commencé à te mordre à partir du moment où il y avait les bébés, ou ça a toujours été comme ça ? | |
|
| |
cécé33 Passant du Zoo
| Sujet: Re: mon hamster est tres sauvage Sam 15 Mar - 12:03 | |
| mon hamster mordaient un peu avant et dès qu'il a eut ses bébés il a commencés a mordre beaucoup et encore plus quand ils sont partis il y a quelque semaine mais maintenant elle ne mord presque plus ... | |
|
| |
linda97480 Passant du Zoo
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : St joseph (Reunion) Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: mon hamster est tres sauvage Mar 20 Mai - 18:15 | |
| loool genre..... pareil pour mOi... elle est furax vraiment la mienne... joz meme plus mettre ma main dedans tellement elle m'a mordu... j'ai une super profonde lol
Allala... Bonne chance à toi | |
|
| |
pelotee Passant du Zoo
| Sujet: Re: mon hamster est tres sauvage Jeu 22 Avr - 18:15 | |
| [b] Coucou! Sa va Faire Maintenant 1 mois que j'ai mes deux bous de choux: Litchie & Pelote! Je ne les sort pas régulierement car lorsque je vais pour les attraper, ils viennent me mordre mais pas fort du tout; comme pour me lécher (ce qu'il font je croi car leur langue et tres lisse ^^). J'aimerai savoir comment je fait pour ne pas qu'ils est peur de moi parce -qu'il ont souvent les oreilles en arriere :( ... Aidez-moi !!! Merci Bisous | |
|
| |
lucas71 Passant du Zoo
Nombre de messages : 51 Age : 27 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: mon hamster est tres sauvage Mar 27 Avr - 18:06 | |
| C'est soit, parceque il a encore peur de toi , mais sinon je ne voit pas trop la sur ce coup ....Dsl | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon hamster est tres sauvage | |
| |
|
| |
| mon hamster est tres sauvage | |
|