Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [b]petit brobleme de rat...[/b]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pirou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
pirou


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 26
Localisation : Ratingen Allemagne
Date d'inscription : 05/05/2008

[b]petit brobleme de rat...[/b] Empty
MessageSujet: [b]petit brobleme de rat...[/b]   [b]petit brobleme de rat...[/b] Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:53

salut,
Mes parents m'ont dit que je pourait avoirun animal pour mon anniv', j'ai tout de suite pensé " un rongeur" :mrgreen:
Mais le probleme c'est que je suis attiré par un p'tit rat mais j'ai peur de la réaction de mes parents qui n'y connaissent rien !!
_ Quoi ?? Un rat t'es pas un peu fou ??
ça c'est la réaction de ma mere, elle est sur que c'est un animal qui mord ( ne vous en faites pas je sais que ce n'est pas vrai mais meme vec plusieur tentatives por lui expliquer, elle reste sur son opinion pale )

Est-ce que vous pouvez me préciser un peu mieu le caractere du rat ? Ou d'un autre petit rongeur qui pourrait m'aller ? Je suis calme et j'aime faire des gros câlins au animaux !
Merci de m'aider
Pirou Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

[b]petit brobleme de rat...[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]petit brobleme de rat...[/b]   [b]petit brobleme de rat...[/b] Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:25

Hello Pirou,

Alors il faut savoir que les rats vivent à plusieurs, donc si on veut en adopter un, en fait il faut en adopter au moins 2. Je ne sais pas si tes parents seraient d'accord ? (en sachant qu'au final, ça ne change vraiment pas grand chose, ils sont dans la même cage)

Chez les rats, les mâles sont la plupart du temps plus calmes que les femelles. Ce sont des animaux très intelligents, et c'est intéressant de les voir évoluer, une "relation" de confiance va s'établir entre toi et le rat. Par contre, une cage pour rats va prendre plus de place qu'une cage d'un hamster par exemple...

Quel que soit le rongeur que tu adoptes, il faut aussi prévoir d'éventuels frais de vétérinaire. J'espère que tes parents sont d'accord pour aller chez le véto en cas de problème de santé chez ton (ou tes) rongeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
pirou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
pirou


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 26
Localisation : Ratingen Allemagne
Date d'inscription : 05/05/2008

[b]petit brobleme de rat...[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]petit brobleme de rat...[/b]   [b]petit brobleme de rat...[/b] Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:19

J'avais un lapin bélier avant et mes parents se fichaient du prix si c'est pour que mon lapin aille mieu. Donc le veto c'est pas un pb. Le probleme, c'est qu'ils sont degoutés part les rats !! Donc si tu pouvais me dire des p'tits trucs pour que ça s'arrange entre mes parents et les rats... dit les moi !!

@ bientot
Pirou
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

[b]petit brobleme de rat...[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]petit brobleme de rat...[/b]   [b]petit brobleme de rat...[/b] Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:29

La plupart du temps, le dégoût provient de la vue de la queue et/ou des testicules pour les mâles.

Déjà, tu peux chercher des photos de jolis rats sur internet (j'entends par là, pas des photos de rats agoutis qui ressemblent beaucoup aux rats d'égouts -même si c'est le pelage que je préfère chez eux-).

Ensuite, effectue quelques recherches quant au caractère du rat, qui est très sociable et intelligent (même si l'apprivoisement peut prendre du temps).

Enfin, demande à tes parents si tu peux en prendre deux, et si ce n'est pas le cas, bah je te conseille d'attendre, ou de prendre un hamster.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
pirou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
pirou


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 26
Localisation : Ratingen Allemagne
Date d'inscription : 05/05/2008

[b]petit brobleme de rat...[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]petit brobleme de rat...[/b]   [b]petit brobleme de rat...[/b] Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:49

Bon ba je vais leur en parler !! merci quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]petit brobleme de rat...[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]petit brobleme de rat...[/b]   [b]petit brobleme de rat...[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]petit brobleme de rat...[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TUTORIEL) Le petit article du parfait petit photographe !
» un petit rat
» un petit jeu ?
» petit jeu vaudois
» Petit problème...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: