| petit jeu vaudois | |
|
+5deldph57 Anya Linoa Aphex Jowaall 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zechtite Modéchontrice
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Localisation : suisse (VD) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: petit jeu vaudois Lun 5 Juin - 21:08 | |
| qui arrivera à trouver les définitions des mots suivants? bedoum n. boghet n chenoille n. cornet n. ( pas ds le sens d'une glace) cotson = derrière le cou (la peau de la nuque quoi.) crotchon n, ''crouton'', le bout croustillant du pain quoi s'encoubler = trébucher fourbi = désordre n. imperdable n. minon = un amas de poussière: ''un mouton'' modzon n. mollachu = qqun de tout mou, qui n'a pas d'énergie natel n. panosse n. papotche n. pécloter v. pioncer = dormir roillé adj. roiller v. siclée n. taguenet adj. toyet adj. vigousse adj.si vous êtes sage j'en mettrai d'autres ;-) :DD: zechtitemerline passe par ici... et décide de changer les règles du post.
Merci de ne pas aller pomper des informations sur internet. Ce jeu se veut tout d'abord convivial, pour discuter, donner des définitions peut-être loufoques, mais qui viennent de vous et se marrer
Donner de simples réponses, sans les comprendre, venant d'un site internet, je trouve ca bien dommage.
Merci de respecter ces consignes, je n'aimerais pas avoir un modérer un post qui se veut ludique :chinois:
Dernière édition par le Ven 9 Juin - 19:35, édité 13 fois | |
|
| |
Aphex Conseiller Technique
Nombre de messages : 1460 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Lun 5 Juin - 21:10 | |
| pioncer c'est dormir ... | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Troyes et Région Centre Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Lun 5 Juin - 21:11 | |
| imperdable : qu'on peut pas perdre (genre ma tête est imperdable) Non ? | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Localisation : suisse (VD) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Lun 5 Juin - 21:12 | |
| - Aphex a écrit:
- pioncer c'est dormir ...
ouip | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Troyes et Région Centre Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Lun 5 Juin - 21:13 | |
| crotchon = une crotte de nez ? ou un croûton de pain ? ou le croupion d'une poule ? | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Lun 5 Juin - 21:13 | |
| | |
|
| |
Anya Imbannissable (eh oui !)
Nombre de messages : 1734 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Lun 5 Juin - 21:18 | |
| Il prend le plus facile. Pas trop fatigué des neurones, Matt ? Non, ça va ? :DD:
Cotset, c'est comme collet, c'est lié au cou, quoi. Et s'encoubler, c'est se viander. Ch'connais pas les autres.
En devinant... (Au pur pif, donc) :
bedoum - un join suisse ? boghet - du pain ? chenoille - marcher ? crotchon - du porc ? fourbi - enkylosé ? imperdable- imbattable ? minon - face ? modzon - un vêtement ? mollachu - mou ? panosse - un chien ? papotche - discussion ? pécloter - jouer dans la gadoue ? roillé - fatigué ? taguenet - guilleret ? toyet - des chiottes pour bébé ? vigousse - un vélo ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1460 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Lun 5 Juin - 21:20 | |
| bin ecoute anya, ça va ouais ! merci de t'inquieter pour moi ..ça me touche. | |
|
| |
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Lun 5 Juin - 21:22 | |
| Ouf.
Je vais vachement mieux dormir, du coup.
Alors zechtite, j'ai touuuuuuuuut bon ? | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Lun 5 Juin - 21:23 | |
| fourbi = bazar, bordel, souk. On plus généralement, un cagibi non ? | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Lun 5 Juin - 21:26 | |
| - Anya a écrit:
Alors zechtite, j'ai touuuuuuuuut bon ? non. rien | |
|
| |
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Lun 5 Juin - 21:26 | |
| Meuuuuuh non, fourbi, c'est comme fourbu, mais avec un -i. Hein ouais zechtite ? (Je sais pas pourquoi, j'ai toujours envie de mettre une face de lapin quand ch'te parle).Ou alors, c'est genre ça, mais avec l'accent suisse. | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Lun 5 Juin - 21:27 | |
| - Anya a écrit:
Ou alors, c'est genre ça, mais avec l'accent suisse. hahahaaaaaaaa :tonguehands: | |
|
| |
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Lun 5 Juin - 22:49 | |
| | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Lun 5 Juin - 22:54 | |
| - Aphex a écrit:
- cotson c'est le cou....
derrière le cou oui ;-) c'est par là qu'on porte certains animaux | |
|
| |
Jowaall Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Mar 6 Juin - 8:03 | |
| toyet c'est pas les toilettes ? à prononcer toyett' | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Mar 6 Juin - 12:57 | |
| - Jowaall a écrit:
- toyet c'est pas les toilettes ? à prononcer toyett'
non ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Mar 6 Juin - 13:05 | |
| - zechtite a écrit:
- Aphex a écrit:
- cotson c'est le cou....
derrière le cou oui ;-) c'est par là qu'on porte certains animaux Prems, ow. | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Mar 6 Juin - 13:08 | |
| au passage toyet, ca se pronnonce toillè | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Mar 6 Juin - 20:16 | |
| On peut avoir des indices, par hasard ? Nan paske franchement, là, j'ai aucune idée des réponses ! Allezzzzz quoiiiii, une ptite aide... | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| |
| |
Jowaall Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Mer 7 Juin - 16:55 | |
| bedoum ça aurait presque pu faire bédo euh bédoum... big badaboum big boum ? | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Mer 7 Juin - 17:02 | |
| - Jowaall a écrit:
- bedoum ça aurait presque pu faire bédo
euh bédoum... big badaboum big boum ? krrrrrrrrrrrrrrrrrr non ca se prononce beudoum | |
|
| |
Jowaall Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Mer 7 Juin - 17:05 | |
| un beudon alors ... un bidon quand on a du bide quoi. | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Mer 7 Juin - 17:13 | |
| beudoum = un bonhomme rond avec un bide de fou ? Jtrouve ça marrant comme nom, ça me donne envie de nommer une gerbille comme ça (La bille beudoum beudoum beudoum toudoudou) *craque* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit jeu vaudois | |
| |
|
| |
| petit jeu vaudois | |
|