Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 affaire cleanstream...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

affaire cleanstream... Empty
MessageSujet: affaire cleanstream...   affaire cleanstream... Icon_minitimeJeu 4 Mai - 19:22

Même pas sûre que ça se prononce comme ça... enfin bref, c'est quoi ?
J'ai entendu dire que chichi et vivi ont chaud....
qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

affaire cleanstream... Empty
MessageSujet: Re: affaire cleanstream...   affaire cleanstream... Icon_minitimeJeu 4 Mai - 21:11

Il me semble que c'est une histoire de blanchissement d'argent , mais bon a la fois je m'interesse tellement aux actualités ces derniers temps que bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

affaire cleanstream... Empty
MessageSujet: Re: affaire cleanstream...   affaire cleanstream... Icon_minitimeVen 5 Mai - 0:35

Antoine Guiral, Karl Laske et Vanessa Schneider a écrit:

L'affaire Clearstream a beau n'être qu'une manipulation, les comptes de personnalités politiques qu'une mauvaise blague, l'information judiciaire pour «dénonciation calomnieuse» conduite par les juges Jean-Marie D'Huy et Henri Pons finit par faire trembler au sommet de l'Etat. Alors qu'une perquisition des juges à Matignon était simplement «envisagée» la semaine dernière, aujourd'hui l'on s'y prépare. Le Premier ministre, Dominique de Villepin, révèle dans le Figaro d'aujourd'hui avoir missionné, lorsqu'il était ministre des Affaires étrangères, le général Philippe Rondot, l'une des figures de services spéciaux français, dans l'affaire des frégates de Taïwan. «Informé de rumeurs liées aux frégates de Taïwan avec des conséquences diplomatiques importantes à la clé, j'ai demandé au général Rondot, l'un des meilleurs experts des renseignements et de la lutte antiterroriste, de faire procéder aux vérifications nécessaires», a déclaré Villepin.
Rebondissement ? Cet aveu prépare vraisemblablement un rebondissement dans l'affaire Clearstream. Ces dernières semaines, les juges saisis de l'affaire de dénonciation calomnieuse enquêtaient précisément sur l'entourage du général et l'embauche par la DGSE, à sa demande, d'un informaticien, Imad Lahoud, qui s'était trouvé en possession des listings informatiques de Clearstream. La mission de Lahoud n'avait duré que quelques mois, s'achevant en juin 2003. Mais c'est, semble-t-il, début 2004, quelques mois avant l'envoi des courriers anonymes au juge Renaud Van Ruymbeke, que Dominique de Villepin aurait demandé à Philippe Rondot d'enquêter sur ces «rumeurs». «Aucune information précise n'a pu être recueillie à l'appui de ces rumeurs. Aucun document d'étape ne m'a été remis, et les conclusions m'ont été présentées verbalement à l'automne 2004», semble se défendre Dominique de Villepin dans le Figaro. Le Premier ministre souligne néanmoins que l'affaire aurait «pris une tournure nouvelle au printemps 2004, avec la mention de personnalités politiques d'industriels et de responsables du renseignement dans une liste de titulaires de comptes». Ces déclarations viennent abonder la liste de questions des juges. Villepin était-il informé de l'existence des fichiers falsifiés avant même leur envoi au juge Renaud Van Ruymbeke ? Une éventualité qui accorderait du crédit à l'hypothèse d'une manipulation ourdie au plus haut sommet de l'Etat.
Hier midi, lors de son déjeuner avec son ministre de l'Intérieur, qui, jusqu'ici, accusait mezzo voce le Premier ministre de lui avoir caché les résultats d'une enquête de la DST l'innocentant, Dominique de Villepin a sans nul doute évoqué l'affaire Clearstream. Dans l'après-midi, le chef du gouvernement s'était d'ailleurs justifié une première fois, via un communiqué de ses services : «Toutes les conclusions portées à sa connaissance en tant que ministre de l'Intérieur ont été transmises à l'époque et à sa demande aux autorités judiciaires.»
Démenti. Dans le même communiqué, il dénonçait les «rumeurs et les procès d'intention visant l'Etat, les institutions et les services de renseignements». Mercredi, l'hebdomadaire l'Express avait affirmé que la ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, était informée que le nom de son collègue de l'Intérieur figurait dans un faux listing de personnalités censées bénéficier de comptes frauduleux. Le jour même, la ministre de la Défense avait démenti «formellement avoir été au courant et avoir couvert» l'affaire. Furieux de ces derniers développements, le patron de l'UMP a dit sa façon de penser à Michèle Alliot-Marie. Et, hier soir, sur TF1, il a regretté n'avoir été informé que tardivement d'une manipulation à son endroit : «J'ai été informé par le garde des Sceaux, Dominique Perben, et je l'en remercie, que j'étais suspecté.»
Dans son communiqué, le Premier ministre indiquait aussi souhaiter que «toute la lumière soit faite sur l'affaire des dénonciations calomnieuses». Cherchant à réaffirmer son autorité de chef du gouvernement, il a aussi lancé un message implicite de soutien à MAM, jugeant «choquants» et «inacceptables» certaines «spéculations» et certains «amalgames». Et de jouer les sages en souhaitant que «la justice puisse faire sereinement son travail».
«Confiance». Nicolas Sarkozy, qui a longtemps instrumentalisé cette affaire pour se poser en victime de l'Etat chiraquien, a, lui aussi, décidé de jouer l'apaisement. Dans un entretien au Monde daté d'aujourd'hui, il assure qu'il ne fera «pas d'autres commentaires, ni aucun procès d'intention à quiconque». Il a précisé hier soir travailler «en confiance» avec le Premier ministre. •


Je vais rechercher son origine. Là, il n'y que l'effet boule de neige qui est décrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

affaire cleanstream... Empty
MessageSujet: Re: affaire cleanstream...   affaire cleanstream... Icon_minitimeSam 6 Mai - 9:46

j'ai rien compris... même en lisant plusieurs fois.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

affaire cleanstream... Empty
MessageSujet: Re: affaire cleanstream...   affaire cleanstream... Icon_minitimeSam 6 Mai - 11:13

L'affaire Clearstream, en gros de ce que j'ai compris... Il s'agit d'un "corbeau" qui a envoyé une liste de noms impliquant Sarkozy, Madelin, Chevènement et Strauss-Kahn, comme quoi ils auraient fait transféré beaucoup d'argent sur un compte "secret" chez Clearstream, qui est une "chambre de compensation internationale située au Luxembourg" (cf Wikipedia), bref, qui n'est pas censée avoir des comptes de particuliers.

Aujourd'hui, il a été "prouvé" par des juges que cette liste était trafiquée (attention, cette liste a été reçue par 2 juges en 2004, ça date, déjà), et que donc, les personnalités dont le nom se retrouve dessus, sont en fait innocentes. Certaines de ces personnalités aujourd'hui ont porté plainte pour dénonciation calomnieuse, et le "corbeau" est recherché.

Villepin a "chaud" dans cette affaire, parce qu'il "aurait chargé, en janvier 2004 et sur "instruction" du président Jacques Chirac, le général Philippe Rondot de vérifier des rumeurs, qui se sont révélées infondées, sur des comptes occultes détenus à l'étranger par Nicolas Sarkozy" (Metro du 2 mai).

Maintenant, il est possible que le corbeau ne soit jamais retrouvé quoi... Ahhhh c'est beau la politique hein. Aujourd'hui Sarkozy se fait passer pour la grande victime de l'histoire... Et Villepin se retrouve loin, loinnnnnn dans les sondages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

affaire cleanstream... Empty
MessageSujet: Re: affaire cleanstream...   affaire cleanstream... Icon_minitimeDim 7 Mai - 0:18

ok merci.

Pov sarkoooooo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

affaire cleanstream... Empty
MessageSujet: Re: affaire cleanstream...   affaire cleanstream... Icon_minitimeMar 9 Mai - 0:55

On se croirait au moyen-âge tout de même avec toute ces nouilleries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affaire cleanstream... Empty
MessageSujet: Re: affaire cleanstream...   affaire cleanstream... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
affaire cleanstream...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça fera l'affaire?
» affaire rocambolesque: pit, drogue and Co
» Encore une affaire de cage! ;-))
» l'affaire des chiens empoisonnés 9 ans après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: