Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 Je voudrais la faire porter.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elfe.n0ire
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
elfe.n0ire


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/04/2006

Je voudrais la faire porter. Empty
MessageSujet: Je voudrais la faire porter.   Je voudrais la faire porter. Icon_minitimeSam 6 Mai - 20:25

Voilà c'est dans le titre je voudrais faire porter ma ratte prunille 6 mois, donc j'ai trouvé une personne qui a un mâle et qui est d'accord. Donc voilà je voudrais avoir des conseils et savoir si c'est possible ou trop dangereux (je ne veux faire courrir aucun risque à ma fille Wink ) .
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Je voudrais la faire porter. Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais la faire porter.   Je voudrais la faire porter. Icon_minitimeSam 6 Mai - 20:55

Béh six mois, c'est un bon âge. Si elle est douce, pas nerveuse et n'a jamais eu de problème de santé énorme, y'a pas d'inconvénient majeur à lui faire faire une portée. Un risque demeure toujours, c'est certain. La mise bas peut mal se passer, Prunille peut ne pas bien s'occuper des petits, ne pas avoir assez de lait. Mais ça, tu peux pas le savoir à l'avance.

Le tout est de bien la protéiner dans sa troisième semaine de grossesse, de ne pas la stresser, bref, de t'en occuper comme d'habitude pendant la gestation. Ensuite, de l'installer confortablement dans la cage adéquate. D'avoir l'argent nécessaire au cas où ça tourne mal.

Enfin, dans la mesure du possible, savoir comment seront physiquement les petits attendus, et mettre une annonce dès que la saillie est effectuée, afin d'avoir le plus d'adoptants possible. Et c'est aussi pouvoir garder les petits restants. Wink

Pour répondre directement à la question, physiquement, si la rate est en bonne santé, pèse ses 300 grammes et est adorable, je vois pas de contre-indication. C'est toi qui prends le risque pour ta rate, mais tu ne serais pas la première ni la dernière. Et souvent, les mises bas se déroulent normalement, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
elfe.n0ire
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
elfe.n0ire


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/04/2006

Je voudrais la faire porter. Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais la faire porter.   Je voudrais la faire porter. Icon_minitimeDim 7 Mai - 0:10

En fait pour les éventuels petits le problème est "reglé" dans le sens ou je pense ne garder qu'une éventuelle femelle pour la faire cohabiter avec sa mère et le maître du papa tous les autres petits Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Je voudrais la faire porter. Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais la faire porter.   Je voudrais la faire porter. Icon_minitimeDim 7 Mai - 2:36

D'accord. J'espère que vous vous connaissez et vous entendez bien. Quand on fait une portée avec de véritables inconnus, y'a toujours le risque de ne pas s'entendre sur un point. Du genre, si au final, tu veux garder deux petites, et que lui te le refuse.

Donc, mettez bien tout ça au point. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
elfe.n0ire
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
elfe.n0ire


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/04/2006

Je voudrais la faire porter. Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais la faire porter.   Je voudrais la faire porter. Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:57

Oui tout est mis au point ^^ . Et pour le sevrage c'est combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

Je voudrais la faire porter. Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais la faire porter.   Je voudrais la faire porter. Icon_minitimeDim 7 Mai - 18:03

C'est 6 semaines .

Peut etre devrait tu te renseigner un peu plus avant de faire porter ta rate
Revenir en haut Aller en bas
elfe.n0ire
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
elfe.n0ire


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/04/2006

Je voudrais la faire porter. Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais la faire porter.   Je voudrais la faire porter. Icon_minitimeDim 7 Mai - 19:14

T'inquiète c'es juste un projet avec un ami qui a un mâle, mais je me renseigne, parce que je sais qu'il y a un âge au delà du quel c'est dangereux de faire porter un rongeur donc savoir si ça allait encore, mais j'ai "le temps", et je ne le ferai que quand je serai sure à 300 % de mon coup et parée à toutes éventualités Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Je voudrais la faire porter. Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais la faire porter.   Je voudrais la faire porter. Icon_minitimeDim 7 Mai - 22:32

Il faut séparer les bébés mâles des bébés femelles vers cinq semaines, et continuer la sociabilisation chacun de leur côté jusqu'à, au moins, leurs six semaines. Les bébés femelles restent avec môman, les bébés mâles avec un autre très calme et gentil.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
elfe.n0ire
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
elfe.n0ire


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/04/2006

Je voudrais la faire porter. Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais la faire porter.   Je voudrais la faire porter. Icon_minitimeLun 8 Mai - 17:31

Bon ça y est c'est décidé Prunille va porter, Mr elfe d'accord ou pas, elle fait le bon poids et est en parfaite santé.
Sinon quetsion lignée je n'en sais pas grand chose car elle vient d'une animalerie (oui je sais pas bien mais coup de coeur), et le futur papa Globule lui je sais au moins qui était sa grand mère, puisqu'il s'agit de ma toute première ratte (RIP Zuzube), il n'a pas de problèmes particulier question santé et il est très doux et ne mord jamais, sinon pour ma ratte ben je la connais elle quoi .
En fait le but de l'opération serait de faire cohabiter ma prunille avec une de ses filles si elle en a, parce que j'ai lu que l'entente avec une autre ratte même très sociable n'était pas sure, alors que ave la progéniture c'est automatique (bien sur ave toujours une exeption pour confirmer la règle).
Donc voilà je voulais savoir ce que vous en pensiez ?
Revenir en haut Aller en bas
virginy
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 21/04/2006

Je voudrais la faire porter. Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais la faire porter.   Je voudrais la faire porter. Icon_minitimeJeu 11 Mai - 15:52

Il faut t'assurer que le futur papa a bien passé 1 an au moins, pour etre sur qu'il ne va pas développer une agressivité hormonale, qui pourrait se répercuter sur ses descendants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
virginy
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 21/04/2006

Je voudrais la faire porter. Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais la faire porter.   Je voudrais la faire porter. Icon_minitimeJeu 11 Mai - 15:55

Sinon non tu peux parfaitement integrer une autre ratte, ca mettra juste plus de temps pour se faire, car les lois de la hiérarchie vont se mettre en place. J'ai pu intégrer une femelle de 6 mois à un groupe de femelles dont la moyenne est de 6 mois à 1 an.
Au début c'était un peu le bronx, y'a eu de la bagarre mais rien de méchant pis au final tout s'est fini en gros dodo dans le hamac.

si c'est juste pour avoir une femelle pour ta ratte, c'est dommage de risquer le coup d'une portée, surtout que si y'a 15 ou 16 bébés, tu es sure que le gars va pouvoir les gérer ? Je crois que y'a déja plein de bébé à adopter un peu partout sur le net...ca seraitplus facile de prendre une jeune, ca se passera pas plus mal, t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
Contenu sponsorisé





Je voudrais la faire porter. Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais la faire porter.   Je voudrais la faire porter. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais la faire porter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je voudrais que l'on me conseil svp
» porter de ratou
» Moi je voudrais...
» PORTER UN HAMSTER RUSSE
» jarrive pas a porter mon hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: