Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 jarrive pas a porter mon hamster

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
orianna2001
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2012

jarrive pas a porter mon hamster Empty
MessageSujet: jarrive pas a porter mon hamster   jarrive pas a porter mon hamster Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:05

moi et ma soeur on n'a chacune un hamster ma soeur elle a une femmelle (grisouillete) et moi un male (jypsy) on a pris un verre et ensuite on n'a mise le hamster de ma soeure grisouillete dans une moyenne boite pour qu'on essaye de la porté et pour voir si elle se laisse faire on a reussi et aujourdui elle arrivre a faire des saux de serceaux en hauteur puis ont a essayer avec mon hamster jyspsy on la mis dans la boite le probleme c'est que lui il court super vite donc on arrive pas a lattraper et si on ny arrive il essaye de s'echapper ou il nous mort que doit-je faire ?


ps: jai tout essayer :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jarrive pas a porter mon hamster Empty
MessageSujet: Re: jarrive pas a porter mon hamster   jarrive pas a porter mon hamster Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:30

Bonjour,
Vos hamsters ont bien chacun leurs cage?
Vous les avez depuis quand?
Vous avez suivit les étapes d'apprivoisement?
(http://www.rongeursetnac.com/hamster-apprivoisement.html )
Revenir en haut Aller en bas
orianna2001
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2012

jarrive pas a porter mon hamster Empty
MessageSujet: Re: jarrive pas a porter mon hamster   jarrive pas a porter mon hamster Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:34

shechou a écrit:
Bonjour,
Vos hamsters ont bien chacun leurs cage?
Vous les avez depuis quand?
Vous avez suivit les étapes d'apprivoisement?
(http://www.rongeursetnac.com/hamster-apprivoisement.html )



oui

depuis mois de novembre

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jarrive pas a porter mon hamster Empty
MessageSujet: Re: jarrive pas a porter mon hamster   jarrive pas a porter mon hamster Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:27

Et sinon quelle est la taille de ta cage?
Quelle litière utilises tu?
Que donnes tu à ton hamster pour faire son nid?
Quelle nourriture?

C'est surement liéé.
Revenir en haut Aller en bas
orianna2001
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2012

jarrive pas a porter mon hamster Empty
MessageSujet: Re: jarrive pas a porter mon hamster   jarrive pas a porter mon hamster Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:23

shechou a écrit:
Et sinon quelle est la taille de ta cage?
Quelle litière utilises tu?
Que donnes tu à ton hamster pour faire son nid?
Quelle nourriture?

C'est surement liéé.



-je n'en sais rien mais elle a deux etage elle est grande pour un hamster qui vie tout seul

-litière de mais je crois que sa sappelle comme sa
-du coton
-oooo de la nourriture pour rongeur mais ,graine ......
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Juju&Sony


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2012

jarrive pas a porter mon hamster Empty
MessageSujet: Re: jarrive pas a porter mon hamster   jarrive pas a porter mon hamster Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:28

En général la longueur de la cage compte un peu plus que le nombre d'étages, une longueur suffisante de la cage permet à ton hamster de se sentir heureux en pouvant creuser et courir Smile Voilà pourquoi il est important de connaitre les dimensions, tu peux facilement mesurer avec un mètre.

Le coton est dangereux pour ton hamster, il est très répandu en animalerie mais il peut blesser ton hamster en restant coincé dans ses bajoues ou en lui coinçant les pattes :/ Tu peux tout simplement lui donner des mouchoirs blancs sans odeur, ça lui ira très bien! Et un peu de foin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jarrive pas a porter mon hamster Empty
MessageSujet: Re: jarrive pas a porter mon hamster   jarrive pas a porter mon hamster Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:31

orianna2001 a écrit:
shechou a écrit:
Et sinon quelle est la taille de ta cage?
Quelle litière utilises tu?
Que donnes tu à ton hamster pour faire son nid?
Quelle nourriture?

C'est surement liéé.



-je n'en sais rien mais elle a deux etage elle est grande pour un hamster qui vie tout seul

-litière de mais je crois que sa sappelle comme sa
-du coton
-oooo de la nourriture pour rongeur mais ,graine ......

C'est elle?
jarrive pas a porter mon hamster Rodylo10

Le coton il n'y a rien de plus dangereux pour un hamster. Il peut s'étouffer avec, se faire une occlusion, s'enrouler un fil autour d'une patte et la perdre....

La nourriture pour rongeurs est souvent mauvaise pour la santé du hamster seule certaines marques sont bien. Quelle marque donnes tu?

La litière de maïs n'est pas confortable pour le hamster et ne permet pas de faire des galeries. Il faut mieux mettre du chanvre.


(et un hamster doit toujours vivre tout seul)
Revenir en haut Aller en bas
orianna2001
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2012

jarrive pas a porter mon hamster Empty
MessageSujet: Re: jarrive pas a porter mon hamster   jarrive pas a porter mon hamster Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:15

shechou a écrit:
orianna2001 a écrit:
shechou a écrit:
Et sinon quelle est la taille de ta cage?
Quelle litière utilises tu?
Que donnes tu à ton hamster pour faire son nid?
Quelle nourriture?

C'est surement liéé.



-je n'en sais rien mais elle a deux etage elle est grande pour un hamster qui vie tout seul

-litière de mais je crois que sa sappelle comme sa
-du coton
-oooo de la nourriture pour rongeur mais ,graine ......

C'est elle?
jarrive pas a porter mon hamster Rodylo10

Le coton il n'y a rien de plus dangereux pour un hamster. Il peut s'étouffer avec, se faire une occlusion, s'enrouler un fil autour d'une patte et la perdre....

La nourriture pour rongeurs est souvent mauvaise pour la santé du hamster seule certaines marques sont bien. Quelle marque donnes tu?

La litière de maïs n'est pas confortable pour le hamster et ne permet pas de faire des galeries. Il faut mieux mettre du chanvre.


(et un hamster doit toujours vivre tout seul)



exatement la meme c'est celle si
Revenir en haut Aller en bas
orianna2001
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2012

jarrive pas a porter mon hamster Empty
MessageSujet: Re: jarrive pas a porter mon hamster   jarrive pas a porter mon hamster Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:19

Juju&Sony a écrit:
En général la longueur de la cage compte un peu plus que le nombre d'étages, une longueur suffisante de la cage permet à ton hamster de se sentir heureux en pouvant creuser et courir Smile Voilà pourquoi il est important de connaitre les dimensions, tu peux facilement mesurer avec un mètre.

Le coton est dangereux pour ton hamster, il est très répandu en animalerie mais il peut blesser ton hamster en restant coincé dans ses bajoues ou en lui coinçant les pattes :/ Tu peux tout simplement lui donner des mouchoirs blancs sans odeur, ça lui ira très bien! Et un peu de foin


oui je suis oo courrant je lui mettra des mouchoir en fin de semaine en changant sa cage pour le foin jen il y en n'a deja dans sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Juju&Sony


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2012

jarrive pas a porter mon hamster Empty
MessageSujet: Re: jarrive pas a porter mon hamster   jarrive pas a porter mon hamster Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:23

D'accord Wink Et tu vois en parlant de longueur celle de ta cage n'est pas suffisante même si elle semble grande, à la limite il vaut mieux une cage longue avec moins d'étages. Mais Shechou développera ça mieux que moi, c'est un peu une habituée pour décrire cette cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jarrive pas a porter mon hamster Empty
MessageSujet: Re: jarrive pas a porter mon hamster   jarrive pas a porter mon hamster Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:24

Et c'est ca que tu appelles une grande cage?
C'est minuscule, bien top petit pour un hamster.
Le minimum d'un seul tenant pour un hamster est de 70*40cm ce qui est presque le double de cette boite à chaussure.

Le coton, il faut l'enlever de suite, il ne faut pas attendre.
Revenir en haut Aller en bas
orianna2001
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2012

jarrive pas a porter mon hamster Empty
MessageSujet: Re: jarrive pas a porter mon hamster   jarrive pas a porter mon hamster Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:36

shechou a écrit:
Et c'est ca que tu appelles une grande cage?
C'est minuscule, bien top petit pour un hamster.
Le minimum d'un seul tenant pour un hamster est de 70*40cm ce qui est presque le double de cette boite à chaussure.

Le coton, il faut l'enlever de suite, il ne faut pas attendre.





oui sauf que .... lui lorsque je suis aller le prendre chez ces anciens èlveurs la cage etais bien plus minuscule sans etage et il y avais au moin 20 hamsters donc depuis que je lais mis dans cette cage pour lui c'est plus grand et je le sort tt les jours de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jarrive pas a porter mon hamster Empty
MessageSujet: Re: jarrive pas a porter mon hamster   jarrive pas a porter mon hamster Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:39

Et?
Quand on adopte un hamster on se doit de lui fournir un habitat corecte.
Ce n'est pas parce que cette cage est plus grand que celle dans la quelle il est né qu'elle est bien.

(et au passage on adopte pas un hamster chez une personne qui les fait vivre à 20 dans une mini cage, et ca explique bien les problèmes que tu rencontres avec lui...)

edit : aller voila une cage géniale et abordable : https://zooandco.actifforum.com/t6974-pour-tout-ceux-qui-ont-une-cage-trop-petite
Revenir en haut Aller en bas
orianna2001
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2012

jarrive pas a porter mon hamster Empty
MessageSujet: Re: jarrive pas a porter mon hamster   jarrive pas a porter mon hamster Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:48

shechou a écrit:
Et?
Quand on adopte un hamster on se doit de lui fournir un habitat corecte.
Ce n'est pas parce que cette cage est plus grand que celle dans la quelle il est né qu'elle est bien.

(et au passage on adopte pas un hamster chez une personne qui les fait vivre à 20 dans une mini cage, et ca explique bien les problèmes que tu rencontres avec lui...)


parce que deja ces hamsters etaient gratuit car mes parents ne voulaient pas d'annimaux au debut et que je me suis dit que je pourrais mieux le faire vivre dans une cage un peu plus grande et seul il serait deja plus heureux de ou il étaient et puis se que tu dit n'a pas trop de sens car sa soeur on n'arrive a l'apprivoiser et rappelle il sont nées dans la même cage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jarrive pas a porter mon hamster Empty
MessageSujet: Re: jarrive pas a porter mon hamster   jarrive pas a porter mon hamster Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:52

Désolé mais un hamster ne peut pas être heureux dans une cage aussi nule et peu adapté.
Si tu veux le rendre heureux achète lui une cage correcte.
Chaque hamster est différent.
Apres si tu ne veux pas de conseil, et si tu n'en as rien à faire de ceux qu'on te donne, je peux me taire Wink
Mais dans ce cas la n'ouvre pas de post ici...
Revenir en haut Aller en bas
orianna2001
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2012

jarrive pas a porter mon hamster Empty
MessageSujet: Re: jarrive pas a porter mon hamster   jarrive pas a porter mon hamster Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:01

shechou a écrit:
Désolé mais un hamster ne peut pas être heureux dans une cage aussi nule et peu adapté.
Si tu veux le rendre heureux achète lui une cage correcte.
Chaque hamster est différent.
Apres si tu ne veux pas de conseil, et si tu n'en as rien à faire de ceux qu'on te donne, je peux me taire Wink
Mais dans ce cas la n'ouvre pas de post ici...





nn ooo contraire mais enfaite ce qui me derange enfaite c pk tu dit que ma cage est nul ou que c'est un boite a chaussure
??? No il ny a pas tout le monde qui peut offrir une cage de prince a son hamster mais merci quand même mais moi se que je veut savoir c'est comment apprivoiser mon hamster et pas la taille de sa cage ou autre ..... c'est un peu hors sujet tu me comprend ? Very Happy parce que je trouve que mon hamster se sent bien dedans regarde sa soeur a reussis alors pk pas lui confused et sa soeur se sent aussi bbien dans sa cage et n'ai pas agressif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jarrive pas a porter mon hamster Empty
MessageSujet: Re: jarrive pas a porter mon hamster   jarrive pas a porter mon hamster Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:06

Ba c'est liée la taille de la cage, le bien être de son hamster et son comportement. Si tu ne veux pas comprendre que chaque hamster est différent et qu'il faut que tu acceptes le tien comme il est tant pis.

Et oui dsl cette cage est nul, et minuscule, mais en plus hiper cher. Je l'ai eu aussi.
On ne prend pas d'animal si on ne peut pas répondre a ses besoins.
Les besoins du hamster c'est normalement une cage de 80X50cm quelques soit le nombre d'étage.
Le minimim que je t'ai donné c'est pas une cage de prince, c'est un petit minimum.

Une cage de prince comme tu dis, une grand cage c'est une cage de 3 étages de 120X60cm. La ok c'est une belle grande cage. Mais 70X40cm ca reste tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

jarrive pas a porter mon hamster Empty
MessageSujet: Re: jarrive pas a porter mon hamster   jarrive pas a porter mon hamster Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:10

Je ne suis que débutante en hamster, mais je vais essayer de t'expliquer ce que te dit Schechou à ma manière.
Je trouve que faire des comparaisons, parfois ça aide à comprendre les choses.

Si tu prends des êtres humains (alors attention, je ne dis pas que les êtres humains et les hamsters sont pareils), il y a des gens qui vivent dans des studios tout petit avec une pièce et une salle d'eau minuscule, et ils s'y sentent très bien même si ça n'est pas très confortable et agréable.
Et il y a d'autres gens, si tu les mets 3 jours dans un appartement comme ça, ils s'y sentent mal et ça les mets de mauvaise humeur. C'est une question de personnalité.

Donc, le hamster de ta soeur, il s'est habitué à son petit espace parce que c'est dans son caractère. (même si c'est pas pour cela que c'est le mieux pour lui)
Mais le tien, il a peut-être un autre caractère qui fait qu'il ne s'habitue pas au manque d'espace ou d'activité et que cela le rend agressif et craintif.

Du coup, ce que te dit Schechou, ça a quand même un rapport avec ta question.



Dernière édition par Karo le Mer 9 Mai - 20:11, édité 1 fois (Raison : Un autre forumeur avait déjà donné la même info.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jarrive pas a porter mon hamster Empty
MessageSujet: Re: jarrive pas a porter mon hamster   jarrive pas a porter mon hamster Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:14

C'est surtout qu'une cage aussi petite, quelque soit le hamster il ne peut pas y être heureux.

C'est comme si tu vivais enfermer dans tes toilettes en sortant 1h par jour et encore...

Tu peux vivre oui, être heureux je ne pense pas.

Apres certains hamsters magnifeste leur mal être en étant agressif d'autre non.
Cetains hamsters ont aussi besoin de plus de temps que d'autre pour ne pas mordre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jarrive pas a porter mon hamster Empty
MessageSujet: Re: jarrive pas a porter mon hamster   jarrive pas a porter mon hamster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jarrive pas a porter mon hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PORTER UN HAMSTER RUSSE
» Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif)
» comment le porter
» Je voudrais la faire porter.
» Conseil/info pour hamster, mais quelle variété de hamster?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: