Bonjour à tous, si je vous écris c'est parce que j'ai été victime de choc anaphylactique cette nuit
J'ai voulu intervenir (pas bien je sais!!!!) dans un différend ratounesque entre mes 2 rats d'amour. J'ai été mordue.
J'ai eu le "temps" de désinfecter mon doigt puis j'ai eu un violent bronchospasme. J'ai été cherché ma ventoline, rien n'y a fait. J'y pris double dose de anti-histaminique rien non plus (pourtant lyophilisat oral connu pour sa rapidité d'action).
Ensuite j'ai eu des spasmes abdominaux qui m'ont fait vomir et ai développé un oedème au niveau des lèvres, je ne pouvais plus parler. Je suis allée toquer chez mon colloc (qui a d'abord cru que je revenais du Carré = quartier à bars à Liège ) qui a tout de suite appelé les secours. Dans l'ambulance j'ai été sous masque oxygène.
Au CHU j'ai été monitorée (120-130bpm, 22 pression sytolique, saturation à moins de 90 %)... Perfusée, injection anti histaminiques, corticoïdes, diurétique, masque avec bronchodilatateur. J'ai développé des plaques rouges, comme des sortes de cloques, prurigineuses (qui grattent énorménent), je suis descendue à 35,6°C en température.
J'ai été admise à 5H28 du matin, sortie vers 10H-10H10... en pyjama pilou nounours et crocs jaunes, mais j'assume (dans la panique on est pas paré de ses plus beaux atours... puis vu l'heure)
Là maintenant j'ai des antibiotiques et une main gauche très inflammée, je ne peux pas m'en servir (pour l'instant)
J'AI EU DE LA CHANCE : L'année dernière j'ai eu un cours d'immunlogie où le prof a parlé du choc anaphylactique car il en avait été victime. Si je n'avais pas été au cours ou étudié... j'aurai ATTENDU ! Le choc anaphylactique ça peut être
MORTEL !!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Choc_anaphylactique
Attention tous les symptômes ne peuvent pas être présents...
A bon entendeur. Allergiques aux rats méfiez-vous... je ne veux pas être parano mais c'est si vite arrivé... je l'étais déjà à la base.
Par ailleurs
numéro urgence 112 !!!!!!!!!!!!!!