Alors voila, je voudrais partager une expérience avec vous...
Il y a une dizaine de jours, je vais nourrir mes bouts de chou... tout va bien jusqu'à arriver à la cage de Mara! Elle est recroquevillée dans un coin, a du mal a respirer et elle est froide comme un glacon!
Premier reflexe : je la réchauffe un peu au sèche cheveux puis avec une bouillote dans mes mains avec tout ce qui me tombe sous la main! une fois un peu réveillée, je lui donne à boire à la seringue et lui fait manger un peu de yaourt nature toujours à la seringue et limite de force!
J'ai place une bouillote dans sa cage et l'ai rapproché du radiateur!! J'ai passé la nuit à la surveiller et au matin elle allait bien!
Appel au vtérinaire : il s'agirait d'un choc hypothermique, fréquent chez les hams en cas de stress ou de grosse frayeur (je soupsonne Moutcha, ma minette, d'en etre responsable!). Il semblerait que j'ai eu exactement les bons reflexes, c'est à dire la réchauffer au maximum et la réhydrater!
Maintenant elle va beaucoup mieux. Sa cage est placé en lieu sur (innaccessible au chat quoi). Donc voila si un jour ca devai vous arriver (ce que je vous souhaite vraiment pas parce que j'ai eu la frayeur de ma vie!) vous savez quoi faire!!!!!