Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Choc hypothermique

2 participants
AuteurMessage
fallou28
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
fallou28

Féminin Nombre de messages : 109

Choc hypothermique Empty
MessageSujet: Choc hypothermique   Choc hypothermique Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:33

Alors voila, je voudrais partager une expérience avec vous...

Il y a une dizaine de jours, je vais nourrir mes bouts de chou... tout va bien jusqu'à arriver à la cage de Mara! Elle est recroquevillée dans un coin, a du mal a respirer et elle est froide comme un glacon!

Premier reflexe : je la réchauffe un peu au sèche cheveux puis avec une bouillote dans mes mains avec tout ce qui me tombe sous la main! une fois un peu réveillée, je lui donne à boire à la seringue et lui fait manger un peu de yaourt nature toujours à la seringue et limite de force!

J'ai place une bouillote dans sa cage et l'ai rapproché du radiateur!! J'ai passé la nuit à la surveiller et au matin elle allait bien!

Appel au vtérinaire : il s'agirait d'un choc hypothermique, fréquent chez les hams en cas de stress ou de grosse frayeur (je soupsonne Moutcha, ma minette, d'en etre responsable!). Il semblerait que j'ai eu exactement les bons reflexes, c'est à dire la réchauffer au maximum et la réhydrater!

Maintenant elle va beaucoup mieux. Sa cage est placé en lieu sur (innaccessible au chat quoi). Donc voila si un jour ca devai vous arriver (ce que je vous souhaite vraiment pas parce que j'ai eu la frayeur de ma vie!) vous savez quoi faire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice

Choc hypothermique Empty
MessageSujet: Re: Choc hypothermique   Choc hypothermique Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:44

Merci pour l'info !

Par contre le sèche-cheveu, je ne le conseille pas. Faire une bouillotte est une bonne idée, et c'est tout simple, il suffit de mettre de l'eau bien chaude dans une bouteille en plastique, et d'enrouler cette bouteille avec un linge propre pour ne pas que ce soit trop chaud pour le hamster.
http://www.rongeursetnac.com
fallou28
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
fallou28

Féminin Nombre de messages : 109

Choc hypothermique Empty
MessageSujet: Re: Choc hypothermique   Choc hypothermique Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:54

ben en fait pour le sèche cheveux c'était trop fort alors j'ai abandonn tout de suite pour me tourner vers la bouillote plus simple et plus pratique!!
Contenu sponsorisé

Choc hypothermique Empty
MessageSujet: Re: Choc hypothermique   Choc hypothermique Icon_minitime

Choc hypothermique
Page 1 sur 1