Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sopalin, Scottex, papier cuisine absorbant: attention...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bigbouddha
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2008

Sopalin, Scottex, papier cuisine absorbant: attention... Empty
MessageSujet: Sopalin, Scottex, papier cuisine absorbant: attention...   Sopalin, Scottex, papier cuisine absorbant: attention... Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:51

Je veux juste vous faire part de mon expérience d'une visite chez le véto ce matin et en ce qui concerne l'utilisation de Sopalin (comme vous l'appeler en France) ou plus généralement le papier cuisine absorbant.

Le véto a un jour reçu la visite d'un hamster qui ne savait presque plus respirer (c'est du vécu, pas une légende). La cause? Il avait stocké trop de papier de cuisine absorbant dans ses abajoues et... bu. Le résultat paraît presque évident: le papier a pris du volume!

Certes, cette situation catastrophe n'arrive peut-être qu'à un hamster sur 10000 mais mieux vaut être prudent et faire le test d'ajouter de l'eau au papier en question et voir comment il réagit. Perso, j'utilise des mouchoirs qui ne gonflent pas en réaction avec l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Sopalin, Scottex, papier cuisine absorbant: attention... Empty
MessageSujet: Re: Sopalin, Scottex, papier cuisine absorbant: attention...   Sopalin, Scottex, papier cuisine absorbant: attention... Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:50

Merci pour l'info, c'est effectivement la première fois que j'entends parler de ça. Mieux vaut mettre un mouchoir sans odeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
 
Sopalin, Scottex, papier cuisine absorbant: attention...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sopalin ou autres?
» Papier toilette/Soppalin?
» 2eme lapin?
» Mouchoirs en papier pour ou contre?
» Mouchoir en papier dans la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: